Banc de scie

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par MERLIN
Banc de scie a été créé par MERLIN
Bon jour atous

Enfin, je me suis fait un cadeau : un banc de scie delta 36-650c industriel
modèle canadien avec rallonge en fonte. La mise au point de la lame est
parfaitement alignée avec la table, au cun jeu dans les volants d'ajustement, le guide est facile à installer il possèide 4 boulon d'ajustement, le guide est facile à enlever et a remettre. La barre du guide
d'angle a un peu de mouvement de côte dans la rainure. Très facile à
ajuster un petit coup de poinçon sur le dessus de la barre du guide près du
côté sela élargi la barre de quelques millimèttres, un petit coup de lime et
il rentrera bien avec aucun mouvement de côté.
Jai commencé a me faire un établi de grande dimencion avec beaucoup de rangement et je vais incorpore le banc de scie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Banc de scie
Salut Merlin,

J'ignore combien d'espace tu possedes, pour ton atelier, mais selon moi, le fait d'incorporer ton banc de scie, a un établi, n'est pas une bonne chose, penses-y, si tu es en train d'assemblé un meuble, et que tu doivens couper une piece de bois :!:.

Et aussi, en fesant cela, tu n'auras pas acces totalement a ton établi.

Félicitations pour ton achat, mais une photo s'impose, alors fait nous voir a tous, ta derniere acquisition :wink:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par MERLIN
Réponse de MERLIN sur le sujet Banc de scie
Je te Salue Vieil_Ebeniste

Pour l'espace aucun problème.Mon attelier est de 16 x24 isole et bien chauffé. Mon établi est de 30 p c banc de scie compris. J'ai trouve du
plancher de chêne clair de 5½ x ¾ pour le dessus . C'est le même prix
que du comtre plaque ¾ . J'ai installéun etaux maison qui peuts'ouvrir
jusqua a environ 20" et très facile a fabriquer.
Quand je l'aurai terminé, j'enverre quelques photos.


Joyeuses fêtes aux mortaisiens..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par A
Réponse de A sur le sujet Banc de scie
Avec un banc de scie et une rallonge, tu pourras te faire une table a toupie en utilisant ton guide de refente. De plus, avec tes rallonges de sortie, tu pourras utiliser l'espace sous tes tables pour du rangement. Tu peux même avoir un autre établi de 30 pouces avec une base a roulettes de General Int. que tu roules sous tes tables.

Bon sciage,

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com