Stanley 50

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Stanley 50
Oui stanley,
J'ai demand? ? Kurt mais il m'a montr? un r?cent. Pas vraiment la m?me b?te, la qualit? est pas mal moindre, mais je ne sais pas s'il y en avait un autre (vieux) qu'il avait oubli? de me montrer. Le mien je l'ai pay? $75 Can. livraison compris (un tr?s bon deal :D ).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Stanley 50
Si je comprend bien, le transport a co?t? presque autant que le rabot lui-m?me. 8O Tout de m?me ?tonnant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Stanley 50
[quote:1ab955804a="Frank"]Oui stanley,
J'ai demand? ? Kurt mais il m'a montr? un r?cent. Pas vraiment la m?me b?te, la qualit? est pas mal moindre, mais je ne sais pas s'il y en avait un autre (vieux) qu'il avait oubli? de me montrer. Le mien je l'ai pay? $75 Can. livraison compris (un tr?s bon deal :D ).[/quote:1ab955804a]

Kirk t'a montr? le seul qu'il avait. Je te f?licite pour ton acquisition. C'est que PhiB m'avait sugg?r? d'offrir pour le 50 Soit une quaranteine de dollars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 50
D?sol? de ne pas avoir r?pondu plus t?t mais un peu trop occup? en ce moment!!!!
Pour commencer content que Frank apr?cie ces rabots ? combinaisons mais pour un atelier avec des outils manuels ils sont indispensbles car les rainures et feuillures font partie des travaux de base du travail du bois.
Un ou deux bouvets ? rainures languettes,m?me si ces rabots ? combinaisons peuvent le faire(? r?server pour moi pour des asemblages hors normes) et on est ?quip?.
J'avais depuis longtemps un Stanley 50 made in USA complet des ann?es 40/60 mais derni?rement j'ai vu sur E Bay UK un Record 50 en d?tail et
pensant que les fers ?taient compatibles avec ceux d'un 45 ,405 ou 55 j'en ai achet? un avec 6 fers pour 18?.
Les fers ne sont pas compatibles car plus courts et l'entaille de r?glage est ? gauche et non ? droite.
Sinon rabot de tr?s bonne qualit? et vu le syst?me de r?glage des fers plus interessant ? mon avis qu'un Stanley dans la mesure o? on veut par la suite faire ses fers soi-m?me.
Ci-dessous un d?tail du Record syst?me de r?glage des fers.[img:72e8ddd02c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...S-ANCIENS/REC501.jpg[/img:72e8ddd02c]
Les fers n'ont pas d'encoches comme avec le Stanley.[img:72e8ddd02c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ILS-ANCIENS/REC2.jpg[/img:72e8ddd02c]
Les encoches servent ? l'avance du fer qui se fait avec le levier que l'on voit baiss? devant la poign?e en bas.
[img:72e8ddd02c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...S-ANCIENS/REC502.jpg[/img:72e8ddd02c]
Une photo des deux rabots tr?s semblables par ailleurs.
[img:72e8ddd02c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...S-ANCIENS/REC504.jpg[/img:72e8ddd02c]
Une photo ci-dessus de l'envers d'un fer de Stanley ? gauche et de Record ? droite.[img:72e8ddd02c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...S-ANCIENS/REC505.jpg[/img:72e8ddd02c]
Un d?tail important les grains d'orge sur le Stanley sont remis?s ? l'avant c?t? droit en cas de non utilisation.Bien v?rifier avant achat qu'ils soient l?.Sur le Record il y a une position dans l'emplacement de travail o? ils sont en position repos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #20 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 50
Pour terminer une photo de famille du plus petit ,un tr?s fonctionnel Record 43 livr? avec trois fers pour les petits travaux,le Record 50,un 45 complet et un 55.
[img:27ec9c5b72]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...S-ANCIENS/REC506.jpg[/img:27ec9c5b72]

Philippe.SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #21 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Stanley 50
Int?ressant Philippe!

Dis donc, as-tu un secret pour avoir des rabots aussi resplendissants? Ils sont nickel comme on dit chez-vous :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #22 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 50
Non Farfadet,pas de secret.
Je les ach?te en bon ?tat c'est tout.Quoique le 55 ?tait tr?s sale et je l'ai nettoy? avec de l'amoniaque dilu? et pour certaines parties ? la brosse nylon avec mini perceuse.
Pour le 45 et le 43 ils ?taient ?tat neuf donc rien ? faire.
Pour le Record 50 il m'a ?t?t envoy? dans cet ?tat,d'ailleurs on peut voir sur des gros plans des traces de rouille que j'enl?verai quand j'aurai un peu de temps.Voil? c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #23 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Stanley 50
[quote:a765d05e27="Frank"]Dans un souci de retrouver l'?quilibre fragile des rabots dans le monde [...] [/quote:a765d05e27]

Si ce rabot doit passer aux mains des am?ricains, on perdra l'?quilibre! Je compte sur toi pour l'acheter:

Rabot

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Stanley 50
Je me mets l?-dessus Farfadet!
Avez-vous d?j? jou? au E-bay Chicken? On fait le plus grand nombre de mises possibles sur un objet. Celui qui en fait le plus sans l'acheter, gagne! Qui veut jouer???

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #25 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Stanley 50
LOL

Vas-y, comme tu propose le jeu, je te laisse l'honneur de commencer avec cette ench?re !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.