Ajustement de la dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Huard
Ajustement de la dégauchisseuse a été créé par Huard
Salur tout l'monde,
Je suis nouveau et j'ai grandement besoin d'aide.
Ma dégau est soit desajusté ou mes tables ne sont plus de niveaux.
Je mets une straight edge sur la table de sorti en la laissant dépasser un peu sur la table d'entré du côté le plus près de moi et tout est parfais.
Quand je pousse la straight edge au fond(près du guide ) Rien ne va plus.
Ma straight edge n'est plus de niveau :?:Je me retrouve avec un jeu sur ma table d'entrée...Quelqu'un peux m'aider??? Merci!

huard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Ajustement de la dégauchisseuse
Salut Huard,

Ok ... il y à un problème technique avec ta dégau, mais c'est pas peine perdie quand même ...

Fait ce petit test pour cerner un peut plus le trouble .. voi si c'est la table d'entrée ou de sortie ...

[i:75a683b496]Avec une équaire de très bonne qualitée, de type machiniste, appui la sur ton guide et glisse la le long de ta table d'entrée, ensuite de sortie ... Si il y en a une qui n'est pas droite tu pouras l'identifier tout de suite et rectifier le problème[/i:75a683b496]

Fait ça, et donne moi en des nouvelles ..

Quel est la marque et le modèle de ton dégau ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Huard
Réponse de Huard sur le sujet Ajustement de la dégauchisseuse
Ceci n'est qu'un essai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustement de la dégauchisseuse
Bonsoir Huard et Bienvenue sur La mortaise.com.

Juste une précision plusieurs te répondront du mieux qu'il le pourront et tout le monde essai de le faire avec les bons termes en français.

Alors, si tu ne connais pas le vrai terme français tu mets un # devant le terme anglais et nous essaierons de te donner le terme exact.

#straight edge = règle de précision

Le rapporteur du bon français vous salut... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Ajustement de la dégauchisseuse
bravo lac moi je connaissait que strait edge

merci

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Huard
Réponse de Huard sur le sujet Ajustement de la dégauchisseuse
Bravo lac, maintenant que tu m'as corrigé, est-ce que tu peux m'aider???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustement de la dégauchisseuse
[quote:4065b0bf6c]Quand je pousse la straight edge au fond(près du guide ) Rien ne va plus.
Ma straight edge n'est plus de niveau :Je me retrouve avec un jeu sur ma table d'entrée...[/quote:4065b0bf6c]

Bon, j'ai besoin de plus de détails.

Quel type de dégau tu as ?
Est-ce que tu veux dire que les tables ne sont pas parallèles ?
Que ta table fait un rond ?
Qu'il y a du jeux ?

Est-ce que tu peux mettre des photos pour expliquer

De quel endroit tu es ?( si t'es pas loin de 3Riv, je pourrais te donner un coup de main)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustement de la dégauchisseuse
Salut le groupe.

Je viens d'aller prendre un café chez Clément Morin et j'ai vu la revue Shop Notes qui fait plusieurs articles sur la dégau, Ajustement de tables, changement des couteaux. Très complet.

Voici la page de cette revue: [img:d36363fe67]shopnotes.com/images/sn78-cover.jpg[/img:d36363fe67]

Et le lien pour le contenu: shopnotes.com/main/sn78-toc.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par Huard
Réponse de Huard sur le sujet Ajustement de la dégauchisseuse
Salut à tous,
Pour répondre à lacoutarde ma dégau est de marque king industriel 6"modele kc-60fx. Je suis aller au jéromien et à l'école ou j'allais, atelier d'ébénisterie à St-Jérome. à l'école ils m'ont dit que je pouvais l'ajuster.
Quelques vis à déserrer et me voilà rendu avec deux table qui dansent la valse... Ma femme est supposée me donner un coup de main ce soir ou demain . Quatres mains ne seront pas de trop...J'enverrais bien envoyer une photo qui ce trouve dans mes documents mais je ne sais pas comment :oops: Effectivement mes tables ne sont plus égales. Je sais que c'est difficile sans voir au moin une photo mais c'est le plus que je peux faire pour le moment...désolé.

Huard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com