Décapage de meuble au sandblast

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #1 par migrationassistant
Décapage de meuble au sandblast a été créé par migrationassistant
Bonjour à vous tous,
je suis nouveau ici et j'aimerais avoir quelques infos concernant le décapage de meubles au sandblast ou à tout autre type d'équipements semblables? Est-ce recommandé ou non d'utiliser ce type d'appareil? Si oui, quels seraient les équipements qui seraient recommandables? Et où se les procurer?

Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Décapage de meuble au sandblast
Salut Masi1998 !!

C’est de la grosse artillerie pour du bois, ça !! Je ne te le conseille pas. Premièrement, j’ai entendu dire que le grain de sable pénètre dans le bois et en plus, sabler de cette façon près des chants (comme les coins du meuble, les 4 coins d’une patte carrée, etc...) risquerait de s’arrondir en un clin d’oeil !! Je crois que tu ferais plus de dommage que de restauration.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Décapage de meuble au sandblast
Je conseil juste si c'est pour un meuble pour ta belle-mère :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Décapage de meuble au sandblast
Salut,

Je suis du meme avis, que mon ami Gosseux, c'est une méthose de travail, a proscrire, en ébénisterie, a cause de la densité du bois, qui peut varié, et cela dans la meme piece de bois, (peut importe l'essence), le sandblash, ne sert que pour les produits soit en métal, ou en acier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Décapage de meuble au sandblast
C'est vrai le vieux !! La densité irrégulière du bois est une autre chose que j'avais pas pensé... un petit jet de sable sur une surface de table peux ajouter des beaux effets en 3 dimensions !!... pas besoin d'huile pour rehausser le grain !! :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Masi
Réponse de Masi sur le sujet Décapage de meuble au sandblast
Merci à tous ceux qui ont répondu à la question :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Pardu
Réponse de Pardu sur le sujet Décapage de meuble au sandblast
salut ,j'ai essayé de sandblaster mes portes d'armoire et a la première j'ai tout de suite compris que ce n'étais pas l'outil idéal.

ca a donné plusieurs nervures dans le bois a différents endroits.

si tu pense repeindre par la suite c'est rapide mais le résultat l'est aussi,il ne faut pas rester a la meme place trop longtemps quand tu sandblast.

si ce sont des matériaux pour qq'un d'autre (que tu n'aime pas )fais-le comme a part de ca le bon vieux décapant et le sablage reste idéal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com