Toupie
- Poussiere
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1880
- Remerciements reçus 317
J'ai une toupie à 2 basses de la compagnie Bosch modèle 1617EVSPK
Je suis très doux avec mes outils et ma toupie faisait partie de ma grande fierté.
Je l'ai depuis un an et un mois et employée environ 30 hres presque toujours sous la table à toupie.
Hier j'avais un petit travail à lui faire faire et clic et reclic rien, absolument rien. JE tél. à mon vendeur qui me dit que la garantie est fini mais qu'il verrait ce qu'il peut faire. Je lui ai apporté et aujourd'hui le diagnostique est tombé, l'électronique du démarrage est capoutte ou sauté si vous préférez.
Il me dit que ça peut être à cause que je l'emplois presque toujours sous la table et que la poussière entre plus de cette façon à l'intérieur dû à sa
position.
Pourtant je branche mon dépoussièreur, c'est bien sûr qu'il y a de la poussière et des petits copeaux qui tombent quand même.
Mes questions:1- c'est tu ma toupie qui est un citron
2-Vous est-il arrivé quelque chose du genre
3-Je devrais faire quoi, en acheter une autre pour mettre sous la table, mais je trouve cela ridicule car je l'avais acheté justement pour ne pas avoir deux toupies.
J'attend de vos nouvelles, j'avoue que je suis un peu beaucoup énormément déçu.
Merci à l'avance
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mario
- Hors Ligne
- Modérateur
Sérieusement, il ne s'agit pas d'une utilisation abusive que de s'en servir sous une table à toupie. J'estime alors qu'il s'agit d'un réel défaut de l'appareil et que le fabricant devrait la réparer gratuitement puisque le bris est survenu alors que la durée de vie utile de l'appareil est loin d'avoir été atteint. Sinon, souviens toi qu'acheter, c'est voter. Choisi un autre fabricant sérieux et n'hésite pas à le faire savoir au fabricant. J'ai déjà retourner un modem haute vitesse loué à sympatico dans la boite du modem haute vitesse de videotron pour manifester mécontentement d'un service à la clientèle pourri. 8)
Mario
www.mariobrissette.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lacoutardes
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2948
- Remerciements reçus 336
S'il veut te revoir il est très facile pour lui de mettre cela sur la garantie.
Regardez tous La facture cette semaine à Radio-Canada. Ils vont parler justement des dépassements de garantie, il y aurait une autre garantie cachée à ce que j'ai compris.
Je le regarde car j'ai un appareil Nokon qui lui aussi a eu l'électronique bousillé après seulement 2,000 photos... :?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MOMON
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 938
- Remerciements reçus 8
momon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
Je te conseille de te rendre au service de réparation Bosch (Tony) à Montréal.
Patton
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Basher
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1201
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gosseux
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1727
- Remerciements reçus 1
J'ai vu ça quelques fois. On ne peux protéger tout contre la poussière. C'est encore plus dommageable la poussière de pin, à cause de la gomme. Ma scie radiale fait quelques fois défaut à cause de ça et je dois enlever le couvercle du moteur et nettoyer l'interrupteur interne et tout va bien par la suite.
Cependant, Poussière, tu serais surpris de voir le service qu'on peux obtenir de ces compagnie si on les appelle. Je te conseille, tout comme les autres, de contacter Bosch directement. Le détaillant ne peux plus rien faire après la garantie, et ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part.
J'ai souvent approché des compagnies lorsque le détaillant ne pouvait m'aider (Sanyo, DeWalt, Chrysler, etc...) et j'ai eu des réponses favorables à 90%.
Si Bosch ne donne pas suite à ta requête, envoi-moi un message en privé. J'ai d'autres trucs :wink:
Stéphane
Gatineau, Qc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poussiere
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1880
- Remerciements reçus 317
Hibou un gros merci pour ton offre, mon frèro m'a apporté la sienne aujourd'hui, c'est exactement la même que moi (mais sans problème).
J'ai tél. à mon fournisseur ( que je ne nomme pas pour lui faire de la publicitée gratuite, j'aime mieux voir ce qui va arriver avant) et il ma dit qu'il va essayer de faire quelque chose pour que la garantie passe, mais je vais sûrement avoir des frais de transport.
Il (mon fournisseur) m'a expliqué que Bosch est une drôle de compagnie, quand tu vends des produits Bosch tu n'as pas le droit de les réparer sur la garantie. Je trouve cela bizarre, je vais me renseigner.
Pour contacter le service Bosch j'attend de voir ce qui va arriver , et en passant Patton, Tony à Mtl. est justement le réparateur autorisé pour les outils encore sous garantie selon mon livre qui venait avec la toupie.
Mais peut importe ce qui va arriver ( dépense $ ou non ) après que j'aurai pris possesion de ma toupie je communiquerai avec un représentant.
Chose sûr c'est que je vais vous tenir au courant.
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MichelD
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 104
- Remerciements reçus 0
J'ai lu dans des messages sur ce forum et sur d'autres sites qu'il avait pratiquement toujours disparu à leur retour.
Michel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poussiere
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1880
- Remerciements reçus 317
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poussiere
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1880
- Remerciements reçus 317
Bon je vous tiens au courant de la vie de ma toupie.
Tout d'abord vous dire que tout le temps que ma toupie était chez le docteur je me suis mis aux questions.
Chaque fois et j'ai bien dit chaque fois que je rencontrais quelqu'un qui pouvait me donner des renseignements, je le faisais.
J'ai questionné le vendeur de chez Rona à St-Bruno ( le Mr assez vieux, tête blanche, qui a vraiment l'air de s'y connaître) et d'autres vendeurs de mon coin.
J'ai tél. chez Tony à Mtl. et le réparateur de mon coin qui, en passant, est très bien cotté. J'ai même tél. à outil Nordique à Québec.
J'ai essayé de joindre un représentant Bosch mais, ( pas facile au tél. quand tu n'es pas bilingue)
Malgré tout, voici la réponse à ma question.
Avez-vous une raison pour que ma toupie ai brisé , je leur expliquai que c'était une pièce d'électronique qui avait lâchée.
Tous, et je dit bien tous, étaient très surpris car ils m'ont tous dit je j'étais en voiture ( pour employer leur expression) avec une Bosch.
Même le propriétaire ou je l'ai acheté ne comprend pas pourquoi. Je lui ai parler de la poussière et lui il me dit non tout de suite.
Je me souviens pas c'est lequel de ces employés qui m'avait dit cela mais en tout cas j'ai récupéré ma toupie.
Avant de continuer je veux vous dire que je n'ai aucun lien de parenté et d'amitié avec les outillages Placid Mathieux à Beloeil.
Mais je voulais vous souligner le très bon service après vente qu'il m'a donné. Ma garantie était fini, juste d'un mois mais fini quand même.
Il me l'on réparé sur garantie quand même. J'ai eu des frais de $25. pour transport, moi je trouve cela correct.
Le plus drôle c'est que la toupie devait être de retour à son magasin, situé à environ 25 minutes de chez moi.
Samedi après mon magasinage je passe au magasin, et OUPS, pas de toupie 8O . Il a fait un tél. , s'est excusé, et sans que je ne demande rien m'offre de venir la porter chez moi le lendemain ( dimanche) 8O
Je tenais à le souligner car un bon service est très apprécié.
Je donne encore ma confiance à Bosch. :wink:
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dmartin
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 553
- Remerciements reçus 20
Ca me fait penser a ma New Beetle que javais. Lauto était excellent point de vu moteur, suspension, finition, radio et jen passe. Le problème bien cétait des petites pièces @ 2$ qui brisait et qui me faisait regretter davoir choisi VW.
Je fais confiance aux outils Bosch. Daniel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.