Lie-Nielsen au Canada ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Tombed
Lie-Nielsen au Canada ? a été créé par Tombed
Bonjour, je regarde ces temps-ci pour acheter un premier et bon rab?t, on m'a recommand? le Low Angle Jack Plane de Lee Valley. Du moins, j'?tais curieux du c?t? de Lie Nielsen et j'ai trouv? leur Low Angle Jack (#62) plut?t pas mal aussi. Bien que je comptes encore pour l'instant y aller avec le LV, je me demandais, o? trouve-t'on les produits Lie-Nielsen au Canada ?

Pour l'instant, je sais seulement qu'on peut les acheter en ligne sur leur site, en dollars US + shipping + "douanes" + ... :?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
Tu peux commander chez Rob Cosman au N.-B.
Je ne sais pas si tu peux le faire par internet.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
Je crois avoir d?j? lu de la part de Frank que Gentmentel ? Montr?al en avait des Lie-nielson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
Voici ce que Frank m'a d?j? dit en mp ? ce sujet:

[quote:52369e0dea="Frank"]Le mieux, en fait t'as pas le choix, c,est d'appeller Rob Cosman. C'est le distributeur officiel de Lie-Nielsen au Canada et il offre le m?me exc?llent service que LN. Je n'Ai pas son num?ro sous la main mais il a un site ( www.robcosman.com ) et sinon son num?ro est indiqu? sur le site de Lie-Nielsen (num?ro 1-800, gratuit). Il n'y a donc pas de frais de douanes, et si je me rappelle bien les frais d'envoi sont de $12. En plus c'est un bon moment d'acheter des LN ? cause du dollar fort, d'apr?s moi il te donnera 1.2 pour 1 (demande lui)[/quote:52369e0dea]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
[quote:0457cb5d9e="Mario"]Je crois avoir d?j? lu de la part de Frank que Gentmentel ? Montr?al en avait des Lie-nielson.[/quote:0457cb5d9e]

C'est bien la cas, Mario. Par contre, lorsque j'?tais de passage, ils n'avaient pas tous les mod?les LN sur leur tablettes. J'imagine qu'il faut commander s'ils ne l'ont pas en stock.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
Ok, merci, j'vais regarder ?a.

Je croyais que certains magasins en ligne en avaient tout de m?me.

Commander aux USA, j'risquerais d'avoir des surprises aux douanes je crois... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
Pour votre information, j'ai commander souvant sur internet au US (neuf et usager). Environ 1 fois sur 2, j'ai eu des frais de douanes. Et quand c'?tait le cas, c'?tait l'?quivalent de 15% `20% du prix. C'est quand m?me pas si pire selon si on paie beaucoup moin cher que l'acheter ici. Dans mon cas c'?tait du mat?riel ?lectronique, et m?me apr?s le d?douanement, j'ai sauver 125$ par rapport au prix que j'aurais pay? ? Qu?bec.

Par contre je sais qu'il y a diff?rent taux selon le "type" de mat?riel (?lectronique, vins et spiritueux, v?tements, etrc.) Tu peux appeller ? Douane Canada et ils vont te dire combien de % du devra pay?.

Mais le seule hic avec les ?tats, c'est le temps delivraison. Ca peut prendre jusqu'a 20 jours ouvrable a cause des douanes.


? titre d'information aussi, si tu trouve ailleur au Canada, tu sauve 1 taxe et tu n'a pas de douane, des fois ca vaut la peine.

Voila mon exp?rience :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
Bon, excellent service avec Rob Cosman je le recommande.
Pour ce qui est de commander des Etats, ca depends toujours de quel sorte d'objet tu commande, mais dans ce que moi je commande, par exemple les outils, livres, si tu trouve un distributeur canadien par exemple tu va l'avoir a $10 can et le distributeur US va te le vendre $10 US, plus frais de transports plus eleves, plus peut etre douanes.
C'est ton choix et ton argent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
J'ai achet? ? quelques reprises aux USA (souvent de l'?lectronique moi aussi), les prix en valent le coup, mais justement, ?a m'ait arriv? ? quelques occasions d'avoir de mauvaises surprises avec les douanes, alors un rab?t ? 225$US+taux de change+ shipping +frais possibles, ?a fait peur un peu ! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
J'ai pas le temps de d?velopper tout de suite, mais j'ai les 2 rabots en question et je trouve que la version de Lee Valley est pas mal sup?rieur ? la LN.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
[quote:200c72f0c3="Frank"]J'ai pas le temps de d?velopper tout de suite, mais j'ai les 2 rabots en question et je trouve que la version de Lee Valley est pas mal sup?rieur ? la LN.[/quote:200c72f0c3]

Je peux te d?barrasser de ton LN pour pas cher si tu veux. :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
[quote:deeacc1927="Frank"]J'ai pas le temps de d?velopper tout de suite, mais j'ai les 2 rabots en question et je trouve que la version de Lee Valley est pas mal sup?rieur ? la LN.[/quote:deeacc1927]

Oui, j'ai lu ton commentaire quelque part dans un autre message, j'avoue que c'est ?a qui me fait pencher vers le LV ! :wink:

Le prix aussi !

Quoique j'trouve le Lie-Nielsen plus beau hihi lol ! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
Lorsque vous achet? des USA vus devez demander le pays d'origine(Pays ou le produit est fabriqu?) " Si c'est le Canada , Mexique ou USA , il n'a aucun droits de douanes. Si le produit est import? de l'ext?rieur les tarifs peuvent varier par produit et pays. A ce moment le vendeur doit indiquer le code harmonis? de ou des items.
Dans l'?lectronique tous viens de l'asie ou presque

Par contre vous aurez dans tous les cas des Frais de D?douanement(Frais de courtage)et vous devez pay? la TPS mais pas la TVQ. N?cessairement il y a des frais de transport

Par contre en g?n?rak , il y a de tr?s forte ?conomie sur les produits de fin de ligne aux USA. Ici souvent le m?me produit est une nouveaut? et se vend au plein prix.

Voir le site www.ecost.com . Vous verrez par vous m?me. ECost utilise les services de postes Canada et sont tr?s efficaces et j'ai command? des cam?ras, haut parleurs, t?l?phones etc sans aucun probl?me

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
Attention ? l'envoi par UPS, ils rajoutent autour de $45 pour les frais de courtage, m?me pour des items de vingt dollars (par exemple). Informez-vous aupr?s de l'exp?diteur avant d'acheter. L'envoi par USPS (US Postal Service) ne vous coutera les taxes F?f?rales (7%) et g?n?ralement $5 de d?douanement par postes Canada (parfois ils ne demandent rien).
Dans le cas de Lie-Nielsen, les prix sont tr?s similaires, alors on ne gagne pas grand chose de les acheter aux ?tats Unis. En plus, Rob Cosman donne un service impeccable (?a vaut de l'agent ?a). Quand je lui ai dit que je voulais ?changer mon LN #8 ? cause d'un d?faut mineur, il m'en a envoy? un autre avant que j'ait eu le temps de renvoyer le premier. Je ne connais pas beaucoup de compagnies qui font ?a.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Lie-Nielsen au Canada ?
[quote:1e368d3c28="Frank"]Attention ? l'envoi par UPS, ils rajoutent autour de $45 pour les frais de courtage, m?me pour des items de vingt dollars (par exemple). Informez-vous aupr?s de l'exp?diteur avant d'acheter. L'envoi par USPS (US Postal Service) ne vous coutera les taxes F?f?rales (7%) et g?n?ralement $5 de d?douanement par postes Canada (parfois ils ne demandent rien).
Dans le cas de Lie-Nielsen, les prix sont tr?s similaires, alors on ne gagne pas grand chose de les acheter aux ?tats Unis. En plus, Rob Cosman donne un service impeccable (?a vaut de l'agent ?a). Quand je lui ai dit que je voulais ?changer mon LN #8 ? cause d'un d?faut mineur, il m'en a envoy? un autre avant que j'ait eu le temps de renvoyer le premier. Je ne connais pas beaucoup de compagnies qui font ?a.[/quote:1e368d3c28]

ouin, c'est s?rement mieux de faire affaire avec lui, j'immagine qu'il parle anglais hehe !

et qu'il faut payer par cr?dit, par t?l?phone ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com