Variateur
- Delima
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 143
- Thanks: 0
Variateur
il y a 22 ans 6 mois
Je possède une toupie avec prise 1/2'' mais qui n'est pas équipé d'un réducteur de vitesse ,Donc quand j'utilise des couteau de grand diamètre pour les panneaux ca va pas
Ma question ??existe t'il une facon de réduire la vitesse sans l'abimé
Je me suis informé a quelques électriciens mais sans succes
C'est une chose que je ne savais lorsque je l'ai achete car j'en possède une avec prise 1/4'' qui elle est variable mais je ne m'en sert pour ainsi dire jamais
Delima
Ma question ??existe t'il une facon de réduire la vitesse sans l'abimé
Je me suis informé a quelques électriciens mais sans succes
C'est une chose que je ne savais lorsque je l'ai achete car j'en possède une avec prise 1/4'' qui elle est variable mais je ne m'en sert pour ainsi dire jamais
Delima
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jaclos
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- ÉDITER LES INFORMATIONS DE PROFIL
- Messages : 67
- Thanks: 1
Re: Variateur
il y a 22 ans 6 mois
bonjour delima pour un variateur de vitesse voici une adresse(router speed control ) en anglais $45.00
www.busybeetools.com
Jacquelolos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delima
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 143
- Thanks: 0
Re: Variateur
il y a 22 ans 6 mois
Un gros merci Jaclos c'est exactement ce que je cherchais.De plus je ne connaissais pas ce site qui me semble très intéressant.
Delima
Delima
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- David
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 2017
- Thanks: 343
Re: Variateur
il y a 22 ans 6 mois
Jaclos,
Si tu crois que ce site mériterais une place dans le liens utiles, bien va en faire la proposition dans la section des liens ... ! ....
Si tu crois que ce site mériterais une place dans le liens utiles, bien va en faire la proposition dans la section des liens ... ! ....
Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gosseux
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1727
- Thanks: 1
Re: Variateur
il y a 22 ans 6 mois
Bonjour Delima,
Je connais bien les produits de Busy Bee... Il y en a un à 20 minutes de chez-nous et je suis souvent là (c'est mon Toys' R Us)...
J'avais vu ton message avant hier, mais je n'osais pas y répondre parce que j'en ai entendu parlé que d'une seule personne et je ne suis pas si ce que j'ai entendu est crédible... mais ce qu'on m'a dit c'est que ces réducteurs peuvent modifier le courant électrique dans la toupie et ses caractéristiques techniques s'en trouvent modifiés au point ou si le fabricant de la toupie se rend compte que tu as utilisé ce produit, il peux canceller ta garantie...
Je connais 2 bons vendeurs chez Busy Bee... ils savent de quoi ils parlent Un des deux est excellent pour tout ce qui touche des moteurs électriques et leurs caractéristiques. Je pourrais lui poser la question lundi matin et te dire ce qu'il m'a dit. Si tu préfères entendre sa réponse toi même, le numéro de Busy Bee à Ottawa est le (613) 526-4696 et demande de parler à Carl. Il est francophone.
Je connais bien les produits de Busy Bee... Il y en a un à 20 minutes de chez-nous et je suis souvent là (c'est mon Toys' R Us)...
J'avais vu ton message avant hier, mais je n'osais pas y répondre parce que j'en ai entendu parlé que d'une seule personne et je ne suis pas si ce que j'ai entendu est crédible... mais ce qu'on m'a dit c'est que ces réducteurs peuvent modifier le courant électrique dans la toupie et ses caractéristiques techniques s'en trouvent modifiés au point ou si le fabricant de la toupie se rend compte que tu as utilisé ce produit, il peux canceller ta garantie...
Je connais 2 bons vendeurs chez Busy Bee... ils savent de quoi ils parlent Un des deux est excellent pour tout ce qui touche des moteurs électriques et leurs caractéristiques. Je pourrais lui poser la question lundi matin et te dire ce qu'il m'a dit. Si tu préfères entendre sa réponse toi même, le numéro de Busy Bee à Ottawa est le (613) 526-4696 et demande de parler à Carl. Il est francophone.
Stéphane
Gatineau, Qc.
Gatineau, Qc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
-
- Nouveau membre
-
Re: Variateur
il y a 22 ans 6 mois
Donc je vais attendre tes commentaires de lundi par la suite je verrai
On s'en reparle
Delima
On s'en reparle
Delima
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gosseux
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1727
- Thanks: 1
Re: Variateur
il y a 22 ans 6 mois
Bonjour Delima !!
J'ai parlé à Carl aujourd'hui de chez Busy Bee. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème au niveau électrique et des spécifications pour le variateur. Il m'a dit que ça contrôlait uniquement l'ampérage d'entrée, que ça fait un trickle au moteur (comme dimer les lumières de maison), qu'ils sont approuvés CSA et qu'au pire, en cas de problèmes électriques (surchages, etc...), il y a une fusible dans la boîte qui sauterait. Il a rajouté que ça peux faire pour tout moteur fonctionnant avec des brosses électriques de 15 amps et moins. Il m'a aussi dit que le contrôle (pièce intérieur) qu'ils vendent provient de la même compagnie qui fait les contrôles miniaturisés pour DeWalt et Freud... leur toupies à vitesse variable.
La bonne nouvelle aussi: C'est en vente à 34.99$ au lieu de 45.00$ jusqu'au 10 janvier
. J'éspère que j'ai pu t'aider. Bon gossage !!!!
J'ai parlé à Carl aujourd'hui de chez Busy Bee. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème au niveau électrique et des spécifications pour le variateur. Il m'a dit que ça contrôlait uniquement l'ampérage d'entrée, que ça fait un trickle au moteur (comme dimer les lumières de maison), qu'ils sont approuvés CSA et qu'au pire, en cas de problèmes électriques (surchages, etc...), il y a une fusible dans la boîte qui sauterait. Il a rajouté que ça peux faire pour tout moteur fonctionnant avec des brosses électriques de 15 amps et moins. Il m'a aussi dit que le contrôle (pièce intérieur) qu'ils vendent provient de la même compagnie qui fait les contrôles miniaturisés pour DeWalt et Freud... leur toupies à vitesse variable.
La bonne nouvelle aussi: C'est en vente à 34.99$ au lieu de 45.00$ jusqu'au 10 janvier
. J'éspère que j'ai pu t'aider. Bon gossage !!!!
Stéphane
Gatineau, Qc.
Gatineau, Qc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delima
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 143
- Thanks: 0
Re: Variateur
il y a 22 ans 6 mois
Un gros merci le Gosseux la pièece est en commande lorsque je l'aurai je te donnerai mes commentaires
Delima
Delima
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gosseux
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1727
- Thanks: 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
