1 micron

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Marco
1 micron a été créé par Marco
Dépoussièreur ----((Le sac de poussière du haut en feutre 1 micron assure l'efficacité optimale du débit d'air)) quand il n'est pas couvert de poussière.
Le problème du sac du bas, s'est réglé.

Le sac du haut s'est autres choses! Avec quoi et ou comment vous y prenez-vous pour le nettoyer?

Est-il nécessaire d'attendre une journée de grands vents pour le secouer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet 1 micron
Je n'en ai pas, mais je serais tenté de le "frapper" pendant qu'il est en place. La cochonnerie tomberas dans le sac du bas. Je ne crois pas qu'il ait besoin d'être nettoyer à fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet 1 micron
[quote:50f2a55acf="Frankie"]Je n'en ai pas, mais je serais tenté de le "frapper" pendant qu'il est en place. La cochonnerie tomberas dans le sac du bas. Je ne crois pas qu'il ait besoin d'être nettoyer à fond.[/quote:50f2a55acf]

Frankie, tu as raison, en le frappant alors qu'il est en place et le moteur à l'arrêt le plus gros retombe au fond. Il faut vider le sac du bas avant qu'il ne soit trop plein ça évite d'avoir trop de copeaux qui collent au sac du haut. En effet il n'est pas nécessaire de le nettoyer à fond, la capacité filtrante d'un filtre augmente quand il se salit, bien sur il ne faut pas qu'il soit bouché à un point tel que le débit d'air qui le traverse soit trop diminué.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet 1 micron
Salutation

Quand on parle de pousiière me voilà. :wink:
Dans mon cas pour nettoyer le sac je le tapotte quand le moteur est arrêté, et quand je vide mon sac je décroche celui du haut et le passe au soufflet ( compresseur) .

Je l'adore mon dépoussièreur :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par A
Réponse de A sur le sujet 1 micron
Il m'est arrivé un accident cocace avec le dépoussiéreur: le sac du haut était mal attaché. Au démarrage, tous les copeaux de bois ont explosé en un mini tchernobyl :oops:

Alors la morale de l'histoire est de vous assurer qu'il est bien en place après le nettoyage!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet 1 micron
LOL... A, Elle est bonne !!
Il me semble de te voir revenir vers ta blonde, tout décoré de brin de scie !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet 1 micron
Hors sujet, mais sa me rappelle une anecdote...

Un gars avait fabriquer une boite de subwoofer pour son auto en presswood avec 3 10" JL Audio dedans.... En compétition le gars faisait une démo et pendant la démo, la boite a litéralement explosé.
Des copaux (SVP, corrigé l'orthographe si ce n'est pas OK) de bois partout. Heureusement, pas de blessé, mais une belle expérience sur la fabrication d'obget en bois qui doivent etre solide.

Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par A
Réponse de A sur le sujet 1 micron
J'ai eu le temps de me nettoyer :D mais le plus drôle est l'air que j'avais le temps de comprendre d'ou venait soudainement toute cette neige :!: qui couvrait ma table de travail et mon banc de scie. Sur le cup, j'ai pensé que j'avais touché un bouton qui inversait le mécanisme...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet 1 micron
Ah mes amis!
J'aimerais tant avoir votre problème.
Hier en faisant le ménage de l'atelier, mon aspirateur "Génie" de 10 ans a rendu l'âme... :cry: Ok! Ce n'était pas la terreur mais si vous saviez comme cet ami m'était précieux... :( et Père Noel a du biffer mon nom de sa liste cette année...autres priorités.
Étant donné que mon coin de bizounage est dans mon sous-sol, imaginez la neige qui va se répandre partout dans la maison.
Le bon côté, c'est que je vais avoir un beau décor de neige sur mon arbre de Noel... :D
En passant, je vous souhaite à tous un beau temps des fêtes et d'avoir découvert La Mortaise est déjà un beau cadeau que je développe un peu chaque jour.

Jean-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet 1 micron
Bizouneux,

Tu peux toujours t'en fabriquer un d'aspirateur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet 1 micron
Cliver mon ami, c'est pourtant vrai ça!
J'ai ici un moteur qui ne sert à rien. Peut-être que...ah lala!
Je crois que je vais faire des recherches là dessus. Y doit bien exister un petit dessin sur internet qui me donnera des :idea: :idea: :idea:

Merci bien!

Jean-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #12 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet 1 micron
Ah La Mortaise!
Mon dernier message était encore chaud que ...DRING...ça sonne à la porte.
Voilà un membre mortaiseux qui arrive avec dans les mains un aspirateur pour me dépanner le temps que je règle mon problème.
[size=18:547e660631][b:547e660631]Merci MichelD ! t'es un ami![/b:547e660631][/size:547e660631]
On oublie trop souvent de souligner des gestes comme celui-ci.
Et j'ai eu le plaisir de connaître sa conjointe.
Merci encore,

Jean-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #13 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet 1 micron
Moi j'avais un Shop-Vac 6 gallons dont le moteur était sauté et javais un vieil Electrolux qui foutait rien dans un coin...

J'ai donc démonté le moteur et la turbine de l'Electrolux et j'ai "fitté" le tout sur la Shop-Vac !

Un peu de "No More Nail" pour faire tenir le kit en place et bingo ! Un aspirateur neuf !

Dernièrement, j'ai finalisé mon installation en fabricant un couvercle pour recouvrir le moteur avec un gallon de peinture vide !

J'ai installé un interrupteur et je réutilise la sortie d'air pour faire une souflerie !

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus chic mais ça fait l'essentiel = rammasser la poussière !

En plus, mon Shop-Vac est plus silencieux et il me semble que la tire est meilleure qu'avant !

Coût total de l'investissement :
1 viel interupteur que j'ai récupéré
1 gallon de peinture vide
1 serre cable
1 peu de colle "No More Nail" pour fixer la turbine sur l'aspirateur
Pas mal de temps pour bizounné tout ça !
(mais ça c'est du plaisir !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #14 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet 1 micron
Merci mels33
Tout un patenteux!
Ton idée :idea: est géniale, digne des "Petits Débrouillards"

Jean-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com