Lame 10" de banc de scie

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Nabuchodonosor
Lame 10" de banc de scie a été créé par Nabuchodonosor
Salut la Gang,

J'ai un banc de scie Delta de 1 3/4 hp. La lame qui vient avec le banc de scie ne me donne pas une coupe satisfaisante!

Que me conseillez-vous comme lame? Marque, modèle, nombre de dents??? Ce qui est important de vérifier?


J'ai tu besoin de dire que c'est pour faire de l'ébénisterie :wink:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame 10" de banc de scie
Pour la refente, j'ai une FReud 24 dents. Très satisfait et pas trop cher.

Pour la finition et/ou la coupe de contre-plaqué, j'ai une lame Delta de 80 dents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Lame 10" de banc de scie
JE suis loin d'Etre un expert en fait de lame, mais de ce que j'ai lu, il te faudrait probablement 2 lame.

1 lame a refendre et
1 lame pour coupe transversale

Pour le nombre de dents... plus il y en a, plus la coupe est belle, mais c'est aussi plus lent je crois.

Pour ce qui est de la marque, moi j'ai une lame delta qui a été acheter chez Costco... une bonne lame pour le prix... du moins elle donnait de bon résultat neuve, mais je l'ai utilisé pas mal et pas juste pour ce quelle était destiné, alors elle c'est émoussé un peu trop rapidement.

j'espere que ca aide un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame 10" de banc de scie
Pour ma part, j'ai une Forrest WWII 40 dents.

La lame elle-même n'est pas tout. Il faut qu'elle soit bien ajustée, parallèle à la rainure de la table.

Lors de la coupe, il est important de pousser le bois sans forcer et avec une vitesse constante. La vitesse constante est cruciale car la lame tourne à une vitesse qui fait qu'elle se comporte comme un gyroscope. Alors, lorsqu'on pousse dessus, la lame a tendance à dévier de côté, à 90°de la force incidente. Il est impossible d'éliminer cette déviation mais on peut la minimiser en poussant le bois lentement. On garde la déviation constante en poussant le bois à une vitesse uniforme.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Lame 10" de banc de scie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Lame 10" de banc de scie
Voici ce que j'utilise:

Si tu prévois travailler avec une scie onglet et un banc de scie je te recommande :


LU84R011 50T pour le banc de scie :

www.freudtools.com/woodworkers/rep/sawbl...l/Combination_1.html


LU85R010 80T pour la scie onglet :

www.freudtools.com/woodworkers/rep/sawbl...html/Crosscut_1.html

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par David
Réponse de David sur le sujet Lame 10" de banc de scie
Bonjour à tous ...

En ce qui concerne les lames, bien tout dépend du budget dont on dispose en plus de ce nous allons en faire ! ...

J'ai essayé ces lames :

- Freud
- Dimar
- Forest
- FS Tools

Pour ma part j'utilise une lame combiné, c'est emplement pour moi et je suis du genre que ça tente pas toujours de changer de lame entre les coupes. Donc une TRÈS bonne lame est importante pour moi.

La lame qui me donne le meilleur rendement c'est la FS Tools bien entendu, mais c'est la plus chère. C'est de la qualiée industrielle. Est-ce que c'est ce que tu as besoin ? seul toi peut répondre.

Dimar et Forrest donnenet des résultâts similaires, mais je donne une meilleure note à la Forrest pour la longévitée de l'aiguisage. Je penses que ce sont les modèles à privilégier ...

La Freud pour sa part est une excellente lame. Certes Exceptionelle comparativement à la lame d'origine. Mais elle ne dure par très longtemps en terme d'aiguisage et à tendance à vibrer pas mal dans du bois dur. Bon modèle pour un usage modéré sur un banc de scie, mais excellent à la scie à onglet.

C'est ce que j'en penses ! ...

Reste maintenant à choisir le modèle ... 40 dents combiné est un bon point de départ ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lame 10" de banc de scie
Ça dépend quel modèle de Freud, mais la FS tools est moins chere que certaines lames Freud.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Lame 10" de banc de scie
salutation

Cette fin de semaine j'ai été à la sibo à l'Auberge des Seigneurs, c'était vraiment super.
Je me suis acheter une lames une pour mon banc scie, une freud F 40 Hyper finish spécial anti vibration. Le représentant ma conseiller celle là après que je lui ai dit que je désirais le moin d'encoche possible. Il ma dit de tenir une vitesse constante et de bien placer mon guide pour qu'il soit vraiment parallèle à ma lame. En passant je tenais dans mes mains à sont arriver une autre Freud 40 dents mais $18. plus chère. Mon achat $40. plus taxe.


Je me suis aussi acheter une King 40 dents pour ma scie à onglet $19..

Avant j'avais les lames d'origine, deux Delta. Elle sont partie pour une remise en beautée .

P.S. Aucun rapport avec les lames mais, à la sibo j'ai gagner une montre Porter Cable , maintenant je peut dire que j'ai quelque chose de cette compagnie :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par McWat
Réponse de McWat sur le sujet Lame 10" de banc de scie
Comme je l'ai écrit dans mon commentaire sur le sondage sur les lames, j'ai une lame Gladu 24 dents sur le banc de scie. On l'utilise pour la refente et les coupes en travers.

Pour la finition sur la scie à onglets, on utilise une lame Exchange-a-blade (lame qu'on échange au lieu de la faire aiguiser) 100 dents.

Les performances des 2 lames sont très bonnes en particulier la lame Gladu. Elle est un peu dispendieuse, mais c'est plus que du bonbon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com