Hauteur de votre banc de scie

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par MichelD
Hauteur de votre banc de scie a été créé par MichelD
Joyeuse période de festivité à tou(tes)s

J'aimerais savoir à quelle hauteur se trouve votre banc de scie. Ma question vient du fait que je trouve le mien haut (37") versus ce que j'ai lu pour une autre marque (34 1/2").

Est-ce ça devrait-être la même hauteur que l'établi ? Calculer de la même façon ?

Vos réponses vont justifier mon action de couper les pattes.

Merci, Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
Bonsoir Michel.

La hauteur normale est comme un comptoir environ 35-36".

Mais si tu peux l'adapter à ta grandeur profites-en. une bonne hauteur ergonmique est environ 2" sous la ceinture.

Comme cela, tu auras une bonne position pour travailler au banc de scie.

Bon travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
[quote:e9cf874ef4="lacoutardes"]...une bonne hauteur ergonmique est environ 2" sous la ceinture...[/quote:e9cf874ef4]

Une autre question: Comment peut-on couper la base d'un banc de scie ?? :lol: :lol:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
Gosseux, les pattes ou la base de bois sur laquelle les gens installent le banc de scie :)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
Lacoutardes merci beaucoup pour le 34-36" mais c'est surement pour une grandeur standard de 5-10" ou 6 pieds.

Le 2" sous la ceinture est un guide plus adaptable à toutes les grandeurs de personne. Mais ceux qui ne portent pas de ceinture ou porte la taille base font quoi :D :D

Joyeux Noël

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
La ceinture normalement se situe à la hauteur de ce la taille basse peu montrer, soit le nombril et non la raie.
A ce moment-là tu as le choix.
Avec une taille basse comme portée par certain, t'es mieux d'avoir un dépoussiéreur.ha! ha!
Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
le banc de scie que j'ai acheté le mois passé le Delta x avec la base mobile arrive à 35''. moi je mesure 5'6'' et je trouve à une bonne hauteur pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
Salut Michel.

Pour préciser sans avoir référence à la ceinture vu qu'il semble y avoir plusieurs façons de la porter... 8O

Voici une méthode imbattable.

Il faut que tu te place en face de ton banc de scie et que tu appuis tes deux mains à plat sur la table du banc de scie, comme si tu venais de faire une coupe d'un morceau d'ébène noir que tu as fait venir de chez L&F et que tu as fait planer aux dimensions de 1.5 "x 12 x 6', il fallait que tu le coupes à 35", mais après avoir mis les dimensions et coupé les morceaux tu t'apperçois que tu as oublié de compter le pouce au début du ruban à mesuré... 8O 8O donc tu te retrouves avec deux morceaux d'ébène inutilisables pour ton projet et qui t'a coûté la peau des fesses.

Donc, à ce moment, l'angle de ton dos doit faire environ 15 degrés avec la verticale, sans compter les spasmes de pleur que tu auras.

Passes un Joyeux Noël ... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
hahahahahahaha

Merci lacoutardes donc la hauteur de l'établi et du banc de scie devrait être similaire pour un utilisateur.


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par A
Réponse de A sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
Il y a eu un article dans FFW ou Workbench magazine sur la hauteur. De mémoire, il ressort 3 hauteurs typiques pour des manoeuvres qui nécessitent de la force, de la précision et un entre-deux. L'idée est qu'une poussée de force maximale sur une planche se fait en étant penché. Par exemple, il serait difficile de pousser un panneau au banc de scie a la hauteur des yeux. Par contre, un passage a la main a la toupie peut se faire a la hauteur des yeux. Pour l'établi, l'idéal est une hauteur entre les deux selon notre grandeur et les taches effectuées. Si cela vous intéresse, je vous trouverai les références exactes.

Joyeux Noel et j'ai hâte que ma blonde se lève pour aller gosser dans l'atelier!!!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Hauteur de votre banc de scie
Merci Alian,

je vais regarder cela ces jours ci.

Je me dirais chanceux d'être le seul dans la maison qui se sert de l'équipement mais me connaissant, je peux dire que je garderai la hauteur du banc de scie, d'une extension pour ce dernier sur rouletttes ainsi que mon établi à venir bientôt à une même hauteur de sorte que si une pièce de bois est longue, elle pourra reposer sur deux de ceux-ci

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com