Blocage à la sortie de la raboteuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Karine
Blocage à la sortie de la raboteuse a été créé par Karine
J’utilise une raboteuse 22-580 13" de Delta raccordée à un capteur de poussière 650 CFM avec un boyau de 4" de diam. et de 10' de long. Les copeaux bloquent souvent à la sortie de la raboteuse en entrant dans raccord de plastique qui relie la raboteuse au boyau. Le blocage se fait toujours à partir du centre.

Est-ce que vous savez comment corriger ce problème?


Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
[quote:5c940038fe]J’utilise une raboteuse 22-580 13" de Delta raccordée à un capteur de poussière 650 CFM avec un boyau de 4" de diam. et de 10' de long. Les copeaux bloquent souvent à la sortie de la raboteuse en entrant dans raccord de plastique qui relie la raboteuse au boyau. Le blocage se fait toujours à partir du centre. [/quote:5c940038fe]

J'ai acheté un 22-580 et un capteurs poussière AP400(Delta) la fin de semaine passée. J'ai eu le même problème. Ma solution semble bien fonctionné pour l'instant. A l'entrée de mon CP ou le boyau est raccordé, il y a une petite croix en métal. J'ai enlevé cette croix et fini le blocage. C'est n'est peut être pas le problème que tu as, mais tu peux toujours vérifier.

Daniel

[/quote]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
Un collecteur de poussière de 650 CFM possède probablement un moteur de 1 HP, ce qui risque d'être insuffisant pour une raboteuse ou une dégauchisseuse qui demandent au minimum un moteur de 2 HP soit 1200 CFM pour être totalement efficace. Donc le problème, d'après moi, en est un de puissance. Peut-être qu'un tuyau plus court, si c'est possible, pourrait être plus efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
Le blocage se fait à la sortie de la raboteuse et non à l'entrée du capteur de poussière. Je vais quand même examiner l'entée du capteur et vérifier s’il a des restrictions.
Je vais aussi vérifier si je ne peu pas raccourcir le boyau de quelques pieds.

Merci pour les informations

Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
Salut Karine!

Je suis du même avis que "Quartderond". Verifie s'il y a un filet de sécurité et si ce n'est pas bloqué à cet endroit également sinon tu n'as pas assez de cfm pour retirer toute la ripe du planeur. Si tu peux raccourcir la longueur du toyau ça pourrait aider certainement mais il faut beaucoup de cfm pour le planeur principalement.

Bonne chance!

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
Si tu met ta main à la prise de collection, au bout du tuyau du collecteur, est-ce que cela tire pas mal ???

Est-ce que les sacs gonfle bien pendant que le collecteur fonctionne ?

J'utilise une shop vac de 60 litres pour ma dégau 6" et le planeur 12 1/2 Delta et cela fonctionne bien. Pas extraordinaire, mais bien. Pas de problème de blocage ou autre.

Devrait vraiment pas avoir de problème avec un collecteur de 650 pcm. Une shop vac tire au max 100 pcm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
Je suis d’accord que un 650 CFM a des limites. Ma raboteuse se trouve a la plus courte distance de mon collecteur et sa fonctionne bien, même chose pour ma dégauchisseuse. J’ai n’ait pas encore fait l’essaie avec ma toupie sur table qui se trouve le plus loin de mon collecteur. Pour Karine une solution serait de réduire la distance entre le collecteur et la raboteuse qui exige pleine puissance du 650 CFM. C’est juste une suggestion. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
[b:9a486737e3]Franki à dit:[/b:9a486737e3]
[b:9a486737e3]Si tu mets ta main à la prise de collection, au bout du tuyau du collecteur, est-ce que cela tire pas mal ??? [/b:9a486737e3]

Oui ça tire très bien.

[b:9a486737e3]Est-ce que les sacs gonflent bien pendant que le collecteur fonctionne ? [/b:9a486737e3]

Les sacs gonflent rapidement. De plus le capteur est raccordé au corroyeur avec un boyau 15' de long et de 4" de diamètre et tout est très bien aspiré.

[b:9a486737e3]J'utilise une shop vac de 60 litres pour ma dégau 6" et le planeur 12 1/2 Delta et cela fonctionne bien. Pas extraordinaire, mais bien. Pas de problème de blocage ou autre.

Devrait vraiment pas avoir de problème avec un collecteur de 650 pcm. Une shop vac tire au max 100 pcm.[/b:9a486737e3]

Je suis du même avis. C'est pourquoi je me demande s'il n’y a d'autres membres avec la même raboteuse et le même système de collecte de copeaux.

Merci pour la réponse.

Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
Karine, qu'elle est la marque et le modèle de votre collecteur ?

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
Le collecteur de poussière est un Delta de 650 CFM. Je ne connais pas le model.


Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 mois #11 par
Réponse de sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
J’ai découvert que le raccord entre la sortie de la raboteuse et le boyau d’aspiration était la source du problème. La partie rectangulaire qui se raccorde à la raboteuse était aplatie au centre. C’est ce qui causait une restriction qui bloquait toujours la sortie de la raboteuse. Je l’ai élargie et fait quelques essais et le problème semble disparu :D :D :D

Attendez que je dise à mon paternel que sa fille a solutionnez le problème :wink: :wink:

Merci de votre aide.


Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #12 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Blocage à la sortie de la raboteuse
[quote:613f1f3b72="Anonymous"]Attendez que je dise à mon paternel que sa fille a solutionnez le problème :wink: :wink:

Karine[/quote:613f1f3b72]

Moi je pense que le paternel devrait être déjà pas mal fier de sa fille : elle fait de l'ébénisterie ! :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.