achats d'outils

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Salmo
achats d'outils a été créé par Salmo
Est-ce que ca vaut la peine d'acheter les outils martercraft maximum lorsqu'ils sont en spécial chez CT. Ils ont l'air bien beaux et solides mais..... Donnez vos commentaires, ceux qui en possèdent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet achats d'outils
Salut Salmo et bienvenue sur Lamortaise,

Tu trouveras pas mal d'information à ce sujet dans le forum si tu fais une recerche avec les mots Canadian Tire ou Mastercraft. Je suis certain que tu trouveras aussi des résultats de recherche avec les mots clés suivants: Canadian Tirelire, Canadian MachinChouette, Canadian Pipaf ou MasterCrap. nous en avons parlé amplement dans d'autres fils de discussion.

Pour répondre à ta question de façons plus générale, cela dépend de l'utilisation que tu vas faire de tes outils. Je n'achète que des outils mastercraft s'ils sont des outils de base (marteau, pince, etc...) et aussi ce que j'utilise moins souvent et que je requiert un rendement moindre - par exemple, je me sers rarement d'une "skillsaw" (Je fais les coupes avec ma scie radiale et mon banc de scie d'abord), alors j'ai une skillsaw bon marché de Canadian Tire. Pour ce qui est des outils que j'utilise plus souvent, je fais moins de compromis sur la qualité, quitte à payer plus cher.

Si tu penses à un outil Mastercraft en particulier et l'utilisation que tu veux en faire, tu peux le mentionner, nous aurons peut-être plus d'info à te donner.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet achats d'outils
Hum...

C'est toujours une question délicate...

Ça dépend toujours de l'utilisation que tu veux en faire.

Moi, j'ai plusieurs outils à main Mastercraft (clés, pinces, serres en C, etc...) mais je n'ai pas d'outils électrique.

C'est un peu comme les outils Jobmate.
C'est pas cher mais tu ne dois pas t'attendre a une performance exceptionelle. J'ai un oncle qui avait toute la collection d'outils "orange" de Black & Decker. C'est un bricoleur moyen qui fait un peu n'importe quoi dans la maison. Ça doit faire plus de 15 ans qu'il a ces outils et ils sont toujours en fonction !

J'ai un amis qui a acheté le petit planeur à 199 $. Il l'utilise de temps à autre pour planer du pin et il est très très satisfait. Il est conscient des limites de sa machine et il les respectent.

C'est vrai que lorsque tu achètes des grandes marques tu paies toujours un peu pour le nom, la pub, etc... mais tu paies aussi pour la qualité.

Je dirais que pour les petits outils comme une meuleuse à angle (#grinder), une meuleuse d'établie, les petites sableuses à disques, rubans et disques combinés, etc... c'est valable. Par contre, pour les gros morceaux (planeur, dégauchisseuse, banc de scie, scie à ruban, etc) j'opterais pour du plus haut de gamme (parfois, ce n'est que 100-150$ de plus...).

Je dois t'avouer que j'ai un oeil sur les perceuses sans fils Mastercraf Maximum.
Le randement semble pas mal bien pour le prix...

Mon opinion !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet achats d'outils
[quote:f23516cde7="mels33"]Hum...


Je dois t'avouer que j'ai un oeil sur les perceuses sans fils Mastercraf Maximum.
Le randement semble pas mal bien pour le prix...

Mon opinion !![/quote:f23516cde7]

Dans la revue Canadian Home Workshop de ce mois-ci, ils font un banc d'essai des perceuses sans fil 14,4V et la Mastercraft Maximum est très bien cotée.

trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet achats d'outils
Moi aussi j'ai des outils a main mastercraft, j'en suis satisfait. J'ai meme achete un kit de 12 fers de toupie (en vente, ils ont des bonnes ventes genre 60% des fois), bon, c'est pas la meilleure qualite, mais ca fais un ouvrage acceptable, ca ma permis de jouer un peu avec ma toupie sans avoir a sortir a chaque fois pour m'acheter un nouveau fer de toupie, par contre maintenant quand j'en veux un nouveau j'achete du freud ou lee valley, pas du c-tire. pour les outils electriques je sais pas, mais une fois j'ai achete une perceuse sans fil de marque Wagner chez costco. Je l'ai haii! j'ai jamais pu m'en servir, a chaque fois les batteries etaient vides ou elle n'avait pas assez de puissance, ca m'inquieterais un peu avec les outils mastercraft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet achats d'outils
[quote:c6483baee0="Trifluvien"]
Dans la revue Canadian Home Workshop de ce mois-ci, ils font un banc d'essai des perceuses sans fil 14,4V et la Mastercraft Maximum est très bien cotée.

trifluvien[/quote:c6483baee0]

Je suis heureux de voir que les revues commencent à inclure des outils de marque maison dans leur essais !

Règle générale, dans les tests d'outils, ce sont toujours les grandes marques qui sont évaluées. C'est intéressant de voir comment se comporte un outils Mastercraft comparativement au autre.

Selon moi, Mastercraft se compare à Skill ou Ryobie. La ligne Maximum se rapproche selon moi des lignes d'entrée de gamme des grands fabricant (Makita, Delta, Porter-Cable, DeWalt...)

Je vais aller chercher la revue et je vais la lire avec attention !
Merci pour cette référence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet achats d'outils
Au sujet de la revue, Canadian Home Workshop, je l'ai demandée à mon tabagiste et il ne l'a pas :cry:

J'aimerais si Trivluvien pouvait faire un petit compte rendu des essais de perceuses sans fil que la revue a fait.

Si quelqu'un connait un endroit où je peux trouver la revue ce serait sympa !!

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet achats d'outils
Dans la revue, on parle tu de la marque RIOBI, on la trouve chez Home depot, pis le mec me dit que la marque est dans la cathegorie de BOSH.

Car je cherchais un banc de scie portatif mais de bonne qualité car je veux m enservir pour construction pis un peu pour la menuiserie....oui oui je sais :oops: pas extra mais je dois faire un choix$$$$ je ne peu me permettre les 2 :P

Si vous avez une idée ca aiderai car je pense a celui de DEwalt aussi :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet achats d'outils
Celui de Dewalt est sûrement très bon mais aussi cher qu'un bon contracteur.

Celui de bosh est près de 700$ je crois.

Si tu accepte le bruit supplémentaire d'un banc de scie avec moteur universel, j'irais du côté de sears lorsque en spécial.

Il en ont un http://image.sears.ca/icat/27/13/090927138.fpx?cell=230&cvt=jpeg

Attention Sears seulement si en vente. Sinon trop cher. Il y a le BT3000 de Rioby qui est assez bien, mais un peu gadget selon moi.


Celui de sears est 499$ jusqu'à noel et il est portatif. Assez bien et pas trop cher. Dépend de tes moyens et de l'espace que tu as.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet achats d'outils
Ben dit moi Frankie, entre dewalt et sears pour le meme pris , le modele portatif, tu prend lequel toi, car j ai un contact qui me sortirai le dewalt pour 499$ meme prix que sears

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #11 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet achats d'outils
pis oupsss la marque chez home depot qui me fatigue est plutot la ridgit ils sont orange et gris, le banc de scie est a 629$ portatif et avec base a roulette. Y a tu quelqu un qui connais cette marque, est-elle bonne :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #12 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet achats d'outils
Salutation Marttin

JE peux pas te dire pour les autres marque mais, mon copain à un Dewalt,
il sent sert beaucoup pour les jobs de chantier ( c'est le modèle avec le pied qui se replie) et un peu pour la menuiserie.
Il ne jure que part sont banc scie.

Entre sears et Dewalt, moi c'est sur que je sauterais sur Dewalt.

C'est les seuls renseignement que je peux te donner.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet achats d'outils
Salut Martin.

POur ce qui est du banc de scie portatif Ridgid TS2400 à 629 $ c'est un bon prix car le meilleur au USA est de 500$ + échange (1.28) = 640 $ cdn

Ce banc de scie a une bonne réputation et est très portatif. Bon guide et de structure solide.

J'ai le modèle d'atelier TS3650 et je n'ai pas grand chose à lui reproché. La balance est plus positive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet achats d'outils
Salut tout le monde,
J'ai la Bosch 4000 et j'en suis très content. Je m'en suis servi pour beaucoup de jobs de menuiserie et ça ne m'a jamais failli. Je me suis servi de la DeWalt aussi, elle est belle mais j'aime mieux le guide sur la Bosch. Le moteur est puissant et la collection/évacuation de la poussière est bien conçu.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #15 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet achats d'outils
QUOI ON PARLE DE MOI 8O

OUPS excuse Frank, j'ai vue mon nom et tu parles de Bosch et c'est temps- ci je m'ennnuie de ma toupie, elle est chez le docteur. :cry:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com