Toupie Porter Cable 895PK ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Tombed
Toupie Porter Cable 895PK ? a été créé par Tombed
Bonjour, j'ai lu plusieurs sujets sur cette toupie.

J'h?site encore entre la Bosch ? deux bases et cette Porter Cable, les deux sont de 2 1/4HP. Par contre, la PC est au moins 50$ plus ch?re.

La 895PK est "en sp?cial" chez Normand pour le mois de mars ? 350$ (je croyais que c'?tait son prix r?gulier), es-ce un bon prix ? (avec une sableuse ? feuille en promo par la poste je crois pour achat entre 250 et 500$...). Pas vraiment besoin de ?a, mais bon. La Bosch est 297$ a l'ann?e pour sa part, moins un 10% possible par moments.

J'ai utilis? la Bosch un peu (celle du beau-p?re). Je l'ai trouv? ok, sans plus. J'avais toujours un peu de mis?re avec l'ajustement de la hauteur. Faut dire que je n'ai pas grand point de comparaison.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
Salut!

Regarde ici : (peut-?tre que ?a va te donner des id?es...)
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ghlight=toupie+combo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
Tombed, as-tu v?rifi? les prix chez Nordiques?
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
[quote:bfaf238f2d="Phinux"]Salut!

Regarde ici : (peut-?tre que ?a va te donner des id?es...)
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ghlight=toupie+combo[/quote:bfaf238f2d]

Oui j'ai lu ce sujet, merci.

? voir le nombre de sujets sur les toupies, on se rend compte qu'il est facile de s'y perdre. Et moi qui va en partir un autre :roll: :wink:

J'ai au moins ?limin? les 1 3/4 HP et aussi les 3HP ?tant donn? leur prix et que c'est ma premi?re toupie. Je peux au moins me concentrer sur les 2 1/4HP.

Reste ? faire le choix entre le kit Bosch (~300$), Porter Cable (~350$) ou y aller avec une seule base et la Triton (~200$). Tellement de sujet, tellement d'opinions et d'options....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
Tombed,
Je ne pense pas que tu te tromperas beaucoup en achetant une de ces deux toupies (Bosch, PC). Rien n'est parfait; il y en a qui se plaignent de la corrosion sur la Bosch, et il parait que l'int?rrupteur cesse de marcher ? cause de la poussi?re parfois. La base plongeante de la PC est un tout petit peu branlante parfois. Mais comme j'ai dit, je ne pense pas que t'aurais mieux. Essaye de trouver le meilleur prix possible, puis choisis celui qui t'inspire le plus, sinon prends le moins cher puis ach?te quelques m?ches ou un guide ou autre accessoire avec l'argent qui te reste.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
J'ai la 895K. Je l'aime bien. La base fixe est sous ma table ? toupie. Je me sert de la base plongeante pour travailler ? main lev?e. J'aime bien le syst?me ? une cl? qui permet de changer les fers sans sortir le moteur de sous la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
salut ,va y avec la p-c c est une exellente toupie,et faut dire qu ils sont les plus aim? des ebinistes ,et le prix est bon a 350$ en plus tu aurras une poign? d ajustement pour la table a toupie...et quand tu travail avec tu ressant un bon feeling ,elle ce maitrise bien..

bonne chance !!

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
Dumais
Tel que discuter dans un autres fil , tu semblent travailler pour Black & Decker ou un revendeur . ?b7d est le fabricant de Delta, Porter Cable, DeWalt et B&D . Donc je mets en doute ton impartialit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
bobmaxja, moi j'ai travaill? dans 3 ?b?nisterie, pis j'ai ?tudier dans 2 ?coles professionnelles. Pis c'est pas mal ce que j'ai constat? moi aussi, porter cable est le plus r?pandu.

Pis j'ai ?t? assez satisfait que c'est ce que je me suis acheter... une ptite 1?hp , pis quand je vais avoir les moyens je vais aller chercher la 2?hp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
En g?n?ral, les PC sont reconnues pour leur durabilit?. Con?ues pour manger des coups, tomber par terre etc. C'est probablement pour ?a que dans les 2 endroits o? j'ai travaill? c'?tait pratiquement juste des PC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
J'ai finalement achet? l'ensemble Porter Cable 895K !

50$ de plus que la Bosch mais une sableuse ? feuille carr? en promo. Aucune id?e ? quoi je vais m'en servir par contre, j'ai d?j? un bonne sableuse orbitale Dewalt... ?

Pour en revenir ? la toupie. J'ai opt? pour celle-ci car je pr?f?rais la prise en main (je n'aimais pas la base plomgeante Bosch). Les nouvelles poign?es, comparativement ? d'autres mod?les Porte Cable, sont tr?s confortables. De plus, le truc pour ajuster la hauteur du fer vient avec le tout, et ?a sera s?rement pratique. Une seul cl? est aussi n?cessaire pour changer le fer, m?me au dessus d'une table ? toupie.

En gros, reste ? l'essayer :wink:

PS: J'trouve encore la Bosch plus belle avec les poign?es en bois :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
Je ne pense pas que tu seras d??u Tombed.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
[quote:9fe698372a="bobmaxja"]Dumais
Tel que discuter dans un autres fil , tu semblent travailler pour Black & Decker ou un revendeur . ?b7d est le fabricant de Delta, Porter Cable, DeWalt et B&D . Donc je mets en doute ton impartialit?[/quote:9fe698372a]

je comprends un peu ton inqui?tude Robert, mais on ne peux pas emp?cher que des commer?ants participent activement au forum, et je ne pense pas de toute fa?on que ce soit souhaitable. C'est sur qu'il y a toujours une question de cr?dibilit?, mais selon moi cette question se pose pour tous de toute fa?on. Quand quelqu'un conseille une machine parce qu'il l'utilise depuis longtemps, c'est pas pareil que que quelqu'un qui a juste lu un banc d'essai dans une revue, et c'est pas non plus pareil que quelqu'un qui les vend. Tout le monde a le droit de donner son opinion, et c'est aussi aux gens qui lisent les conseils de faire la part des choses. Ceci dit, tu as le droit de remettre des conseils en question aussi, rien nous emp?che de demander des explications ou de ne pas ?tre d'accord.
Je pense que c'est bien de mentionner que tout commer?ant qui participe au forum doit le faire en tant qu'individu, pas en tant que commer?ant.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Toupie Porter Cable 895PK ?
bon choix mon amis ,et a tous ...c est l individus qui ?crit et non le gars qui veux vendre ca marque,et comme je dissais sur un autre fil.... je suis a 4h de route en moyenne donc pense pas vendre !!!

et de tout facon pc est le leader en toupie depuis tres longtemps et ce modele qu il vient d acheter est indestructible et pr?cis (micro ajustement)
le moteur ce retire et s instale tres facilement de ses basses et ont ressent vraiment la pr?cition .

j ai travailler avec !!! et des fois les bons vendeur connaisse tres bien leur produit ...et je cotois du monde de tout type de metier du bois et ils sont satisfait.

pour te rassurer ,depuis qu ils ont sortie ce model et moi sur mon lot aucun retour (env.4ans) donc pour moi c est du solide ...

bye

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com