Achat d'un planeur

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Shan
Achat d'un planeur a été créé par Shan
Bonjour à tous,

C'est ma première intervention dans les forums, cependant je lis assidument les différents fils de discussions.

Je m'apprête à acheter un planeur et une dégauchisseuse mais j'hésite entre plusieurs marques et modèles. Si vous aviez un budget d'environ 2,200 $, quel achat me conseilleriez-vous ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par A
Réponse de A sur le sujet Achat d'un planeur
Je suis très satisfait du modèle de King Industrial dégauchisseuse 8 '' et le planeur 15''. Étant donné le poids, l'outil est très stable et très solide. Par contre, les 2 ensemble dépassent ton budget. Il y a des modèles plus petits. Mais prends le temps de penser aux inconvénients de plus petits modèles, surtout pour le planeur. Assure toi d'avoir de la place avec ton panneau électrique pour du 220! Je te conseille de penser a te procurer un collecteur de poussière, ce qui rend le travail bien plus agréable.

Bon achat,

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Achat d'un planeur
[quote:b0858af4b3]Je m'apprête à acheter un planeur et une dégauchisseuse mais j'hésite entre plusieurs marques et modèles. Si vous aviez un budget d'environ 2,200 $, quel achat me conseilleriez-vous ?
[/quote:b0858af4b3]

La dégauchisseuse Delta X5 JR Normand pour 579$ et le planeur Générale Intl. de 16" si je me souvien bien chez Réno a environ 1650$.

Mais avec ces 2 outils un de collecteur de poussière deviens une nécessité.
[img:b0858af4b3]media.ptg-online.com/media/dm/Products/T...7-275X_72dpi_400.jpg[/img:b0858af4b3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Achat d'un planeur
Salut!

Je trouve très bien la recommandation de dMartin considérant le budget dont tu disposes. A mon avis, ces deux outils répondront bien aux besoins de la plupart des bricoleurs. Toutefois, avant de procéder à l'achat,tu dois justement considérer tes besoins car tout dépendant du temps que tu consacreras à l'ébénisterie c'est cela qui justifiera le montant que tu investieras dans ce loisir maintenant et plus tard. Equiper tout un atelier demande beaucoup de sous. C'est pourquoi il est bon de se poser la question avant d'investir des sommes importantes.

Moi je suis d'avis que si on a l'intention d'en faire beaucoup, il vaut mieux acheter un outil qui répondra à tous tes besoins présents et futurs et payer un peu plus cher quite à reporter à un peu plus tard l'achat d'un second de même qualité plutot qu'acheter plus petit et l'échanger plus tard.

Si tu en fais à l'occasion, les outils proposés par dMartin répondront amplement à tes besoins et ce sont à mon avis des outils de bonne qualité. Comme mentionné également, le dépoussièreur devra suivre ces achats.

Bonne chance!

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Shan
Réponse de Shan sur le sujet Achat d'un planeur
Merci à tous pour vos bons conseils, j'apprécie beaucoup.

En fait, je suis déjà passablement équipé et je fais un retour à la fabrication de meubles après plusieurs années d'absence. Je prépare ma retraite qui aura lieu dans quelques années. Je veux être ne mesure de profiter pleinement des mes outils et surtout avoir du plaisir à les utiliser.

Dans mon magasinage, on m'a suggéré un planeur General International 30-115 de 15". Son prix est actuellement 1,325 $ chez Machine Plus à Montréal. On m'a fortement déconseillé d'acheter un planeur 16" car les roulement à billes dne sont pas assez résistant. Ces planeurs font souvent des marques sur le bois.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Achat d'un planeur
degauchisseuse delta 37-275X +1 set de couteau gratuit +1 toupie porter
cable#690LR chez LR NORMAND 579.00+taxe=667.29
raboteuse delta 22-780X +1 toupie Porter-Cable#690LR chez outil Nordique ,1279.00+taxe=1450.99
C'est 2 outils sont garantie 5 ans
Total de tes achats 1450.99+667.29=2118.28
PS tu revend les 2 toupies sur lespac 150.00a175.00 chaque
2118.28-300.00=1818.28 et tu achette un depoussieure avex la balance
du fric.
ceci n'est q'une opinion tres personnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet Achat d'un planeur
Moi je suis pour la proposition de COPEAU je crois que c'est un bon choix j'aurais choisi les meme outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Shan
Réponse de Shan sur le sujet Achat d'un planeur
Merci Copeau,

J'ai suivi ta suggestion et j'ai acheté aujourd'hui le planeur et la dégauchisseuse Delta. J'ai fait mes achat chez JR Normand à Laval. Le planeur 1,275 $ et la dégauchisseuse 579 $. Il ne me reste plus qu'à les assembler.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Achat d'un planeur
bravo, je crois que tu a fait de bon achat.
je suis moi meme a la recherche d'une degauchisseuse et le model
delta 37-275X me parait un tres bon prix .
tien nous au courant .un petit compte rendue serait apprecier,apres tes premiers essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat d'un planeur
Bravo, félicitation pour ton achat. Un bon choix selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #11 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Achat d'un planeur
Salutation

Je profitte que la question soit poser pour vous demandez ce que vous [b:bae7ebd979]pensez des plus petits modèles.[/b:bae7ebd979]

JE pense au modèle King KC-426C 12 1/2 $300.
et aussi au modèle Delta 12 $ 244. qui vien sans base car je n'en veux pas. Je doit en faire une qui est mobile. Petit atelier oblige.

J'aurais bien aimé avoir un Dewalt DW 735 mais à $700. :?
C'est un outil qui me servira aucasionnellement car, quand j'achète mon bois je le prend plané et au besoin je l'amène ailleur et le plane.
Même avec un peu de frais c'est OK car un planeur Général c'est un Général.

Merci de vos réponses

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #12 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Achat d'un planeur
Il y a 2 semaines j’ai acheter le Delta modèle 22-580 a 548$ chez Réno-dépôt. La semaine suivante je me rend chez Outils Normand pour acheter un nouveau banc de scie et je constate que eux vendre le 22-580 a 499$.

Je suis retourné chez Réno et ils ont créditer la différence plus le 10% additionnel. Donc prix finale pour le 22-580 449$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #13 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Achat d'un planeur
bonsoir nshaffer.
moi aussi j'ai suivie ma suggestion et j'ai acheter la degauchisseuse
Delta 37/275X aujourd'hui

je prevois une grosse vente de toupie sur LESPAC bientot .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com