Besoin de conseils pour achat d'outils

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #16 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Besoin de conseils pour achat d'outils
Salut Mario, ou je devrais dire "l'invité" :P,

Les gars ont peur de leurs dire, qu'ils se mettent "invités".

:lol: :lol: :lol:

Ne t'en fait pas Mario, je suis capable d'en prendre :wink:.

Mais j'aimerais juste ajouter, que Gosseux et ses tests d'outils, est un idéal a atteindre, mais qu'elle paire de comparses ont ferais ensembles dans un atelier, moi et Gosseux :roll:.

Gosseux limant un arbre de moteur a la lime, et l'vieil ébéniste courant apres ses couteaux de shaper.

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Besoin de conseils pour achat d'outils
Josée,

Si vous voulez en venir à faire de petits meubles, il vous faut un banc de scie. La scie circulaire portative c'est pour la construction pas pour l'ébénisterie. Un banc de scie est le premier achat important qu'on devrait faire à mon avis. Attention au petit banc de scie pas cher cependant . Ils ne vallent pas cher.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #18 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Besoin de conseils pour achat d'outils
salutation Josée

En premier il faut que tu achète selon l'espace que tu as.
Je te donne un exemple.
J'aurais bien aimer un gros banc scie d'ébéniste, mais si je place cela dans mon atelier j'ai plus de place pour assembler mes meubles.

Donc penser à la place que je disposait à toujours été pour moi primordial.

Si par hasard tu ne dispose pas d'une surface très très grande regarde dans ma galerie photo.

En passant bienvenue. :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Besoin de conseils pour achat d'outils
Salut le Vieil !!

On pourra faire des expériences d'outil ensemble... tient justement, je voulais savoir si mes connexions pour la mise à la terre de mon dépoussiéreur sont correctes. J'aurais besoin d'un gars comme toi pour tenir un bout de fil pendant que j'allume le disjoncteur... mouhé hé hé...

Si un jour, vous voyez le Vieil dans son atelier avec les culottes à terre, c'est à cause que les couteaux de son #shaper ce sont dévissés et ont coupés ses bretelles... tient ça me rappelle un évenement extrême où un de mes ami à eu une expérience similaire, mais lui, c'était avec un fer Ogee et c'est sa grosse boucle de ceinture de Harley Davidson en métal qui a absorbé le choc... une chance, car il aurait eu droit à une ablation de l'appendice sans être sur la liste d'attente !!

Bon pour revenir à nous moutons, Hjosée265... voici dans l'ordre, les outils que je me suis acheté

Un banc de scie modèle contracteur usagé: 300$
Une toupie: 300 $
Scie à ruban 15 pouces: 500$
Scie radiale usagée 300$ (je ne l'aurais pas acheté comme 4ieme outil, mais c'était vraiment une bonne aubaine)
Dégauchisseuse usagée: 350 $
Planeur 13 pouces: 700$
Perceuse à colonne: 500$
Dépoussiéreur: 600$
Mortaiseuse usagée: 125$

Quand j'achetais du neuf, c'est parce que je ne trouvais pas de l'usagé à mon goût. Des bons outils, ça dure longtemps, alors ça me fait rien d'acheter usagé, si le prix en vaut la peine.

Si tu remarques, la perceuse à colonne arrive avant-dernier. J'ai atttendu 5 ans avant de l'acheter, et c'est pas un outil que j'avais absolument besoin avant que je fasse mes armoires de cuisine avec des charnières européennes avec un trou de 35 mm. Si cela n'avait pas été de ce projet, j'aurais acheté un dépoussiéreur avant !

Aussi, ceci est seulement pour les gros morceaux... je ne parle pas de rabots et de serres que tu dois considérer dès le début.

Si tu t'en tient qu'aux 3 premiers items (banc de scie, toupie, scie à ruban), avec quelques outils manuels, tu seras surprise tout ce que tu peux faire comme projet !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #20 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Besoin de conseils pour achat d'outils
Des bretelles 8O, pourquoi faire, tenir mon tape a mesurer et mon marteau ????

Pour tenir ton fil, aucuns problemes, t'as juste a me donner le chemin, (ca pourrais etre asser drole de me voir, avec les cheveux frisés) :roll:.

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #21 par Hjosee265
Réponse de Hjosee265 sur le sujet Besoin de conseils pour achat d'outils
:D wow merci de vos réponses je crois que je suis tombée sur le bon forum. Mon père et mon grand pàre etaient des ébénistes amateurs mais que de belles choses ils ont crées...mon père étant décédé j'ai encore tous ces outils sauf ceux électriques....je vais en faire un inventaire et partir de la....merci encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com