Achat de toupie

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Lugui
Achat de toupie a été créé par Lugui
Bonjour à tous :D

Je suis nouveau et heureux d'avoir découvert ce site. Je voudrais m'acheter une toupie plongeante de 3HP et j'hésite entre la Bosch1619ESV, la Freud FT2000E et la Makita 3612C :?: . Le but de cet achat est pour une table à toupie. Celle que j'ai trouvé à meilleur prix est la Freud. J'aimerais également l'acheter en ligne, mais bon il n'est pas facile de trouver des achats en lignes au Canada et encore moins au Québec :( . Pour la Freud, je l'ai trouvé sur le site RONA au prix de $318. La Bosch au prix de $349 chez Nordiques. Pour la Makita, je n'ai pas encore trouvé de prix équivalent.

Pour ce qui est de la Bosch, je suis un peu inquiet de l'achat après avoir lu le problème que Poussière a eu avec la sienne :?

J'ai enfin trouvé LE site des amoureux du travail du bois, je suis relativement novice pour l'ébénisterie et vos conseils me seront indispensable à mon apprentissage.

Merci à l'avance de votre intérêt.

Lugui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Achat de toupie
Si c'est pour monter sous une table, as-tu songer au mécanisme d'ajustement de profondeur ?

C'est important d'avoir quelque chose qui fonctionne bienet qui est précis parce qu'une toupie de 3HP c'est lourd !

Moi j'ai un oeil sur la Porter-Cable 890 qui possède un système d'ajustement par le dessus de la table. C'est une toupie de 2,25 HP donc un petit moins puissante mais avec des passes multiples, tu peux arriver aux mêmes résultats.

Pour ce qui est des modèles mentionnés, d'autres sauront mieux te conseiller que moi (j'ai une petite Craftman 800 (je ne sais même pas c'est une combien de HP...))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Frankie