Perceuse à colonne

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Abel
Perceuse à colonne a été créé par Abel
Salut,
Aujourd'hui, j'ai vu chez Canadian Tire-Pousse, 2 perceuses à colonnes.

[u:5955a33b41][b:5955a33b41]La 1ère[/b:5955a33b41][/u:5955a33b41] une 10" moteur 1/2 hp prix régulier $149. en spécial à $ 99.

[u:5955a33b41][b:5955a33b41]La 2ème [/b:5955a33b41][/u:5955a33b41]une 12" ou 14" ([i:5955a33b41]me souviens pû[/i:5955a33b41]) moteur 2/3 hp à $199.

Vu que je ne suis qu'un débutant et un amateur :oops: , serait-ce suffisant pour moi ?

Je veux percer des trous, adapter une sableuse et faire des mortaises.

Est-ce beaucoup plus stable sur pied ou sur table?

J'ai besoin de vos conseils avant d'acheter cet item. :roll:

ABEL

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Perceuse à colonne
Si tu veux faire des mortaises, assures toi qu'il existe une mortaiseuse qui s'adaptera a ton modele avant de l'acheter. Sinon, tu peux toujours utiliser une meche de type forstner et finir au ciseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Perceuse à colonne
Bonjour Abel.

Pour une perceuse à collone, il est préférable, si tu as le choix de prendre un modèle de plancher car lorsque tu voudras faire du perçage de pièces en bout de plus de 16" pour des gougeons ou des mortaises cela sera impossible sur le modèle d'établi.

Les adapteurs pour mortaisé sont principalement faient pour les perceuses de plus de 10" malgré qu'il doit y avoir des exceptions.

Amuses-toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.