Les rabots

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Mario
Les rabots a été créé par Mario
Frank, tu me fais rêver !!! Si tu fait une revue avec des photos comme ca, c'est sur que je ne lis pas les articles, ca va être juste pour les photos 8O

[img:9a6602d847]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...nv0104rabots-90K.jpg[/img:9a6602d847]

Est-ce que tu leur donne des prénoms ?? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Les rabots
Si tu veut en mettre en adoption je me porte volontaire comme famille d'acceuil. hihihi!!!

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Les rabots
Salut tout le monde,
Je ne leur donne pas de prénom. Je marche un peu comme Gosseux, je reste avec les noms de modèles :D . Faudrait peut-être que je m'y mette à les baptiser, un peu comme Toupette. Pour l'instant j'ai assez de place et ils sont bien sages alors je ne les mets pas en famille d'accueil. Remarque c'est pas vrai, le petit Véritas est parti hier! (Fallait que je donne l'exemple!)
Sur une note plus sérieuse, c'est vrai que les outils aident à travailler, mais c'est surprenant comment qu'on peut se débrouiller avec une séléction d'outils limité et pas trop chers. C'est les résultats qui comptent! C'est facile de dire ça avec autant d'outils, mais je vois des ébénistes beaucoup plus accomplis que moi avec pas mal moins d'outils. Aussi, ma famille est très, très petite comparé avec d'autres maniaques sur un autre site où je vais. J'ai vu une photo d'un gars qui en avait une pièce entière, environ 400 rabots! La je me dis que je suis quand-même un peu raisonnable :wink: .
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Les rabots
Je suis d'accord avec Frank. On a pas besoin de tant d'outils que ça. La plupart du temps on peut se débrouiller avec bien peu. Des fois c'est juste une question de patience et de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Les rabots
On en a peut-être pas besoin tant que ca, mais les outils sont aux bricoleurs ce que les jouets sont aux petits gars. On en veut toujours plus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Les rabots
En effet Mario, c'est très agréable de magasiner pour un nouvel outil et toujours très difficile de résister à en acheter un autre. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Les rabots
Bonjour Mario,

[b:e67b17515e]"Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris toute sa vie. (Proverbe chinois)"[/b:e67b17515e]

Ma blonde a quelques versions bien personnelles de ce proverbe. Une de ces versions c'est:

[i:e67b17515e][b:e67b17515e]"Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu peu être certain qu'il va être en retard pour le souper[/b:e67b17515e][/i:e67b17515e] :lol: :lol: ou

[i:e67b17515e][b:e67b17515e]Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu risque de devenir une veuve de pêche ou pire qu'il t'invite à la pêche dans des endroits sans eau courante, avec des toilettes qui puent et ça pendant le festival des bibites[/b:e67b17515e][/i:e67b17515e] :lol: :lol:


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Les rabots
[quote:7ff7f89f7d="Patton"]

Ma blonde a quelques versions bien personnelles de ce proverbe. Une de ces versions c'est:

[i:7ff7f89f7d][b:7ff7f89f7d]"Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu peu être certain qu'il va être en retard pour le souper[/b:7ff7f89f7d][/i:7ff7f89f7d] :lol: :lol: ou

[i:7ff7f89f7d][b:7ff7f89f7d]Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu risque de devenir une veuve de pêche ou pire qu'il t'invite à la pêche dans des endroits sans eau courante, avec des toilettes qui puent et ça pendant le festival des bibites[/b:7ff7f89f7d][/i:7ff7f89f7d] :lol: :lol:
Patton[/quote:7ff7f89f7d]

:lol: :lol:

Moi j'ai règlé ce problème depuis longtemps, ma blonde adore la pêche !!! Et c'est elle-même qui mets les vers !! Des jaloux ??? 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #9 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Les rabots
Moi je suis jaloux, je suis pas un super fan de pêche, mais j'aime ca... sauf que j'aime pas les vers... une blonde qui ferais ca pour moi.... c'Est presqu'un rêve :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Les rabots
Carsound, j'ai jamais dit qu'elle le fait pour moi, moi je pêche uniquement à la mouche. C'est les siens qu'elle mets sur l'hamecon :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #11 par Kintoer
Réponse de Kintoer sur le sujet Les rabots
Moi ma vous dire comme ma blonde me dit chaque fois:
[i:8a81ece282]Bon messemblais que c'était le dernier outils que t'avais besoin la dernière fois....C'es-tu le dernier celui-la?
[/i:8a81ece282]Ben oui mon amour ben oui....m'en va être bon pour un bout :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #12 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Les rabots
:D :D ben moi je suis chanceux car a la pêche je met ses vers mais dans la boutique a bois c'est elle qui viens m'aider autant pour le plannage que le menage de la boutique car persentement je suis au stade de faire les embouvetages de mon plancher de bois franc ça c'est de la chance

momon :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com