Scie Dozuki

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Jasmine
Scie Dozuki a été créé par Jasmine
Bonjour,

J'ai reçu ma scie Dozuki ce matin. J'ai à peine eu le temps de l'essayer un peu. Wow... ça coupe bien. Et sans trop d'effort.
Maintenant, il ne reste qu'à me pratiquer pour faire de belles coupes droites.
Je suis bien contente d'avoir écouté vos conseils et d'avoir fait cet achat.

Merci. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie Dozuki
Un conseil si tu permets Jasmine: ne mets pas trop de pression en coupant. À peine plus que le poids de la scie. Ça donne un meilleur contrôle. C'est vrai que cette scie coupe vite mais le but est de faire des coupes très précises.

Amuses-toi bien

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Jasmine
Réponse de Jasmine sur le sujet Scie Dozuki
Merci du conseil. Je vais le mettre en pratique.

En passant, j'ai vu dans un livre où on parlait de guimbarde. Est-ce qu'on a ça par ici ? Je n'en ai pas vu chez Canadian Tire, ni chez Rona. Ca me semblerait bien utile pour faire des entailles dont le fond serait uniforme.
Cette semaine, j'ai essayé d'en faire... c'était pas très réussi. J'imagine qu'avec la pratique et des bons outils, j'y arriverai.

Bonne fin de journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Scie Dozuki
Salut Jasmine,

Pour ce qui est de la guimbarde, tu pourrais regarder du coté de "Lee Valley" oh que Gosseux va etres fier de moi :lol:, ou du coté de "Placide Mathieu" de Beloeil, (Montérégie), tout dépendant l'endroit ou tu demeures.

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Jasmine
Réponse de Jasmine sur le sujet Scie Dozuki
Ouille, c'est pas facile.... J'ai mis en pratique le conseil de CLiver de ne pas mettre trop de pression. Pour scier en travers du bois, ça va mais quand c'est dans le sens du bois ma scie ne reste pas dans le trait que j'ai fait lors du premier passage de scie. Elle en fait un autre à côté et si je ne fais pas attention, je ne sais plus lequel est bon... :cry:

Est-ce qu'il y a une technique qui me faciliterait la tâche ?

Merci a l'avance de vos conseils.

Jasmine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie Dozuki
Essaie d'utiliser divers angles d'attaque entre la scie et le morceau à couper. Tout dépendant de l'essence, certains angles d'attaque sont préférables.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Scie Dozuki
[quote:35e4c7be3f="Jasmine"]En passant, j'ai vu dans un livre où on parlait de guimbarde. Est-ce qu'on a ça par ici ? Je n'en ai pas vu chez Canadian Tire, ni chez Rona. [/quote:35e4c7be3f]

Bonjour Jasmine.

Je ne serai pas d'une très grande utilité pour t'aider à touver une guimbarde mais je rigolais en m'imaginant le tête du gars chez Canadian Tire/Rona lorsque tu lui as demandé si il avait ça en stock !

:lol: :lol: :lol:

J'espère pour toi qu'il ne t'as pas envoyé dans une allée bidon juste pour se débarasser de toi !

Bonne chance dans ta recherche !

Au fait, c'est pas un instrument de musique ça une guimbarde ?!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie Dozuki
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Jasmine
Réponse de Jasmine sur le sujet Scie Dozuki
Oui, c'est aussi un instrument de musique. J'ai trouvé la définition à quelque part et on disait qu'au Québec, on appelait ça une bombarde....
Et non, je n'ai pas demandé pour une guimbarde chez Canadian Tire... Je l'ai trouvée dans le catalogue de Langevin & Forest - on appelle ça une mini toupie.... mais je pense que je vais plutôt utiliser la vraie toupe...

Merci pour le conseil pour la coupe - je vais continuer de pratiquer.

Jasmine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com