Fer a toupie pour tiroir

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Dmartin
Fer a toupie pour tiroir a été créé par Dmartin
J’aimerais avoir vos commentaires sur le fer a toupie qui sert a assemblé des tiroirs. J’inclus le lien au site de Lee Valley au cas ou ma photo n’afficherais pas.

Merci, Daniel

[img:8b6d11d892]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j7662s3.jpg[/img:8b6d11d892]

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=301...174&ccurrency=1&SID=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Fer a toupie pour tiroir
Salut dmartin,

Ce fer m'intéresse moi aussi, je l'ai pas.

J'ai lu: Un peu long à ajuster sur la toupie, faire des essais sur des chutes de bois (scrap). Ajouter quelques clous après assemblage car le joint est friable, même avec de la colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Fer a toupie pour tiroir
Martin, je l'ai ainsi que celui-ci pour les petits tirroirs
[img:e85b858614]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j7672s2.jpg[/img:e85b858614]
et j'en suis satisfait.

L'ajustement se fait rapidement à la première utilisation, les explications jointes au fer sont très claires. Je me suis fait un gabarit pour des épaisseurs différentes donc c'est question de seconde maintenant.

Aucun de ces joints n'a laché

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Fer a toupie pour tiroir
Salut Michel,

Loin de moi d'induire quelqu'un en erreur.

[quote:a9aa5e8368]Hibou a écrit:

J'ai lu: Un peu long à ajuster sur la toupie, faire des essais sur des chutes de bois (scrap). Ajouter quelques clous après assemblage car le joint est friable, même avec de la colle[/quote:a9aa5e8368]

J'ai écrit que j'avais lu cela. Quand j'ai écrit "un peu long à ajuster" c'est en plein cela que je voulais dire, se faire des gabarits pour accélérer les réglages, sinon on n'en sort plus avec les réglages à toutes les fois. Pour les clous, l'article en faisait mention. Ils en ont mis :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fer a toupie pour tiroir
Salut la gang !!

Le problème avec les deux fers précédents, c'est qu'il faut replacer le guide, selon le côté du joint à faire. Il y a ce fer qui existe et selon moi, pas besoin de refaire des ajustements du guide étant donné que c'est exactement le même profil d'un côté que de l'autre:

[img:b3a8738b6b]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j7508s2.jpg[/img:b3a8738b6b]

Je ne peux cependant vous le suggérer ou non, car je ne l'ai pas essayé, mais j'ai bien l'intention de l'acheter d'ici la fin janvier pour un projet de table de chevet.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Fer a toupie pour tiroir
Gosseux, je suis d’accord avec toi. Donc j’espère bien avoir des nouvelles pour ce fer a toupie qui devrait être plus facile a utilisé.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fer a toupie pour tiroir
J'hésiterais un peu à utiliser le fer 45 degrés pour la devanture du tiroir car le grain de bout des côtés risque d'être visible de par le devant du tiroir. Avec l'autre fer, le grain de bout des côtés est chevauché complètement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com