Est-ce que tous les ciseaux se valent?

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #16 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Est-ce que tous les ciseaux se valent?
Salut à tous,

Suite à vos discution sur le sujet. J'ai suivi l'avis de David et je me suis acheté hier un ensemble de ciseaux Hamlet (¼,½,¾ et 1").

J'ai acheté ces ciseau au CENTRE D.ÉLECTRICITÉ JÉRÔMIEN www.cej.qc.ca/www/catalogue/image_29.htm

Dans la série nous pouvons avoir le (1/8, 3/8, 5/8, 7/8, 1 1/4 et 1 1/2) voir ci le lien vers la compagnie www.hamlet-crafttools.com/Bevel/woodcarvingtools.html

et il a aussi les ciseaux à montaise voir le lien vers le site de la compagnie www.hamlet-crafttools.com/mortchisel/morticechis.html

Je n'est pas eu le temps de les utilisés car lafûtage n'a pas été faite, mais j'aime bien sa poigné, elle très confortable.

[b:b1269247ac]En passant filicitation et merci au organisateur de ce site, car depuis les quelque semaines que je vous découvert, j'ai trouvé beaucoup de sujet intéressant et surtout très instructif.[/b:b1269247ac]

Michel Dubé
:P Amateur :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #17 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Est-ce que tous les ciseaux se valent?
On dirait que les blue chip sont discontinués ou seulement certaines varitétés ?

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=300...e=1&ccurrency=1&SID=

Je me demandais ce que vous pensiez des Narex que Lee Valley a ajouté dans son catalogue et ils parlent aussi des Hirsh comme étant de la haute qualité.

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=464...504&ccurrency=1&SID=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Est-ce que tous les ciseaux se valent?
Salut Basher!
Je ne connais pas les Narex, mais j'ai entendu maintes fois que les Hirsch sont très bons. En fait, j'ai entendu de sources fiables que les Hirsch sont faits par la même compagnie qui fabrique les "2 cherries", dans la même usine, en fait ils seraient les mêmes ciseaux avec un autre nom. Ceci dit, je ne les ai jamais essayés, mais j'ai des gouges à sculpter Two-Cherries que je trouve très bonnes. Je les achèterais avant les Narex, mais sans vraiment savoir si j'ai raison (histoire d'acheter une marque reconnue...).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Est-ce que tous les ciseaux se valent?
Je ne connais pas les Narex, mais si je me fit au prix (ce qui n'est pas toujours un bon indicateur), ils doivent être de moins bonne gamme que les Hirsh

Dans le catalogue, ont dit des Narex: These are well-ground bevel-edge chisels with Rc59 chrome-manganese steel blades.

Peut-être qu'un connaisseur des métaux sur ce site pourraît nous expliquer ce qu'il en est.

J'ai souvent entendu dire que les Hirsh étaient ce qui avait de mieux pour les ciseaux à bois... j'exclus ici des ciseaux à bois de collectionneurs maniaques, s'il en existe (j'ai toujours pensé que le Lie-Neilson était de meilleure qualité et aussi les plus chers jusqu'à ce que Cliver et Frank me parle de rabots à 800$ US ou 20,000 $ US..... ben là...)

Pour ma part, j'ai l'ensemble des ciseaux à bois de Lee Valley dont les prix se trouvent entre les Hirsh et les Narex et je trouve que j'ai fait un très bon choix. Ça été extrêmement difficile de polir le dessous de la lame, tellement le métal est dur, mais j'en suis très satisfait. Cliver, je me souviens une fois que nous en avions parlé sur un fil de discussion et tu m'as mentionné à ce moment que tu aimerais voir ces couteaux. C'est toujours le cas ? Je vais les apporter avec moi à la foire.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #20 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Est-ce que tous les ciseaux se valent?
C'est drôle mais j'ai vu de ciseaux Stanley dernièrement et j'ai été surpris de voir à quel point ils ressemblent à ceux de Lee Valley. Même mache translucide jaune avec embout noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Est-ce que tous les ciseaux se valent?
J'ai des Matsumura et j'en suis pleinement satisfait.
www.japanwoodworker.com/dept.asp?dept_id=11564
Pour les tâches ingrates, j'ai quatre Fuller dont je peux abuser. J'ai déjà lu une critique qui disait que les japonais de Lee Valley étaient excellents aussi. Je ne les ai pas essayés mais la prochaine fois que je me pointerai à Ottawa, je vais regarder ça.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #22 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Est-ce que tous les ciseaux se valent?
Salut la gang !!

Je reviens de chez Lee Gosseux et j'ai vu la collection des ciseaux Hirsh. Je ne les ais pas essayé (quoique j'aurais pu... le présentoire était en bois), mais à la première vue, ils semblent très bien faits. Le couteau est déjà poli et aiguisé prêt à servir, ce qui est un plus, car d'après mon expérience, le polissage d'un métal dur comme un ciseaux à bois de bonne qualité est un exercice assez laborieux.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com