couteau de toupie

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Marco
couteau de toupie a été créé par Marco
Bonjour,
Est-ce qu'il vous arrive de rafraichir le tranchant de vos couteaux de toupie==et avec quoi?
Merçi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet couteau de toupie
J'utilise mon outil rotatif Dremel et je poli le fer avec une roue de feutre avec du savon à polir. C'est possible aussi d'avoir de très bons résultats avec une petite lime de diamant très fin:
[img:2d5734e255]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...pening/70m1001g1.jpg[/img:2d5734e255]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet couteau de toupie
Salut Gosseux!
"J'utilise mon outil rotatif Dremel et je poli le fer avec une roue de feutre avec du savon à polir. "
Cette roue de feutre elle va sur le Dremel ou si il y a autres choses que tu y mets afin d'affuter le chant de l'outil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet couteau de toupie
Salut Marco,

C'est une petite roue comme celle ci:
[img:6af753cca6]www.dremel.com/html/images/products/bits/large/414.gif[/img:6af753cca6]
Ça fait sur les Dremel et autres outils portatifs (je ne suis pas certain de bien comprendre ta question). Je ne te conseille pas de mettre autre chose pour l'affûtage, car ce serait trop agressif comme méthode... ça tourne pas mal vite, c'te patente là !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet couteau de toupie
Merçi! Gosseux

Ca va me faire quelque chose d'autre à acheter à ma prochaine visite à la quincaillerie. En plus j'ai lu vos interventions sur la sableuse orbitale aléatoire. J'ai eu la piquure. Encore une dépense!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet couteau de toupie
Si tu es comme moi, une fois que tu auras essayé une sableuse orbitale aléatoire, tu ne voudras plus reprendre ta sableuse actuelle.... elle va prendre la poussière !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet couteau de toupie
Moi, les sableuses, j'en mange. J'ai fait un cadeau dernièrement avec une sableuse en triangle de C>T>. Je ne m'en servais pas.
J'ai une 1/4 de feuille Makita qui dors dans l'armoire parce que il y a un support de plastique du plateau qui s'est cassé. J'avais une petite orbitale reçue en cadeau que j'ai retourné à la Cie parce que défectueuse. Il ne me reste qu'un fer à repassé acheté chez C>T>. Il est grand temps que je fasse le saut.
Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com