sève de pin.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Bizouneux
sève de pin. a été créé par Bizouneux
Bonjour chers Mortaiseux(ses)
Petit problème 8O
Ma dernière sculpture est en pin. J'adore travailler ce bois plein de qualités. Mais la sève demeure même après un long moment de séchage.
Alors comment faire pour nettoyer mes lames de scie à ruban, banc de scie, bits de Dremel,...etc ??? :?:
Merci d'avance!

Jean-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet sève de pin.
Pour la sève, je sais pas trop, mais moi, maintenant, pour nettoyer ma lame de banc de scie, je prend du easy-off pour le four. J'imagine que ca doit fonctionner aussi pour les autres lames.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet sève de pin.
Bizonneux, j'ai déjà employé comme lubrifiant de lave glace lorsque je sciais des grumes (billes de bois), c'était à l'extérieur. Cela coûte peu d'essayer et c'est moins dommageable pour l'environnement que les autres produits pétroliers

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet sève de pin.
Salut,

Moi j'utilise du Easy-off. Je ne laisse pas le produit trop longtemps. En usine on emploie pas ce produit car, parait-il, l'Easy-off attaque les soudures des pointes à carbure. Dans un Rénovation-Bricolage récent la question a été abordée et il semble qu'une utilisation occasionnelle n'est pas un problème.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet sève de pin.
Moi j'évite d'employer du nettoyant à four. Une dent dont la soudure s'est défaite part comme une balle, et souvent notre tête (voire, nos yeux) sont alignés avec les dents pendant une coupe. Le Simple Green marche très bien et n'attaque pas les soudures (on peut en acheter chez Cambodien Tire); sinon frotter un peu avec du varsol et une guenille puis faire tremper 15 minutes dans de l'eau chaude avec du savon à vaisselle puis frotter ensuite avec un tampon vert. Enfin, je sais que la sécurité est un choix personnel et ce que l'un trouve dangereux l'autre peut trouver insignifiant. Il s'agit au moins de connaître les risques pour pouvoir faire un choix éclairé.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet sève de pin.
Salut Frank.

Ton Simple Green chez CT dans quel section on le trouve ? J'ai déjà demandé et cela va vous surprendre, je le sais, mais on m'a dit qu'il ne conaissait pas cela... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet sève de pin.
Hmmm, bein là Lac, je suis pas mal sur que je l'ai acheté chez canadian Tire ici à Montréal, mais coudonc, c'était-tu chez Home Dépot? :oops: Ou Réno Dépot? :oops: Ça fait 2 ans que j,ai la bouteille, alors tu me comprendra, le nombre de Maudites que j'ai descendu depuis ce temps là...
Essaye ailleurs, je vais chez CTire demain ou après demain, je vérifierais.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Bizouneux
Réponse de Bizouneux sur le sujet sève de pin.
Merci bien.
Je vais aller voir moi aussi chez Taiwanian Tire.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet sève de pin.
Pour votre information, le produit est disponible sur le site web (mais on ne peut pas le commander en ligne...)j'imagine qu'il y en a en magasin....
À lire la description , j'opterais pour la section "Automobile"


www.canadiantire.ca/assortments/product_...mary&fromSearch=true

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet sève de pin.
Frank souligne un bon point. Le nettoyant à four est à éviter pour les lames de banc de scie. Ça endommage les dents au "carbide" (carbide ?). Lee Valley vend un nettoyant qui dissout la résine sans maganer les lames.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet sève de pin.
[quote:4ea2145be9="Basher"] "carbide" (carbide [/quote:4ea2145be9]

Carbure
Fer de toupie au carbure...
Lame au carbure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com