Dado
- Pascal
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Merci,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- David
- Administrateur
Tu as quel marque et modèle de banc de scie ...
UN général les modèles contracteur et fermés peuvent. Les modèles portatifls bien ça varie ...
SI tu veux t'acheter un bon DADO sans te ruiner. DELTA en fait un excellent. Celui qui vient dans un coffret en métal.
Pour l'amour du bois et le travail bien fait
- Pascal
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Mon banc de scie est un Rockwell, je ne sais pas le modèle par contre ... Je vais devoir vérifier ....
Merci.
- Boreal
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
SI tu veux t'acheter un bon DADO sans te ruiner. DELTA en fait un excellent. Celui qui vient dans un coffret en métal.[/quote:dd16c8905b]
J'en ais un moi aussi et j'en suis très satisfait. Très bonne qualité, come la majeur partie des produit Delta.
- Patton
- Membre premium
Patton
Patton
Visitez mon site: ebenisteriepatton.50megs.com/
- Ti-bob
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
A mon avis, tu ne peux te tromper si tu achètes industriel. Je me suis procuré le mien chez J.R. Normand il y a une quinzaine d'année et il est encore comme neuf. Miser sur la qualité, c'est plus cher mais c'est le meilleur achat qualité/prix.
A la prochaine.
Ti-Bob.
- Visiteur
Moi, j'ai acheté une lame dado il y a un temps, une MasterCraft à 50% rabais environ 65$ elle travail très bien dans le sens du fil, mais un peu moins à contre fil. Sur ce point la Freud est selon ce que j'ai vu de loin supérieur.
- Frankie
- Membre premium
- Remerciements reçus 349
- Gosseux
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Un autre mot au sujet des lames dado !! Pour 99.9% des applications, une lame dado de 6 pouces au lieu de 8 pouces fait très bien l'affaire, alors pourquoi payer 100$ de plus pour une 8 pouces ?? On ne monte jamais ces lames à leur maximum de profondeur... à quoi servirait une fente de 3 pouces et demi de profond ??
Les lames Dado offertes, il y en a des cadillac de 8 pouces à 300$. Il y a mêmes le nouveaux dados qu'on a pas besoins de chims entre les lames pour changer la largeur (360$), mais on peut se procurer des ensembles bien potables de 6 pouces pour 115.00$ (toujours de marque Freud), avec le coffret inclus (allez voir le lien de: Bien oui... Busy Bee, vous l'avez deviné !!)
Stéphane
Gatineau, Qc.
- Patton
- Membre premium
Patton
Patton
Visitez mon site: ebenisteriepatton.50megs.com/
- Frankie
- Membre premium
- Remerciements reçus 349
- Copeau
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- David
- Administrateur
Je vous conseille le modèle DELTA à 149.00 $ ...
Il coupe aussi bien qu ele DIMAR que j'ai à l'atelier. Mais pour la moitiée du prix ! ...
on ne se sert pas souvent d'un dado ... Mais quand on veut que ça marche ... Fault que ça marche bien ! ...
Pour l'amour du bois et le travail bien fait
- Copeau
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- Gosseux
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Ce qu'il y a aussi comme probleme avec ces dados de moins bonne qualité, ce n'est pas uniquement la vibration (qui est terrible, selon moi). C'est aussi le fait qu'ils ne font pas de vrais dados. Un vrai dado doit avoir les côtés droits. Avec ces dados moins chers qui se balancent, le balencement donne un angle aux côtés, qui a pour résultat de donner un fond plus large que l'ouverture à la surface. Je me suis déjà servi d'une de ces lame pour un projet extérieur (cloture en bois traité) et ça fait l'affaire, mais je n'oserais pas toucher à ça pour un projet d'ébenisterie.
Stéphane
Gatineau, Qc.