Pièces pour rabots Stanley

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Basher
Pièces pour rabots Stanley a été créé par Basher
Sulut!

J'ai fait l'aquisition d'un autre rabot no 8. Le problème c'est que je me trouve avec deux rabots qui ont bien besoin d'une cure de jouvence. L'un a le patin assez magané merci et aurait besoin de se faire traiter à l'électrolyse et sa poignée aurait besoin d'être remplacée. L'autre, bien toutr porte à croire que les poignées de bois ne sont pas originales et en plus elles sont brûlées. J'oublias qu'il manque la noix d'ajustement pour la lame.

Connaissez-vous un endroit où on peut se procurer des pièces pour les Stanley ? Je sais que Lee Valley fait des poignées mais seulement pour les 4, 5 et 7. De plus, je n'aime pas la forme "nez de clown" de la poignée avant et je préfère celle qui a la forme champignon. Voyez ce que je veux dire ?
C'est ce type qu'on trouvait sur les vieux modèles type 11.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Bonjour Basher,

J'ai déjà tomber sur un site d'un monsieur qui les fabrique dans l'essence de bois que tu veux. Voici le lien

pages.sbcglobal.net/mike_in_katy/PlaneWood/Samples.htm

et voici sa liste de prix
pages.sbcglobal.net/mike_in_katy/PlaneWood/Default.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 9 mois #3 par
Réponse de sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
WOW! Merci Mario, c'est justement ça que je cherchais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Encore oublié de t'authentifier Basher ??? Zut et reZut !!! Un point de moins encore une fois ! Comme on dit, une fois n'est pas coutume ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Ben oui je comprends pas! Avant je restais identifié et là on dirait que je dois le faire tout le temps. 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
La raison est simple. Ce qui t'identifie est un cookie. Un cookie est un petit fichier texte sur ton ordinateur qui contient ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour la mortaise. Chaque fois que tu visite le site, celui-ci verifie si tu as un cookie et utilise le nom d'utilisateur et mot de passe inscrit dedans. Cependant, pour des raisons de sécurité, ce cookie est valide seulement 24 heures. Donc si tu reviens sur le site dans la même journée, le site te reconnait, mais si tu reviens plus de 24 heures après la création de ce cookie qui est alors devenu "expiré", le site exige une nouvelle authentification. Verifie chaque fois que tu viens sur le site si c'est écrit "Bienvenue Basher" juste en haut du menu de navigation à gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Ouais je connais bien le principe des cookies c'est qu'il me semble qu'avant ça n'expirait pas seulement après 24 heures. Mais je dois me tromper. Je devais visiter le site plus souvent avant :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
il me semble avoir entendu David dire dans les environ du mois d'avril qu'il avait changé le niveau de sécurité sur les cookies. Peut-être que tes problèmes remontent à cette période.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Bonjour la gang d'invité,

Il m'est arrivé souvent de me reconnecter à l'intérieur de 24 heures et je devais m'identifier de nouveau. Peut-être que David a changé les paramètres à ce sujet. Toujours vérifier si le site nous reconnaît quand on se connecte.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Gosseux, oublie pas que si ton cookie expire à 4h00 PM par exemple, si tu te connecte à 3h30PM et tu te reconnecte de nouveau à 4h01PM, tu devra t'authentifier de nouveau. Pour l'ordinateur, une période de 24 heures n'est pas nécessairement de minuit à minuit ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Ha bon... cela expliquerait pourquoi cela m'arrive aussi à moi. Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Salut vous autres...

Il m'arrive assez régulièrement que je me connecte à 13:00 et à 15:00 lorsque je veux me conecter de nouveau, je suis inconnu... :cry:

Mais ce n'est pas un gros problème. Ont peut s'en accomodé... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
Le vrai problème serait que tu pars de chez toi à 13h00 et que tu reviens à 15h00 et que c'est ta femme qui ne te reconnais plus :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Pièces pour rabots Stanley
lol

Y'a pu de danger, c'est ma blonde qui est là... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com