Biscuiteuse : Votre opinion SVP

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #1 par Frippy
Biscuiteuse : Votre opinion SVP a été créé par Frippy
Le temps des fêtes approche à grand pas et ma conjointe me demande une liste de cadeaux :P Yahooo !!!
Je pensais à une biscuiteuse mais j'ignore s'il est vraiment pertinent d'investir dans un tel outil. Je possède déjà une toupie avec tête plongeante et fixe. Je possède également une perceuse sur colonne mais pas de mortaiseuse.

Je fais mes assemblages tenon/mortaise au bédane. ils ne sont pas toujours réussis à la perfection.

À quelles applications utilisez-vous la biscuiteuse ?
Est-ce un bon investissement et avez-vous des recommandations ?

Je regarde actuellement le modèle JS100 de Freud.

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Salut Frippy,

Bienvenue sur le site! Ce sujet a été abordé a trois reprises, je crois déjà. Fais une recherche (regrade les onglets plus haut) et cherche Biscuiteuse.

Je me prépare à en acheter une : Porter Cable car je veux pouvoir ajuster pour tous les angles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Frippy, J’ai un Freud JS100 et je le recommande. CT fait une vente sur ce modèle, réduit a 129$ si j’ai bien lu. Moi j’ai payé 156$ il y a 2 ans.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Personnellement, à mois de faire beaucoup, beaucoup de mortaise, je ne trouve pas nécessaire d'avoir une mortaiseuse...une bonne mèche "forstner", des ciseaux à bois et une râpe pour arrondire le tenon fait la job.

Pour la biscuiteuse, je n'en ai pas, mais doit avouer que ce serait utile des fois. On peut très bien se débrouiller sans, mais pratique quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Frankie, moi j’ai commencé avec une mortaiseuse kit pour presse drille. Depuis un an j’ai une mortaiseuse Delta MM300 et je pourrais pas m’en passer. J’ai aussi un gabarit a tenon Delta. J’utilise le méthode tenon et mortaise avec tous les meubles que je fait. Es ce que la quantité que je fait le justifie, peut être pas. Vous avez les moyens de vous payez l’outil, allez-y si non il y a toujours d’autre méthode pour arriver au même résultat

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
[quote:6bf3f8945d="dmartin"] Vous avez les moyens de vous payez l’outil, allez-y si non il y a toujours d’autre méthode pour arriver au même résultat

Daniel[/quote:6bf3f8945d]

Là je suis d'accord à 200000%, si j'avais les moyens, j'irais chez Normand, de l'autre côté du fleuve et je ferais une rasia comme pas possible. Pour emplir mon truck de 26 pieds. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #7 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Frankie, Il ne faut pas oublier que le plaisir c’est d’espéré un jour… Comme ça ont arrive à apprécier beaucoup plus que celui qui peut tous se payé ! Plus jeune c’était le catalogue de Noël Sears, maintenant c’est le catalogue de Lee Valley.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #8 par Frippy
Réponse de Frippy sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai effectué la recherche tel que Basher m'a suggéré. J'ai trouvé les dits "threads" et évidemment, beaucoup d'informations.

Je crois que je vais aller faire un ptit tour au centre Dewalt pour me faire une idée sur le reconditionné. Le centre Dewalt est sur mon chemin.

Vive LaMortaise.com !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Salut Frippy,

QUESTION: C'est à quel endroit le Centre du reconditionné DEWALT ?

Y-a t'il des bonnes affaires à faire là ?

Abel

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Salut à tous,
je déteste faire mauvaise réputation à un commerçant ou un fournisseur:
c'est un métier difficile par les temps qui courent, et les problèmes rencontrés sont souvent indépendants de leur volonté.
Mais si vous parlez du centre DeWalt de la rue Bélanger, eh bien armez vous de patience et rongez votre frein face au deux $%?*&(?% qui ornent l'autre coté du comptoir.
En fait, si j'ai bien compris, c'est effectivement un centre de reconditionnement. Effectivement, il y a des affaires à faire, et effectivement il y a du stock en masse.
Mais....mais...les deux gars qui s'occupent de distribuer et de ramasser les reparations, a gauche en rentrant ,n' ont, visiblement, pas les memes interets que ceux qui sont du coté vente, à droite.
Et ils sont particulierement désagréables, impolis, et incompétents.
En résumé, si vous avez la chance, comme cela m'est arrivé une fois , de tomber sur le vendeur de service, cela se passe tres bien.
Mais si par malheur il n'est pas la, (cela m'est AUSSI arrivé plusieurs fois) prenez un calmant avant de vous adresser aux deux autres.....
Bon courrage.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Moi j ai fais l'achat d'outils avec eux mais ceux de Québec, y a des super de bon deal a faire pis en + des fois c'est meme pas des reconditionners mais des exemples boites brisé, egratignure sur l outils etc....A quebec, les 2 gars son super et super service. Je pense qu'il leurs reste des biscuiteuse car j en ai vu la semaine passe, genre 130.$ je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #12 par
Réponse de sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Salut Abel,

J'ai pigé la dite addresse dans un autre "Thread" sur ce Forum :

[i:3b4360b425][color=blue:3b4360b425]Dewalt - Centre De Service
3061, rue Bélanger,
Montréal, QC
H1Y 1B4

514-722-1021 [/color:3b4360b425][/i:3b4360b425]

Pour ma part, j'y suis déjà allez à 2 reprises pour des réparations et il est vrai que l'accueil aurait pu être plus chaleureux. Il reste que j'ai moi aussi des moments plus difficile à traverser... il faut tout simplement pas qu'ils s'éternisent.

Les réparations ? 10 sur 10 !
Les prix ? je ne sais pas. C'est ce que je vais vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
[quote:54d7229bef="dmartin"]Frippy, J’ai un Freud JS100 et je le recommande. CT fait une vente sur ce modèle, réduit a 129$ si j’ai bien lu. Moi j’ai payé 156$ il y a 2 ans.

Daniel[/quote:54d7229bef]

Je le confirme.... rabais de 40$ sur ce modele au Canadian Tirelire. La vente se termine le 10 décembre.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #14 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Biscuiteuse : Votre opinion SVP
Alors maudifranssa, ne nous fait pas languire comme ça! Je veux savoir ce qui t'es arrivé! Raconte ton histoire! Si tu veux en attendre une drôle aussi, va voir mon histoire avec la Boutique du Comfort :wink:

Moi j'y étais allé pour savoir combien il me vendrait un planeur reconditionné et il m'a donné le même prix que chez Rona pour un neuf. Donc, je suis parti les mains vides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com