delta 36-655 et 220V

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Yann_sherbrooke
delta 36-655 et 220V a été créé par Yann_sherbrooke
Salut à tous,

Je vais chercher mon banc de scie cette semaine, et je veux cabler en 220 uniquement pour le banc. Si j'avais le banc ici je poserais pas les questions suivantes :D

Ai-je besoin d'un 3 fils ou d'un 4 fils : ai-je besoin du neutre pour le moteur de la 36-655 ?

quelle prise je peux choisir ? 30 AMp 40 Amp 50 amp ?????

J'ai environ 35 pieds depuis la boîte électrique et l'atelier : quelle grosseur de fil je dois prendre ?

Merci pour tout !

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet delta 36-655 et 220V
J’ai mon 36-655 sur le 220 volt. Ca prend un 3 fils. De la boite électrique a l’atelier j’ai du 12/2 sur un disjoncteur de 15 ampère 220 volt mais il recommande un de 20 ampère. J’ai remplacé le fil d’extension qui est fourni avec un de 12/2 et un peut plus long (environ 4 mètres). Voici le lien pour le manuel d’instruction pour plus de détail.

Daniel

media.ptg-online.com/media/dm/OwnersManu...8007%20-11-01-03.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet delta 36-655 et 220V
Yann, es ce que tu a lu mon message “SOS banc de scie guide de refendre” ? Moi j’ai bien l’intention de visiter le service Delta, je ne suis pas satisfait du guide de refendre. A mon avis celui qui était sur mon 36-650 était de meilleur qualité.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet delta 36-655 et 220V
dmartin :

Oui, j'ai lu ton message... j'attends de voir mon banc cette semaine car je ne suis pas encore allé le chercher... J'ai relu le manuel et je ne vois pas comment les deux rails peuvent être désalignés.... As tu regarder si l'extension coulissante était bien droite et si elle coulissait sans problèmes jusqu'au bout ?

Pour le 220, je vais aller cherche le nécessaire la semaine prochaine pour brancher tout ça. j'ai hate.


Au fait :

Bonne année à tous !!!



Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet delta 36-655 et 220V
Yann, Mon but ce n’est pas de te décourager d’acheter le 36-655, mais t’informer de tous les détails. La raille arrière a mon avis devrait ne devrait pas être en aluminium. En plus le bidule qui barre en arrière sur le guide est en plastique, c’est cette pièce que j’ai brisé. Le micro-ajustement ne fonctionne pas a moins d’ajouter des rondelles pour le baissé. Le mieux c’est de vérifier c’est point chez ton marchand si il y a un en démonstration.

Sur un autre forum anglais que je participe il y a discussion de ce fameux guide. Pour certain aucun problème et pour d’autre comme moi c’est la déception. :( Certain ont obtenu des guides de rechange de meilleur qualité de type « T2 Delta ».

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet delta 36-655 et 220V
Moi je suis dans la gang de ceux qui n'ont pas eu de problème. Je suis satisfait du guide.

Appelle le service Delta, tu devrais pouvoir obtenir un arrangement. C'est plate ces choses là quand ça nous arrive!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #7 par Rolap
Réponse de Rolap sur le sujet delta 36-655 et 220V
Salut,

Tout comme Basher, je n'ai pas eu de problèmes avec le guide, qui mis à part la section plastique, est très solide et ne bouge pas. À date, j'en suis très satisfait.

Au fait, y a-t-il un avantage quelconque à se brancher sur le 220 plutôt que sur le 110 ? 8O

BONNE ANNÉE À TOUS !

Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #8 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet delta 36-655 et 220V
il resemble à quoi ce banc de scie j'ai été sur le site de Delta et je n'ai pas vue ce modèle :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #9 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet delta 36-655 et 220V
pour la question du 220 :

la consommation en courant est plus faible qu'avec du 110V...

j'explique :

imagine que ton fil de rallonge pour amener le courant a une résistance de 1 Ohm... C'est une valeur possible... si on tient compte de la qualité des liaisons, de la prise, si il y a de l'oxydation.... Etc...

si ton outil fait 1.5HP, il va donc restituer environ 1100W de puissance à la lame (sur l'arbre). en tennant compte des pertes dans les roulements, et le rendement du moteur, et de son facteur de service, tu vas arriver à environ 1800W.

Sur du 110 V, ça fait un courant prélevé à hydro de 16.5 Ampères environ car la puissance est la produit de la tension par l'intensité. Cette valeur est la valeur max car je tiens compte du facteur de service.

C'est pour ça que les constructeur recommande 20 A pour le disjoncteur...

Maintenant, si tu fonctionne sur 220, pour la même puissance consommée, tu draines 8.2 ampère à hydro.

C'est la même puissance, mais en fait, c'est la puissance que tu vas demander au raccordement du moteur et non à ta boîte électrique.

La différence vient de ce que tu perds dans les fils électriques.

Si je reprends ma formule de la puissance :

P=U*I (tension multipliée par intensité)

je peux substituer U=R*I avec R la résistance de mon fillage... alors, dans le fil qui a une résistance de 1 Ohm tu as :

Dans le cas du 220 : une perte de puissance de
P=R*I*I soit 67.24 W

et une chute de tension de 8 Volt

dans le cas du 110 : une perte de puissance de
P=R*I*I= 268.9 Watt
et une chute de tension de 16.5 Volts


Bref, pour résumer : (je sais pour certain c'est compliquer)

Si tu alimentes ton moteur de 1.5HP aur 220 :

Ton fil chauffe moins, car il dissipe que 68Watt environ et ton moteur est alimenté en 220-8 soit 212 Volt, c'est pas si pire.

si tu alimentes en 110 V

Ton fil est comme une chaufferette de 270 Watt, et surtout, la perte de tension dans le fil est de plus de 10% de la tension d'alimentation optimale.

En conclusion, si tu utilises ton outil 1 heure par jour, 365 jours par an, dans le cas du 110V : tu gaspilles 98.5 KWh dans le fillage, et dans le cas du 220V, tu ne gaspilles que 24KWh soit 4 fois moins....

Tout ça parce que la perte par chaleur dans le fil est proportionnel au carré de l'intensité...


Pour le fun : en europe, les tensions sont passées au 220 dans les années 40-50 je pense... c'est en partie à cause du problème de la dissipation de chaleur et parce que les monde consommait de plus en plus... et surtout : les constructions sont en béton et en brique...et il est très difficile de modifier les installations existantes... alors pour ne pas bruler le fillage, les tensions sont passées à 220V... et maintenant, ils sont rendus à 240V.... en plus, le transport que l'électricité côute un peu moins cher (car moins de pertes) et l'électricité n'a pas besoin d'être transformée de la haute tension au 220, juste sur le poteau électrique devant nos maisons... Les lignes sont donc presque toutes enterrées, car le transformateur alimente un quartier entier et non 2 ou 3 maisons comme ici, car les pertes sont moindres.... Hydro n'a pas d'autres solutions : avec du 110, pour éviter les coûts des pertes en chaleur, ils sont obligés de tansformer la haute tension juste devant chez nous.... car la haute tension, crée moins de chaleur dans les fils à puissance égale qu'avec une basse tension : donc ça coute moins cher à hydro et donc à nous, mais ça défigure les rues...


voilà pour la théorie.... J'espère que j'ai tanné personne.


Pless : tu peux retrouver le manuel en cherchant sur le site de delta... la photo est en première page.

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #10 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet delta 36-655 et 220V
Voici Pless une photo du Delta 36-655.

[img:b570d7a3ce]www.houseoftools.com/content/houseoftool...D/DEL/DEL_36_655.jpg[/img:b570d7a3ce]

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #11 par Rolap
Réponse de Rolap sur le sujet delta 36-655 et 220V
Hey! Merci Yan pour tes explications. Je me convertis au 220.

Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet delta 36-655 et 220V
Les gars:

imaginez celui qui peut se convertir au 550.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Michel46
Réponse de Michel46 sur le sujet delta 36-655 et 220V
[size=12:5cfbbd42ca] [/size:5cfbbd42ca][color=black:5cfbbd42ca] [/color:5cfbbd42ca]Salut a tous je poss?de ce banc de scie et il est a vendre car je n'ai pas ass? d'espace, je suis tr?s satisfait......mais que voulez-vous a peine un an d'usure a quel prix je peu le vendre.

Michel 450 743 5939

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet delta 36-655 et 220V
Bonjour. Facile, Call l'?lectricien. Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par BigRay
Réponse de BigRay sur le sujet delta 36-655 et 220V
Merci ? Yann pour les informations de nature ?lectrique; tr?s instructif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com