Pas de cadeaux !

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Stanley
Pas de cadeaux ! a été créé par Stanley
Comment ?a :!:
Personne a eu de d'outils manuel en cadeau de Nouelle :oops:
Je m'attendais ? voir ici un beau d?pouillement de trouvailles et tr?sors :oops: :oops:
Pas dr?le un No?l comme ?a pour les Mortaiseux :cry: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pas de cadeaux !
Voici mon cadeau de No?l:

[img:14e813c6cc]www.lie-nielsen.com/images/ds_lg.jpg[/img:14e813c6cc]

Une scie ? queues d'aronde.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pas de cadeaux !
Oh l?la :)

C,est tout un cadeau ?a!
Pourrais-tu nous faire part du nombre de dent au pouce ? Et si les visses sont align?es de l'autre c?t? ? La poign?e est-elle originale ou un simili Diston ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Pas de cadeaux !
Salut Stanley et Cliver.
En ce qui me concerne, on m'a laiss? le choix. Mes gens se sont concert?s et mon donn? un "gift card " de Lee Valley..? moi de l'employer ? bon escient....peut-?tre un jeu de gratoir + de belles gouges..etc, ? voir. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pas de cadeaux !
?a c'est une bonne id?e. J'esp?re que tu nous montrera tout ?a.

Moi je n'aurai mon cadeau que le 20 janvier 2006

:cry:

Mon cadeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pas de cadeaux !
Quel usage tu en fera Stanley ? Quel est l'avantage d'avoir un petit par rapport ? un rabot grattoir r?gulier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pas de cadeaux !
Pour la scie, c'est celle avec laquelle j'ai fait un essai comparatif.
Scie

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Pas de cadeaux !
[quote:fcdbb0592a]Moi je n'aurai mon cadeau que le 20 janvier 2006
[/quote:fcdbb0592a]
J'aurai 60 ans et un jour ? cette date.

Je r?it?re la question pos?e par Mario:[quote:fcdbb0592a]Quel est l'avantage d'avoir un petit par rapport ? un rabot grattoir r?gulier ?[/quote:fcdbb0592a]
C'est un beau petit outil s'est certain mais y a-t-il un avantage qu'il soit petit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pas de cadeaux !
Le petit grattoir me sera utile pour mes marqueteries. J'ai d?j? un rabot de bois avec une lame grattoir de 2 pouces.
Le rabot ? dent est utilis? beaucoup plus en marqueterie qu'en ?b?nisterie.
Une fois les morceaux de la marqueterie mont? et coll?es du c?t? du parement sur du papier, il faut aplanir le contre-parement avant de l'appliquer sur un support rigide (meuble, mdf, lamel?).
Les diff?rences d'?paisseurs peuvent ?tre de quelques dixi?mes ? quelques milli?mes. De plus, la disposition des bois dans une marqueterie repose sur le dessin du fil du bois. Ce qui fait que tous les morceaux sont ? contre sens et contre-fil.
Le rabot ? dent est donc utilis? ? cet effet.
Pour ce qui est de la taille, les marqueteries ne sont pas souvent ?normes alors elle permet de faire le travail d?licatement sur des petites surfaces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Pas de cadeaux !
[quote:7cf759c354]Ce qui fait que tous les morceaux sont ? contre sens et contre-fil. [/quote:7cf759c354] Stanley, lorsque tu parles de contre-sens, est -ce que cela signifie qu'? l'occasion tu te sert du bois de bout?
A contre-fils je me dis que l? c'est ok parce que chaque morceau ? sa place, son sens et sa couleur qui en fait son utilit? au montage, ex: d'un paysage ou comme quand je monte une pi?ece en antarsia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pas de cadeaux !
Oui, je vais utiliser, tr?s rarement du bois de bout ...de branche ou d'arbuste.
Cette m?thode permet d'ins?rer dans ton motif des ronds et des ovales qui ont des motifs, int?ressant. I,e des coeurs de fleurs, des n?nuphars sur un lac.

Le bois de bout s'utilise contrairement ? ce que l'on peut croire. Le probl?me existe plus lors de la finition. C'est pour ?a que le remplissage des pores ? la pierre ponce est utile.
Le vernis fran?ais est le seul fini qui soit acceptable, ? mon avis.

C'est les constatations auxquelles je suis arriv?es et le r?sultat des lectures.
Mais ceci bien entendu laisse place ? des corrections de la part des finisseurs et marqueteur. Ce que ne pr?tends ?tre.

Si tu me permet une petite correction ? ton texte, si ce n'est pas un inversion digitale, on utilise le terme Intarsia pour d?crire la technique de d?coupe de pi?ce de bois et son insertion dans une cavit? pratiqu? dans le fond du d?cor.

P.s.
Est-ce qu'on va avoir le plaisir de vois ces belles r?alisations?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par A
Réponse de A sur le sujet Pas de cadeaux !
J'ai re?u un ensemble de 12 gouges Pfeil pour la sculpture. Je me pr?pare une petite soir?e maintenant.

Je vais enfin pouvoir d?buter la fabrication de meubles avec des traverses interm?diaires chantourn?s et des bas-reliefs.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pas de cadeaux !
On attend notre premier cours de ta part, maintenant. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par A
Réponse de A sur le sujet Pas de cadeaux !
Je crois avoir besoin de pratique car je trouve cette discipline exigeante. Il faut visualiser les coupes avec la profondeur, choisir les gouges et respecter le fil du bois. Je suis encore a l'?tape de faire des ?ducatifs!

Sur ce, je songe d?ja a bonifier mon ensemble car je crois qu'il y a des gouges importantes qui manquent. J'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs. J'ai les gouges suivantes: 1/8, 1s/8, 5/8, 5/20, 7/6, 7/12, 7l/20, 8/4, 8a/10, 9/10, 11/3 et 12/6.

Il y a les gouges a queue de poisson et j'ai l'impression qu'il en manque 2 dans le ou le 8 a 10 ml. Mais bon, j'attends les suggestions.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pas de cadeaux !
Je ne suis pas connaisseur et j'ai le m?me kit que le tien.
Lorsque j'ai suivi mon cours, mon prof sugg?rait d'acheter quelques couteaux suppl?mentaires qui permettent de d?grossir facilement.
Il nous sugg?rait aussi d'attendre avant de faire des investissements majeurs. Il semble important de se procurer des gouges ou des burins en fonction du travail que l'on a faire et de b?tir ainsi sa collection.
Ainsi, sit tu fais une oeil tu prendrais une gouge de 10mm pour faire le cercle de l'oeil. Mais avec une gouge de 10mm tu ne peux faire le cercle d'une tasse de caf?. ?a prend une gouge plus ?vas?es. C'est ce qu'il voulait dire je crois.
C'est pour cette raison que les sculpteurs semblent avoir besoin de dizaines pour ne pas dire des centaines de couteaux.

:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com