Achat de toupie

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Lugui
Achat de toupie a été créé par Lugui
Bonjour à tous :D

Je suis nouveau et heureux d'avoir découvert ce site. Je voudrais m'acheter une toupie plongeante de 3HP et j'hésite entre la Bosch1619ESV, la Freud FT2000E et la Makita 3612C :?: . Le but de cet achat est pour une table à toupie. Celle que j'ai trouvé à meilleur prix est la Freud. J'aimerais également l'acheter en ligne, mais bon il n'est pas facile de trouver des achats en lignes au Canada et encore moins au Québec :( . Pour la Freud, je l'ai trouvé sur le site RONA au prix de $318. La Bosch au prix de $349 chez Nordiques. Pour la Makita, je n'ai pas encore trouvé de prix équivalent.

Pour ce qui est de la Bosch, je suis un peu inquiet de l'achat après avoir lu le problème que Poussière a eu avec la sienne :?

J'ai enfin trouvé LE site des amoureux du travail du bois, je suis relativement novice pour l'ébénisterie et vos conseils me seront indispensable à mon apprentissage.

Merci à l'avance de votre intérêt.

Lugui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Achat de toupie
Si c'est pour monter sous une table, as-tu songer au mécanisme d'ajustement de profondeur ?

C'est important d'avoir quelque chose qui fonctionne bienet qui est précis parce qu'une toupie de 3HP c'est lourd !

Moi j'ai un oeil sur la Porter-Cable 890 qui possède un système d'ajustement par le dessus de la table. C'est une toupie de 2,25 HP donc un petit moins puissante mais avec des passes multiples, tu peux arriver aux mêmes résultats.

Pour ce qui est des modèles mentionnés, d'autres sauront mieux te conseiller que moi (j'ai une petite Craftman 800 (je ne sais même pas c'est une combien de HP...))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat de toupie
J'ai la Freud. Pour la puissance il n'y a pas de problème. Par contre il y a surement mieux comme mécanisme d'ajustement.

Elle est montée en permanence sous la table et une fois à l'envers, il est un peu difficile de faire monter et descendre le mandrin.

Ça se fait, mais un peu tannant. De plus je trouve que le mandrin de monte pas assez haut!

Pour le reste, je suis satisfait.

*Pour commander en ligne au Canada, il y a www.busybeetools.com

Par contre avec les frais de poste, cela va probablement revenir plus cher que chez Rona.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Achat de toupie
Je suis allé chez Langevin et Forest hier et la Freud est au même prix que chez Rona.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Max
Réponse de Max sur le sujet Achat de toupie
Salut lugui,

J'en ai une toupie freud 3 1/4 hp et je suis très satisfait. Pour faciliter l'ajustement quand elle est montée sous une table à toupie tu n'as qu'à enlever les ressorts dans les tubes d'ajustement. Un jeu d'enfant.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Achat de toupie
Comme Frankie et Max j'ai la Freud. elle fonctionne bien. Je trouve par contre assez difficile de changer le fer quand la toupie est montee sous une table,et comme Frankie je trouve qu'il est assez difficile de faire monter la toupie jusqu'en haut, je sais pas comment c'est avec les autres.
Pour ce qui est d'enlever les ressorts, c'est pas mal interessant, parce que en ce moment quand je ne me sert pas de la toupie je la descends pour ne pas mettre de tension sur les ressorts et les fatiguer, ce qui fait qu'a chaque fois que je veux m'en servir je dois la remonter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Achat de toupie
encore moi, c'est pas que je recomande pas la Freud, mais verifie si tu peux trouver mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Achat de toupie
salutation lugui

Pour ma toupie j'ai pas encore eu de nouvelle, mais mon vendeur d'outils est supposé arranger les choses pour que cela passe sur la garantie.

Mon frère a exactement la même que moi et n'a eu aucun problème avec, et il travaille presque toujours avec des bois durs et de plus, il est beaucoup moins délicat que moi avec ses outils.

Pourquoi la mienne a fait défaut ??? aucune idée mais d'ici deux semaines je m'attend d'avoir des réponses d'un représentant de Bosh, ceci sera une histoire à suivre.

MOi la mienne est une à deux bases, le modèle est 1617EVSPK.

En passant je l'ai vue à l'exposition d'outils à St-Hyacinthe ( la SIBO) au prix de $265.
J'avoue que c'est un très très bon prix.
Le magasin, si je me trompe pas était les Outils Pierre Berger, je ne fais pas de publicité je fais juste dire où était le spécial. Remarque que je ne connais pas du tout le magasin mais si tu veux le tél. fais-moi parvenir un message privé, je l'ai d'écrit sur un stylo. :D

J'ai vue le modéle à deux bases de Porter-Cable et il me semble très intéressant, mieux que la Bosch je sais pas, mais elle coûte dans les $350. et même un peu plus si je ne trompe pas. :(

Bon magasinage.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Achat de toupie
La toupie Porter Cable dont tu parles, Poussière, celle qu'on a vu ensemble, est le no: 895PK1329 , une 2 1/4 hp et elle est $ 329.

C'est celle là que je vais me procurer cette semaine, dès que je termine l'agrandissement et l'aménagement de mon atelier.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Achat de toupie
Salut,
j'ai la même toupie que Max, la freud, elle fonctionne très bien mais elle ne monte vraiment pas assez haut. Je vais enlever les ressorts pour voir la différence mais je reste septique. En fait, pour cet inconvénient je ne suis pas certain de la conseiller ???
Fresh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #11 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Achat de toupie
Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai une Freud que j'ai acheté à la Foire du bois ( 300. $ )et quand on parle d'enlever les ressourts si je comprend bien se sont les boudins noir qui recouvre les cylindre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #12 par Pardu
Réponse de Pardu sur le sujet Achat de toupie
je vais dans le sens des autres , et , pour l'ajustement c'est tres important et tu vas @sacrer@ pour monter et descendre ta toupie sur ta table. j'ai acheter une toupie p,c.serie 895pk et c'eat merveilleux sur tout les points .

de toute facon pour faire de belles moulures ou travaux il faut passer plusieurs fois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Achat de toupie
Salut Lugui,

Moi aussi j'ai une Freud. Au moment où je l'ai acheté, c'est elle qui me semblait offrir le meilleur rapport qualité/prix, et c'est il y a environ 6-7 ans. Depuis, la Freud n'a pas changé, sauf quelques détails mineurs et d'autres modèles ont fait leurs apparitions depuis ce temps. Aujourd'hui, je ne suis pas convaincu que Freud serait mon choix, avec les nouveautés de Porter Cable, DeWalt et Bosch.

Lugui, si tu veux une grosse toupie, sans faire de compromis sur la puissance, je te recommande la Bosch, et si tu en as les moyens, la Triton te donne l'avantage de faire des ajustemants (changement de fer) au dessus de la table, ce qui est vraiment un grand avantage, mais elle se vend dans les 400 dollars.

Si tu veux faire un compromis sur la puissance (2.25 HP au lieu de 3.25 HP) Porter Cable offre maintenant le même avantage que la Triton, mais sous la barre des 400$, incluant 2 bases.

Je regarde tout ces nouveaux modèles et j'échangerais bien ma vieille toupie Freud.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #14 par Lugui
Réponse de Lugui sur le sujet Achat de toupie
Bonjour à tous

Voici où j'en suis rendu dans mon magasinage de toupie. Premièrement merci à tous pour vos précieux conseils :D .

[quote:c180c07cdb]Gosseux a écrit:
la Triton te donne l'avantage de faire des ajustemants (changement de fer) au dessus de la table, ce qui est vraiment un grand avantage, mais elle se vend dans les 400 dollars.[/quote:c180c07cdb]

J'ai vérifié pour la Triton, le seul vendeur au Québec est Langevin & Forest au prix de $449.00 ( ce qui revient à $516.50 avec tx) et la livraison n'est pas encore calculée. C'est une toupie très intéressante mais le prix, oufffff!! :? .

[quote:c180c07cdb]abel a écrit:
La toupie Porter Cable dont tu parles, Poussière, celle qu'on a vu ensemble, est le no: 895PK1329 , une 2 1/4 hp et elle est $ 329.[/quote:c180c07cdb]

Je trouve le compromis intéressant mais le meilleur prix que j'ai trouvé est $399.00 + tx, encore chez Langevin & Forest. Je dois dire que je suis TRÈS limité pour ce qui est de trouver des commercants d'outils dans mon coin de pays, et le choix de marques est également limité. À $329.00, je serais surement preneur. À quel endroit pour ce prix????

J'utilise beaucoup internet pour magasiner et m'informer mais avec un accès téléphonique, on a beau être patient... :evil: :evil: :evil: .

[quote:c180c07cdb]fresh a écrit:
j'ai la même toupie que Max, la freud, elle fonctionne très bien mais elle ne monte vraiment pas assez haut. Je vais enlever les ressorts pour voir la différence mais je reste septique.[/quote:c180c07cdb]

As-tu fait l'essai??

Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de connaissance de travail avec une toupie. Je n'ai jamais travaillé avec une table et j'ai fait l'achat de la table Freud, j'ai bien hâte d'y installer une toupie mais il est certain que je veux faire le bon achat, comme on dit: Je n'ai pas les moyens de m'acheter du cheap!!

Je me dois de tous vous féliciter pour votre participation sur ce site. J'ai fait beaucoup de lecture sur les forums, étant vraiment un novice en ébénisterie je me rends compte que mes connaissances sont très limitées. J'ai donc tout à apprendre et votre cordialité m'est d'un grand secours. :D

À bientôt

Lugui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #15 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Achat de toupie
Concernant la PC, il semblerait que la base plongante n'est pas de bonne qualité.

Ceux qui ont ce modèle peuvent-ils commenter selon leurs expéreineces avec l'outils ?

Est-ce vraiment un problème majeur ?
Peut-on le contourner d'un façon quelconque (un peu comme pour les passes multiples lorsque le moteur est plus faible) ?

Je me demandais si cette solution serait bonne :

Toupie PC série 890 avec la base fixe et pour la base plongante on se procure celle du modèle 690 !! Si mon souvenir est exact, les bases 690 peuvent être utilisées avec la 890...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com