Perceuse à colonne

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Abel
Perceuse à colonne a été créé par Abel
Salut,
Aujourd'hui, j'ai vu chez Canadian Tire-Pousse, 2 perceuses à colonnes.

[u:5955a33b41][b:5955a33b41]La 1ère[/b:5955a33b41][/u:5955a33b41] une 10" moteur 1/2 hp prix régulier $149. en spécial à $ 99.

[u:5955a33b41][b:5955a33b41]La 2ème [/b:5955a33b41][/u:5955a33b41]une 12" ou 14" ([i:5955a33b41]me souviens pû[/i:5955a33b41]) moteur 2/3 hp à $199.

Vu que je ne suis qu'un débutant et un amateur :oops: , serait-ce suffisant pour moi ?

Je veux percer des trous, adapter une sableuse et faire des mortaises.

Est-ce beaucoup plus stable sur pied ou sur table?

J'ai besoin de vos conseils avant d'acheter cet item. :roll:

ABEL

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Perceuse à colonne
Si tu veux faire des mortaises, assures toi qu'il existe une mortaiseuse qui s'adaptera a ton modele avant de l'acheter. Sinon, tu peux toujours utiliser une meche de type forstner et finir au ciseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Perceuse à colonne
Bonjour Abel.

Pour une perceuse à collone, il est préférable, si tu as le choix de prendre un modèle de plancher car lorsque tu voudras faire du perçage de pièces en bout de plus de 16" pour des gougeons ou des mortaises cela sera impossible sur le modèle d'établi.

Les adapteurs pour mortaisé sont principalement faient pour les perceuses de plus de 10" malgré qu'il doit y avoir des exceptions.

Amuses-toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Perceuse à colonne
Je possède une perceuse d'établi Mastercraft de 10" achetée chez CT il y a deux ans. Elle donne un bon rendement et j'ai un accesoire pour faire des mortaises. Je m'en sers également avec des cylindres à sabler. Cependant je crois qu'une 12 pouces me donnerait un peu plus de latitude pour les mortaises. Avec la mortaiseuse la distance maximum libre jusqu'au plateau est d'environ 2½". Au delà de cette marge il faut se passer du plateau. Mais franchement une mortaiseuse sur une perceuse ne vaut pas la peine. Je ne me sers plus de la mienneet je regrette ma dépense. C'est l'enfer à ajuster. De bonnes mèches "brad" ou "forstner" (j'utilise ces dernières) et un ciseau à bois donnent d'excellent résultats.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Perceuse à colonne
Salutation Abel

Je suis 100% d'accord avec roger, j'ai exactement la même que lui.

Si je met de côté l'ensemble à mortaise pour le reste je suis très satisfait de ma perceuse.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com