Guide de toupie Freud

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Bouboubomber
Guide de toupie Freud a été créé par Bouboubomber
Salut, J'etais chez reno depot a la recherche d'un morceau de formica pour finir mon guide de toupie, quand j'ai entendu la section des outils m'appeller. Tout d'un coup je suis devant les guides de toupie Freud. La premiere chose que je sais je suis sorti du magasin avec un.
Bon, je l'installe, j'essaie de degauchir le champ d'une couple de planches. Je les regardes et elles ont une petite bedaine! Tu parles d'une affaire. J'ai enleve pas mal de bois en faisant plusieurs passes, toujours le meme resultat, des planches a bedaine (convexe).Le probleme c'est que le maudit guide Freud est fait avec 2 morceaux de MDF lamine, pis ces morceaux la sont flexibles! avez vous des suggestions ( autres que d'acheter une degauchisseuse). Peut etre que je devrais continuer a faire le guide que je me fabriquais, je pense que ca va etre beaucoup plus rigide, vous pouvez voir ici celui que j'etais en train de copier www.woodmangler.com/Router%20Fence/router%20fence.html Au secours!!!!!!!!!!!! Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Guide de toupie Freud
C'est certaine qu'un guide en une seule pièce sera plus rigide. J'ai le guide freud et effectivement, si on pousse le moindrement, les pièces de MDF courbe.

Tu pourrais peut-être remplacer les pièces de MDF par 2 morceau en bois franc...érable, meridier ou autre. Les pièces sont assez facilde à faire avec un fer à toupie.

Tu pourrais aussi mettre un petit bout de bois retenue par une serre, à l'arrière de chacune des pièces de MDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Guide de toupie Freud
Oui, j'y ai pense a le modifier, j'ai aussi presque fini mon guide en MDF/melamine, qui a date semble tres droit. Par contre, pour ce qui est du guide freud, en plus d'avoir du MDF flexible, si je mets une regle sur les deux parties du guide, je note qu'au lieu d'etre droite, elles sont en "V", c'est a dire que la regle ne peut toucher les parties du milieu (proche de la ou va la meche de toupie). Est-ce que le tien est comme ca??
Va falloir que j'enleve le MDF et verifie si c'est les parties en metal ou est fixe le MDF qui sonc croches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Guide de toupie Freud
J'ai pas vérifier la "droiture" du guide, je ne l'ai jamais utilisé pour dégauchire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Guide de toupie Freud
Boubou,

J'ai ce guide et je ne m'en suis jamais servi pour dégauchir, mais si je peux te conseiller quelque chose: jette ces maudites petites planches en MDF et fabriques-en avec du bois dur (érable, merisier, etc..) comme l'a suggéré Frank.

Dès mon premier 100 pmp avec ce guide, un éclat de bois a resté coincé entre le fer de toupie et le MDF qui était juste à côté... le guide MDF n'a pas tenu... il a fendu d'un coup sec... et non, ce n'était pas un test d'outil. Ça pas trop fait mon affaire car, j'ai dû arrêter mon projet pour me taponner un autre guide en cerisier. J'en ai profité pour en faire quelques uns d'extra comme roue de secours, au cas où j'aurais encore la même expérience.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Guide de toupie Freud
[quote:f6da5e69f8="Gosseux"]Boubou,

jette ces maudites petites planches en MDF et fabriques-en avec du bois dur (érable, merisier, etc..) comme l'a suggéré Frank. [/quote:f6da5e69f8]

J'ai tu dit quelquechose moi???
:wink:
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Guide de toupie Freud
Heu désolé, je voulais dire Frankie... faudrait que l'un de vous se rebaptise, c'est trop mélangeant... :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Guide de toupie Freud
[quote:a26602d508="Frank"][quote:a26602d508="Gosseux"]Boubou,

jette ces maudites petites planches en MDF et fabriques-en avec du bois dur (érable, merisier, etc..) comme l'a suggéré Frank. [/quote:a26602d508]

J'ai tu dit quelquechose moi???
:wink:
Frank[/quote:a26602d508]
en fait c'etais Frankie.
oui, j'enleve ces guides en mdf, et verifie si les morceaux de metals sont droits, si ils le sont j'en fait en quelque chose de meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Guide de toupie Freud
Boubou,

Si les morceaux de métal sont croches, je te conseille de ne plus gosser après ça et retourner le tout pour échange ou pour remboursement. Surtout au prix qu'ils le vendent.

Parlant de ça, j'ai vu que CEJ avaient comme un clone de ce guide pour 85 douleurs:

www.cej.qc.ca/www/catalogue/image_38.html

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Guide de toupie Freud
ouais, j'ai pas l'intention de gosser ( xcuse moi j'veux pas t'insulter) trop longtemps avec. Surtout qu'une des raisons de l'acheter c'etais de m'eviter a finir celui que j'avais commencer a faire. Sauf que quand j'ai eu de la misere avec le Freud, j'ai continuer le mien, il me reste juste a machiner 3 boulons pis c'est fini! Merci pour le lien de CEJ , ca semble une copie conforme!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com