Compresseur

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #16 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Compresseur
le cpmressseur porter cable avec cloueuse de finition 18G est $278 chez grona l'entre-pot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #17 par A
Réponse de A sur le sujet Compresseur
Que pensez-vous du modèle de King a environ 175$? Se compare-t'il a Porter Cable?

ALain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #18 par Dhuneault
Réponse de Dhuneault sur le sujet Compresseur
J'ai acheté le plus petit modèle de King (3 gallons pour 169$ avec cloueuse 5/8" à 2 1/2" et boyau) pour installer les moulures chez moi. Un de mes oncles à le petit modèle de Porter Cable que j'ai aussi essayé pour faire des travaux chez moi. À part la grosseur du réservoir qui est plus gros sur le Porter Cable, j'ai fait le même bon travail.

Selon les endroits où j'ai magasiné les compresseurs, tous m'ont conseillé d'aller vers un modèle à l'huile que sans huile. Plus résistant et moins bruyant. Il rest que ça fait tout de même beaucoup de bruit :?

De plus, ils m'ont tous conseiller de prendre au MINIMUM un 4 gallons pour les cloueuses à toiture et tous outils à utilisation continue: peinture, drill... Donc, à moins de 4 gallons, on ne peut pratiquement que clouer.

Les modèles de King sont tous à l'huile. Les cloueuses/agrafeuse coûtent 50$: ce n'est sûrement pas ce qu'il y de plus solide, mais je ne suis pas du genre à frapper mes outils un peu partout et il me permet de répondre amplement à mes besoins et à un prix fort intéressant comme équipement de base.

La toiture de ma maison est neuve et si, un jour, je la change, je vais tout simplement louer un équipement plus fort. Je ne crois pas utile d'acheter une cloueuse plus de 300$ et lourde pour l'utilisation qu'à tous les 20-25 ans seulement, si j'ai toujours la même maison :o

DHuneault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jaclos
  • Portrait de Jaclos
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • ÉDITER LES INFORMATIONS DE PROFIL
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #19 par Jaclos
Réponse de Jaclos sur le sujet Compresseur
:D Salut cliver 8) pour un pistolet hvlp il faut un minimun de 9 a 10 pieds cube minute à 90 livres de pression( pour une utilisation non industriel)

Jacquelolos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #20 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Compresseur
Salut Jaclos.

Turbinair un concepteur de HVLP indique ceci sur son site Web:

Turbinaire HVLP systems:
4-6 PSI @ up to 130 CFM
- Up to 90% transfer efficiency
- Substantial paint savings
- Cleaner and safer for both
operator and environment

Mais si tu fais le calcul 10 cfm * 90 psi = 900

et 130 cfm * 6 psi = 780

Donc le facteur est assez proche pour être correct, mais plusieurs fabriquant utilisent leur propre turbine développant seulement ce que l'on a besoin, de la basse pression à grand volume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #21 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet Compresseur
Est-il utile de passer de l'électricité à l'air dans son atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #22 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Compresseur
Bonjour Guyl.

Si tu considères les besoins pour l'ébénisterie, je ne crois pas à moins d'envisagé la production mais encore...

Les seuls besoins que je vois est la peinture mais encore là tu as le système Turbinair qui a tout en un et tu as les cloueuses structure et fintitions. Il faut que tu choisisses ton compresseur en fonction de ces besoins Souvent un petit compresseur avec un bon réservoir pourra très bien satisfaire tes besoins ponctuels.

Par contre si tu fais de la mécanique, là tu as besoin de puissance, les outils sont moins dispendieux et ont besoin de moins d'entretien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #23 par Danmiss
Réponse de Danmiss sur le sujet Compresseur
dites vous bien une chose, toutes les annonces quelques soit le magasins qui vous annonce 2.5HP, 4HP... etc comme sears qui annonce un 4.4 hp de puissance pour un banc de scie ( sacré gros moteur) n'est pas la puissance du moteur mais bien la puissance THEORIQUE à la sortie d'arbre (du shaft en bon français) du à la demultiplication du reducteur (gear box). Il faut compter +/- 12 ampères par HP moteur (électricité). Et à ma connaissance il n'y a aucune prise électrique au Québec qui supporterait +/- 52.8 ampères sur le 120V alternatif.

j'espère que vous m'avez compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.