Choix d'un Rabot

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Fresh
Choix d'un Rabot a été créé par Fresh
Salut les fidèles !
Je requiert votre expérience pour avoir des commentaires sur les types de rabots. J'avais l'intention d'acheter la marque Stanley mais après avoir lu l'article sur les rabots (voir banc d'essaie) j'ai l'impression que cette marque ne fait pas l'unanimité (6/10)... Je suis donc de nouveau à la case départ: quelle marque choisir ($$$) et quelle grosseur.
Pour préciser l'utilisation: je fais des meubles essentiellement en pin pour le plaisir (une 12 par année) et je n'ai pas de dégauchisseuse.

Sortez de votre garage et prenez le temps de répondre...Salut les fidèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Choix d'un Rabot
Salut Fresh,
Je suis amateur de rabots et moi non plus je n'ai pas de dégauchisseuse.
Si tu fait des meubles en pin, je ne vois pas pourquoi qu'un vieux Stanley ne fera pas l'affaire. La clé ici c'est d'en acheter un vieux, car les nouveaux ont besoin de beaucoup de travail et sont moins performants que les vieux (50 ans et plus). Ils sont aussi plus chers que les anciens. Le mieux, si tu n'as pas d'antiquaires qui vendent à des prix raisonnables dans ton coin, c'est d'aller sur Ebay.ca. On en voit assez souvent et ils ne sont pas chers en ce moment. Un no. 4 ou un no. 5 va te couter environ $40 (peut-être $50 s'il est beau), un no. 7 environ $75 et un no. 8 environ $100. Ils ont parfois besoin d,un peu de travail aussi, mais ce n'est pas très difficile (il existe de bons sites webs qui expliquent comment faire).