toupie ou mortaiseuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Logu
toupie ou mortaiseuse a été créé par Logu
:D rebonjour j'aimerais savoir d'apres vous toupie plongente ou une motaiseuse je me suis pas un expert plutot amateur mais j'aime bien travailler avec les bon outil je travaille surtout le pin merci. :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet toupie ou mortaiseuse
salutation

Toupie toupie et retoupie, c'est mn opinion mais je trouve que l'achat d'un appareil qui ne sert SEULEMENT à une seul utilisation c'est :x .
Bien sur à moin que se ne soit ton métier.

Une bonne toupie je trouve cela indispensable. :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet toupie ou mortaiseuse
D'accord avec toi Poussière,
Une bonne toupie sert à tant de choses, y compris de belles mortaises. À moins de faire de la production ou d'être prolifique comme Bert, une toupie fait très bien l'affaire. Deux toupies ne sont pas de trop (une pour le travail à la main et une autre pour une table; on peut même se faire une table à mortaise (avec la toupie à l'horizontale) mais ça marche bien avec des petits gabarits aussi. Je ne sais pas ce que tu as comme équipement déjà logu. Une mortaiseuse ça sauve du temps mais une toupie fait l'affaire et c'est un outils plkus essentiel dans un atelier.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet toupie ou mortaiseuse
Salut