Lames de scie échangeables

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Rolap
Lames de scie échangeables a été créé par Rolap
Salut,

J'ai vu chez Rona qu'ils avaient un système d'échange de lames de scie de toutes grandeurs (Exchange a Blade) ce qui semble réduire considérablement le coût d'utilisation des lames. Je suis par contre un peu perplexe sur la qualité de ces lames.

Est-ce que certaines d'entres vous utilisent ces lames et qu'en est-il de la qualité des coupes :?:

Merci à l'avance.

Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lames de scie échangeables
Salut Rolap !!

J'ai cette lame, quoique je n'ai pas testé l'efficacité du service d'échange, étant donné que j'ai encore l'originale. Pour la qualité de coupe, c'est assez bien, mais je l'utilise seulement pour la qualité de construction... pas pour l'ébenisterie. Ça ne vaut pas de la qualité Freud, Dimar ou Forrest, selon moi, mais c'est bien abordable pour des 2x4...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lames de scie échangeables
Comme Gosseux, j'ai une excellente lame (Forrest WWII) sur mon banc de scie et je ne l'ai pas encore fait aiguiser depuis 1999. La seule précaution à prendre est de ne pas couper de contreplaqué ou de panneaux particules avec cette lame car la colle et les abrasifs de ces bois sont mortels pour les tranchants.

À la longue, c'est plus économique d'acheter une bonne lame pour l'ébénisterie que d'opter pour des lames qui doivent être aiguisées à tout bout de champ.

Pour le contreplaqué et les panneaux particules, j'utilise des lames très bas de gamme.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Lames de scie échangeables
Salut les gars!
J'em ai deux de ces scies échamgeables; l'une en tronçonnage et l'autre en refente.
Celle en refente doit avoir une bonne année d'utilisation et je l'ai nettoyé et rafraichi une fois. La semaine avant Noël, j'ai refendu de l'érable 4/4 sans problème.
Pour ce qui est du service d'échange, je ne l'ai pas encore utilisé. Le vendeur m'a spécifié que le prix échange marqué sur le paquetage était officiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par McWat
Réponse de McWat sur le sujet Lames de scie échangeables
Moi j'ai 2 lames échangeables.

Une 10 po. / 100 dents pour les coupes de finition sur la scie à onglets. Je l'ai depuis 3 ans environ et elle en a vu de toutes les sortes. Pin, Merisier, Érable, Jatoba, etc. et je ne l'ai pas encore échanger et les coupes sont encore très belles.

L'autre c'est une lame de finition 7 ¼ po. pour mettre sur la #skill saw. Je l'ai acheté pour couper un gros panneau que je ne pouvais pas couper sur le banc de scie. Résultat: Belle coupe.

McWat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Lames de scie échangeables
Au fond je n'ai pas besoin de répondre... j'Avais besion d'une lame en urgence et dane mon petit rona de cartier, c'est tout ce qui avait.. j'ai pris la derniere lame...
Une lame "universelle".

Ca fait du tres bon travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com