Ponceuse orbitale

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1 par Pascal
Ponceuse orbitale a été créé par Pascal
Je veux m'en procurer une, j,ai vu des KING à 40$, des Makita à 110$, des PorterCable à 100$ ???

Que me conseillez-vous ?

Au risque de me répéter, merci beaucoup.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Ponceuse orbitale
Bonjour Pascal

Quel monde que celui des sableuses, j'en ai plusieurs modèles et marques et la dernière que je me suis procuré est une Dewalt DW421 orbitale. C'est de loin ma préférée, le changement de papier est rapide (genre velcro), le ramasse poussière est efficace si tu utilise le bon papier à 8 trous, le fil est en caoutchouc souple et suffisamment long contrairement à d'autres ou le fil est raide et court.

J'ai une Porter Cable 3" x 8" table vibrante qui est quand-même bien. N'achète surtout pas Mastercraft ou Canadian Tire ou sears.

Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Ponceuse orbitale
Bonjour,

Pour les grosses jobs j'utilise une ponceuse à ruban (3 x 21) avec du 60 ou du 80 ou je passe du 80 qui est monté en permanence sur [b:1ec349a176]une ponceuse orbitale[/b:1ec349a176] Dewalt 1/4 de feuille. C'est un mouvement excentrique.

Par la suite j'utilise une [b:1ec349a176]ponceuse orbitale aléatoite [/b:1ec349a176]de Porter Cable avec du 100, 120, 150, 180 .... C'est un mouvement excentrique conjugué à un mouvement de rotation. La qualité du sablage est de loin supérieure à la simple ponceuse orbitale (1/4 de feuille). À $100 la PC est un bon achat.

Je te recommande: Bosch, Porter Cable, Dewalt... mais tel que le mentionné par Bert, évite Craftsman, Mastercraft.


Patton[b:1ec349a176][/b:1ec349a176]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Ponceuse orbitale
Salut !!

Même avis que Bert et Patton: Je suis bien content avec ma Dewalt. Évite les ponceuses trop bon marché... T'es mieux de payer 100$ et en avoir pour ton argent que de payer moins de 50$ et d'acheter quelque chose qui en vaut pas 10$ !! Aussi, pour ce qui est de l'option de vitesse variable avec Dewalt, pas neccessaire. L'agressivité du sablage peut-être fait avec le type de grain à prime abord, pas nécessairement la vitesse. Le 20-25$ de plus que coûte le modèle avec vitesse variable, garde le dans ta poche !!

Un petit défaut que j'ai avec ma Dewalt, je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres, il y a toujours un peu de poussiere qui reste dans la sableuse et quand on l'allume, juste avant que le moteur prenne sa vitesse, la poussiere sort de la sableuse et fait un petit nuage à l'entour...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Ponceuse orbitale
Bojour tous


Juste une petite précision additionnelle sur la sableuse Dewalt, le ramasse poussière a tendence à s'enlever facilement pendant l'utilisation, j'ai dû mettre un mécanisme de verrouillage

Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #6 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Ponceuse orbitale
renovation bricolage vol#25 numero#1 juin juillet 2000,etude sur le sujet,marque.prix,performance,qualite,et tu va voir que les modeles ont pas beaucoup changer depuis, bon achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Ponceuse orbitale
J'ai une ponceuse Dewalt un quart de feuille. J'en suis très satisfait. J'avais payé autour de 80$ plus les taxes il y a plusieurs années. Le changement de feuille est facile et le moteur est très robuste. Un bémol cependant. Le sac a tendance à tomber. Je dois le fixer avec du ruban. Mais il faut dire qu'en général ces ramasses poussière ne ramasse pas grand chose.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #8 par David
Réponse de David sur le sujet Ponceuse orbitale
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai eu :

- Une Carfsman
- Une Mastercraft 1/4 de feuille
- Une Porter Cable orbitale

Et maintenant je ne jure que par ma Bosch orbitale avec vitesse variable.

Mais attention, c'est bien beau avoir une Metabo 8 pouces à 350 $ mais si on met du papier de piètre qualitée, ça ne sert à rien.

Allez y avec du BON papier. De toute façon il s'user 3 fois moin vite !

Il y à une GROSSe différence entre les sableuses oui. Mais une aussi grande entre les papiers ...

Ne lésinez pas sur quelques sous la feuille ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Ponceuse orbitale
Salut Pascal !!

Juste pour de l'information supplémentaire, il y avait eu une discussion au sujet des ponceuses il y a quelques semaines. Voir le lien suivant: www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...orbitale+al%E9atoire

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #10 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Ponceuse orbitale
Bonjour,

Moi qui pensait que tout les papiers étaitaient de même qualité :oops: Sérieusement je n'ai jamais porté attention.... :cry: Qu'est-ce que vous recommandez?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jaclos
  • Portrait de Jaclos
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • ÉDITER LES INFORMATIONS DE PROFIL
Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #11 par Jaclos
Réponse de Jaclos sur le sujet Ponceuse orbitale
En plus d'un papier de qualité il faut une barre de gomme pour prolonger la durée de l'abrasif :wink:

Jacquelolos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Ponceuse orbitale
Salut Jaclos !!

Pour ce qui est de la barre de gomme, est-ce que tu t'en sert pour la ponceuse orbitale ?? Dans mon cas, je m'en sers seulement pour ma sableuse à ruban. Ma sableuse orbitale DeWalt ne tourne pas assez rapidement pour que la barre de gomme soit efficace.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ponceuse orbitale
Je me suis aperçu à l'usage que la gomme est efficace, surtout si on ponce des bois qui ont tendance à coller à l'abrasif. Cependant, après 2 ou 3 nettoyages, l'effet diminue. C'est que l'abrasif s'émousse et il est alors temps de changer.

J'ai lu il y a plusieurs mois que 3M fabrique des abrasifs à structure serrée et ouverte. La deuxième catégorie a moins tendance à accumuler la poussière.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #14 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Ponceuse orbitale
Bon matin,

Est-ce que vous pouvez élaborer sur la gomme svp ? Je ne sais pas ce que c'est. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #15 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ponceuse orbitale

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com