Scie a ruban King Industriel

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par A
Scie a ruban King Industriel a été créé par A
J'aimerais faire quelques commentaires sur cette scie a ruban d'une valeur approx. de 650$ et de 3/4 Hp je crois. Le guide de refente Tru-Rip est décevant. Le guide se barre par la pression d'un morceau de caoutchou sur le rail. On doit appliquer beaucoup de pression pour le serrer et si par malheur on doit réajuster le guide, les vibrations de la lame fait déplacer le guide. Le reste des ajustements se fait facilement.

Les problèmes avec ce guide m'ont motivé a acheter un banc de scie General en raison du guide de refente qui est de beaucoup supérieur. Par contre, je suis beaucoup très satisfait de la dégauchisseuse et du planeur que j'ai acheté de King Industriel.

En espérant que cela pourra faire bénéficier un membre lors d'un futur achat.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Scie a ruban King Industriel
salut,

j'ai la scie à Ruban King 14" de 10A (1HP)
je crois que c'est la même?
j'ai par contre le guide d'avant...soit le même que pour la GeneralInter....ce N'est pas formidable non plus....à ce que l'on m'a dit et que j'ai même lu ici, rien ne vaut un bon guide fait maison en bois pour les scie à ruban 8)
Éventuellement j'aimerais la changer pour une 17" oubedon une General (canadienne) de 15" comme celle de Frank...J'en suis jaloux :-) :twisted: :twisted:

en passant, les vibrations se corrigent facilement....les maillons TwistedLink, des rondelles de caoutchouc entre la scie et la partie du bas font très bien la job....
je te recommanderais peut-être le fameux livre suivant www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/156158424.../701-2832982-3129923
il y a un chapitre pour la mise au point des scie à ruban....Benoît a aussi écrit un article qui est parut dans le RenovationBricolage de ce mois ci....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Scie a ruban King Industriel
correction: ce sont les maillons Linked Belt
disponible chez, bien sûr, LeeValley :wink:
www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...&cat=1,240,41067

[img:cbfe600fc3]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ertool/03j8501s1.jpg[/img:cbfe600fc3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par A
Réponse de A sur le sujet Scie a ruban King Industriel
Je vais définitivement y jeter un oeil car le guide de refente a été mal ajusté initialement. L'angle était de 93 degrés au lieu de 90 degrés et cela fait une différence pour certaines opérations. Merci pour les références,

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com