Outils au lazer

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Abel
Outils au lazer a été créé par Abel
Que pensez-vous de la nouvelle génération (ou mode) ou (gadget) des niveaux au lazer...et des outils (scie etc) au laser ?

ABEL

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet Outils au lazer
Salut Abel,
j'ai acheté une scie electrique à onglet coulissante de 10 pouces de marque King Canada, munie d'un Laser. Apres quelques centaines de coupes voici mon humble avis:
-Pour faire du 2X4 ou de la charpente pas trop précise, le laser à ligne unique de cette machine peut aider.
-Pour faire des coupes répétitives: ca sert plus à rien , car, dans ce cas là, tu te bricoles une cale de longueur.
-Pour faire du travail précis (si tant est qu'on puisse faire du travail précis sur une machine pareille...) le laser ne sert plus à rien, car tu as besoin de localiser précisement les DEUX cotés de ta lame...et il n'y a qu'une ligne de laser....
J'ai lu un banc d'essais des machines dotées de deux lasers: la Delta et la porter cable: l'auteur semblait trouver cela super.
Moi j'emmet des doutes: la ligne du laser ne sera jamais aussi fine qu'une ligne de pointe à tracer.
Enfin, pour les travaux de précision, vouloir se retrouver pile à la bonne cote du premier coup de scie me semble relever de l'utopie.Il me semble qu'il doit y avoir une étape de sciage, puis une étape de ''finition-ajustage'' par des moyens plus fins. Enfin c'est ma façon de penser.
Mais je ne suis pas assez versé dans le travail du bois pour que mon avis puisse etre pris au pied de la lettre. Attends d'autres réponses avant de trancher.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Outils au lazer
Moi je peux répondre pour les niveau au laser sur trépied. J’ai essayé 2 marques différente pour arrive a la même conclusion, outil complètement inutile. A mon avis c’est presque impossible de ajuster le niveau pour obtenir une ligne exemple qui fait le tour d’une pièce sur les 4 murs. Je réussi mieux et plus vite avec un bon vieux niveau de charpente 48 pouces.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Outils au lazer
Moi j'ai un crayon de plomb :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet Outils au lazer
Moi j'ai une godasse de plomb.....


.....enfin, c'est ce que disent tous ceux qui ont essayé de me suivre sur la route...... :lol:


J'arrive à tracer de belles lignes noires parrallèles sur la chaussée.... 8)


Mon problème, c'est avec les lasers des gars
qui ont des Impalas... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Outils au lazer
modifranssa :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Modifranssa
Réponse de Modifranssa sur le sujet Outils au lazer
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D





Lol!




:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Outils au lazer
Tant que tu accroche pas le bras du gars qui tient le laser quand tu passe à côté, t'as des chances :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Plumeatout
Réponse de Plumeatout sur le sujet Outils au lazer
Salut Abel.

Le niveau au lazer peut être intéressant si tu travailles de nuit mais tu ne verras pas la ligne de jour et particulièrement si le soleil est au rendez-vous.
Pour travailler de façon éclairée, rien ne vaut le niveau traditionnel jusqu'à ce que la technologie fasse un autre pas en avant.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Outils au lazer
Les pointeurs lasers sont très bons marchés depuis quelque temps et on en retrouve sur tout les outils, incuant les bas de gamme.

Premièrement, moi aussi, je trouve que le petit crayon de plomb donne une coupe plus précise, ce qui est requis dans la construction du meuble. Certes, le laser ferait l'affaire pour bâtir une charpente de maison, mais c'est pas ce que je fais avec mes outils.

Deuxièmement, je trouve que le laser, à cause de son prix abordable, est traité à toutes les sauces. J'en ai même vu su une scie sauteuse (jigsaw). Non mais, ils nous prennent pour des caves?... Si vous êtes comme moi, vous vous servez d'une scie sauteuse pour des courbes, alors pourquoi le laser ? Aussi bien avoir ça sur une scie à ruban, tant qu'à y être !!!

Troisièmement, plus il y s des gadgets bons marchés sur un outil, plus il y a de chance que quelque chose fasse défaut.

C'était l'humble opinion d'un homme des tavernes qui a resté à l'âge de la bierre.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Outils au lazer
Salut Gosseux,

Elle est bien bonne celle-là :lol: :lol: :lol:

Je n"avait pas allumé :idea: la-dessus "avec une scie sauteuse, on taille des courbes"...à quand le rayon lazer en rond ? loll

Salutations... ABEL

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Outils au lazer
Celle que j'ai vu, le laser fonctionnait à piles...au bout de quelques mois, les piles sont à plats et le laser ne fonctionne plus.

Un peu comme ma scie radiale "électronique", la pile coûte environ 10$ et fonctionne pendant 6 semaines si elle reste dans la scie.

Ce qui fait que je l'utilise avec une équerre depuis longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet Outils au lazer
la seul outil au laser que j'ai utilisé...c'est au travail et ce n'est pas très agréable. en général les gens ne sont pas de bonne humeur :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com