Ajustements des outils

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Fastfwd
Ajustements des outils a été créé par Fastfwd
Des bonnes et des mauvaises nouvelles:

J'ai remis le séparateur et garde-lame sur ma scie. En fait je voulais remettre seulement le séparateur mais je ne vois pas comment enlever le garde-lame sans le briser alors je le garde pour l'instant.

J'ai tout ajusté vers la gauche puisque je place toujours mon guide à droite et bien que le séparateur soit un peu plus large que la lame maintenant ça va bien.

Par contre maintenant c'est le "jointeur" qui me donne des problèmes. Je n'y ai pas touché(ajustements) et maintenant sur quelques planches il va refuser de couper vers la fin de la planche. Donc après plusieurs passes je me retrouve avec des planches en forme de triangle! Et seulement sur certaines planches.

Est-ce possible que le grain du bois cause ce genre de distortion sur certaines planches?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Ajustements des outils
Salut Fastfwd

Est-ce possible que tu présente une planche courbe, avec le côté convexe ( bombée vers l'extérieur) sur la lame? Si c'est le cas, ça explique ton problème. Quand une planche est courbe, il vaut mieux présenter le côté concave sur la lame. On place le milieu de la plache sur la lame. Celle-ci ayant un creux, le lame ne touche pas encoreà la planche. On fait une passe et on répète la même opération sur l'autre bout. Ainsi le dégauchissage se fait vers chaque bout de la planche. Ensuite on fait une passe complète. On peut aussi faire la correction avec un rabot. On termine l'autre côté sur le banc de scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 4 mois #3 par
Réponse de sur le sujet Ajustements des outils
Wow c'est excellent ça. Ca expliquerait pourquoi j'ai le problème seulement avec certaines planches.

J'en était arrivé à faire une ou deux passes sur le "jointeur" puis faire l'autre côté sur le banc de scie et ensuite refaire le premier côté sur le banc de scie aussi pour que ce soit droit!

Je vais essayer ça dès que possible. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Ajustements des outils
Pour ceux que ça intéresserait et qui comprennent l'anglais j'ai trouvé une belle explication de mon problème ici.

www.forums.woodnet.net/ubbthreads/showth...sb=5&o=&vc=1

Maintenant il me reste à réussir à descendre la table de sortie. Le système semble coincé ou alors c'est moi qui doit manger plus d'épinards. Sinon je peux toujours remonter tout les couteux mais c'est plus complexe et je n'ai pas encore la petite bébelle magnétique pour faciliter le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ajustements des outils
Quelle est la marque et le modèle de ta dégauchisseuse ? As-tu encore le mode d'emploi ? Si oui, peut-être que la façon d'ajuster la table de sortie doit être indiquée la dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Ajustements des outils
[quote:dcea65d8f0="Mario1975"]Quelle est la marque et le modèle de ta dégauchisseuse ? As-tu encore le mode d'emploi ? Si oui, peut-être que la façon d'ajuster la table de sortie doit être indiquée la dedans.[/quote:dcea65d8f0]

C'est une Delta X5 et j'ai le livre. Tout est très bien indiqué mais je craint que le système soit bloqué. Soit il faut forcer VRAIMENT fort sur la manivelle ou alors il y a quelque chose qui accroche quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ajustements des outils
alors l'appel est lancé, propriétaire de Delta X5, avez-vous eu des difficultés à ajuster la table de sortie de votre dégauchisseuse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Ajustements des outils
Fastfwd,

une 37-275X ?

Si oui, il y a une petite vis de blocage A sur la fig 38 puis tu ajustes le bouton B. Lorsque la table arrière est de niveau avec les couteaux, rebloque avec la vise A

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustements des outils
MichelD a raison ce modèle est très facile à ajuster si on déserre la petite vis (tout indiquer dans le manuel... :wink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Ajustements des outils
Ben je la déserre la petite vis mais je ne suis pas assez fort pour tourner la manivelle ensuite. Il doit y avoir autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ajustements des outils
Salut Fastfwd.

Peux-tu préciser le modèle Delta que tu as pour bien nous orienté ?

Une photo peut-être ?

Regardes aussi la liste de pièces, bien souvent tu comprendras l'assemblage et tu endéduiras l'ajustement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet Ajustements des outils
Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec ma degauchiseuse Delta X5 6po le meme modele , j'ai forcé la poigné d'ajustement et maintenant elle va bien , je monte et descend la table arriere facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Ajustements des outils
Fastfwd,

peut-être qu'il y a de la sciure ou autre truc dans les filets du bouton d'ajustement ce qui renderait l'ajustement impossible

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 mois #14 par
Réponse de sur le sujet Ajustements des outils
salut!

Je ne sais pas si ca peux aider, masi lorsque j'ai eu ma dégauchisseuse, une king industrielle 8'', la table de sortie était également coinçé.
Un technicien m'a expliqué que l'orsque elle a été monté, la peinture était trop fraiche. Il a fallu que je défasse quelques pièces pour la décoller.
Maintenant elle fnoctionne bien!

Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Ajustements des outils
Eh bien j'ai finalement réussi à bouger ma table de sortie. Dans le libre ils expliquent qu'en plus de la clé pour barrer l'ajustement il y a également 2 "gibs" qui sont ajusté à l'usine et ne devraient pas demander aucun autre ajustement. Eh bien je me suis tanné et j'ai dévissé les 2 "gibs" après cela je pouvais monter et descendre ma table de sortie très facilement.

Alors mon jointeur est de retour à 100% de sa forme!

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com