recherche information sur toupie triton

  • Jaclos
  • Portrait de Jaclos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • ÉDITER LES INFORMATIONS DE PROFIL
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Jaclos
recherche information sur toupie triton a été créé par Jaclos
:D J'aimerais savoir si un gosseux (pas notre gosseux de la mortaise) :roll: possède une toupie triton :P des commentaires svp.

Jacquelolos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet recherche information sur toupie triton
message effacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet recherche information sur toupie triton
Hibou,
sans vouloir te contredire, es-tu sur que notre Gosseux national possède une toupie Triton? En plus, il l'aurait certainement dit si oui (ce n'est pas le genre de se retenir :wink: ).
Jaclos,
Je n'ai pas de toupie Triton, mais je la trouve chère pour ce qu'elle offre. Y a-t-il une raison spéciale pour laquelle tu veux t'en procurer une? Si tu veux en parler, je suis là (1-976-toupie :lol: ).
Voilà un banc d'essai. Pas très comparatif, mais instructif quand-même.
www.woodcentral.com/cgi-bin/readarticle....e=articles_216.shtml
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet recherche information sur toupie triton
Frank, tu as raison.

Jaclos désolé pour la confusion j'étais sûr que Gosseux en possédait une, ma mémoire m'a joué un tour... il est tard aussi.

Voici les liens du site La Mortaise qui en parlent, pour me faire pardonner :oops: :oops:

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...707&highlight=triton

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...048&highlight=triton

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...=34&highlight=triton

Gosseux, désolé j'étais sûr que tu en possédait une, peut-être ton prochain achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet recherche information sur toupie triton
[quote:e3c3b5407e="HIBOU"]...ou attends il répondra demain matin vers 8h10 am...[/quote:e3c3b5407e]
Ouin, y en a qui connaissent mes habitudes, ici !!

Ben non... j'aimerais bien avoir cette toupie, mais j'ai la Freud depuis seulement 4-5 ans. Je pense sérieusement à la vendre par contre pour aller soit vers la Triton ou la nouvelle Porter-Cable. L'avantage est que ce sont 2 modèles qui lèvent le mandrin plus haut que la table... donc plus facile de changer de fer à toupie et ça se fait avec une seule clé, pas 2. Les changements de fers avec la Freud sont vraiment pas agréables. Je crois que tout le monde qui regardent pour s'acheter une toupie devraient tenir cet avantage en mémoire.... c'est extrêmement pratique.

J'aurais préféré la PC, étant donné qu'elle est offerte avec 2 sorte de bases, mais elle n'est que 2 1/4 HP... un HP de moins que ma Freud et la Triton et je travaille souvent avec des fers larges (style ogee, etc..). J'ai peur que ce 1 HP en moins me donne plus de fil à retorde. Je ne sais pas. Je ne veux pas changer la nature de la question originale, mais est-ce qu'il y en a ici qui utilisent 2 toupies une grossse de 3.25 HP et une autre plus petite ? Voyez-vous des différences entre les 2 pour l'accomplissement de la besogne dans le bois dur ??

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com