Fair des joints parfait !

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Robije
Fair des joints parfait ! a été créé par Robije
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé ce petit appareil pour faire des joints parfaits ? www.dowelmax.com/

J'ai vu un vidéo qui tournait chez Langevin & Forest. Ça me semblait intéressant. J'attends vos commentaires...........


robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Fair des joints parfait !
Salut Robije,
Celà me semble un très bon outil d'appoint. Il me semble avoir vu quelque chose de semblable chez Lee Vallee. Ceci pourrait remplacer
avantageusement; tenon- martaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fair des joints parfait !
Boujour Robije.

Cela est un très bon outil, mais est-ce que tu as eu à faire beaucoup de goujons pour les assemblages ? Cet outil est assez cher à ce que je me souvienne :? .

Ce qui est plus versatile est la biscuiteuse (rapide et plus solide) tu peux en faire à angle.

Par contre le tenon et mortaise est beaucoup plus solide, prend plus de temps à faire et plus de dextérité, mais est-ce que tu fais de l'ébénisterie pour un concours de vitesse ou le plaisir... :? .

IL y a plusieurs types guides à goujons que tu pourrais facilement fabriquer pour les avoir au centre de tes pièces et qui couterait en bas de 5$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Fair des joints parfait !
Salut robije et les autres!

J'utilise cet outil régulièrement mais le modèle de Lee Vallee à 75$ environ. C'est un outil efficace et rapide et qui fait très bien la job. Les joints sont précis et solides.

Si tu te procures cet outil, je te conseillerais de t'acheter également les mèches creuses qui font les goujons des différentes grandeurs. Tu les trouveras également chez Lee Vallee. Tu pourras ainsi utiliser tes rebus de bois pour faire tes goujons.

Bonne chance!

Ti-Bob. :D

Ci joint les références: www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=P7H3...ry=1,180,42311,42319
www.leevalley.com/wood/page.asp?page=449...ncy=1&SID=P7H3P9D9NE

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=422...ncy=1&SID=P7H3P9D9NE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Fair des joints parfait !
Salut Lac outardes et les autres,

Personnellement, je n'ai pas l'intention d'acheter ce type d'outil. Je suis plutôt du genre pas pressé lorsque je commence un meuble (ça n'a pas été toujours le cas; plus jeune je voulais finir avant d'avoir commencé). Ce qui m'a aidé à avoir cette nouvelle approche (pas pressé) c'est la sculpture. Si en sculpture on est trop pressé, ça pardonne pas car un coup de ciseau trop fort et hop on vient d'emputer notre oeuvre. Mais je trouvait la vidéo intéressante chez F & L. et je voulais partager ce nouvel outil avec les autres membres de La Mortaise.

Lac, je suis de ton avis, le plaisir de travailler un peu plus fort pour la confection de tenon / mortaise est tellement valeurisant lorsque l'on voit le produit fini et en plus c'est réversible au besoin.

Robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com