Gradateur de vitesse

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #31 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Gradateur de vitesse
C'est à peu près le seul vrai outil que j'ai hérité de mon père (qui n'est pas encore mort en passant, mais qui a déménagé en Europe en laissant tout derrière lui): une vrai mortaiseuse comme on en faisait dans les années '70. Elle est faite pour y attacher une toupie. Elle a 2 tables coulissantes (x, y: largeur et profondeur de la mortaise) avec des arrêts dans tous les sens pour ajuster la portée. On peut y ajuster la hauteur de la toupie aussi. Son nom c'est l'Archer, fabriqué par Berlie Steel Inc à Laprairie. J'ai fait moi-même la plaque du dessus et les butées ajustables en bois pour soutenir les pièces. On peut donc facilement travailler en série pour des pièces de même grandeur.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre; posez-moi d'autres questions si vous en avez. J'ai à quelque part des plans pour faire une table version réduite en bois mais selon les mêmes pricipes que celle-ci. Si vous voulez les plans faites-moi le savoir et je chercherai.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #32 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Gradateur de vitesse
J'imagine que ça coûte encore plus cher qu'une mortaiseuse dédiée.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #33 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Gradateur de vitesse
Ça devait être pas mal plus chère qu'une Général International, ou peut-être environ le même prix que le modèle avec la table coulissante (je devine mais je n,en ai aucune idée combien il l'a payé; je lui demanderai la prochaine fois que je le vois) si on compare en dollars constants. C'est du Made in Québec, le luxe quoi (sauf que c'est jaune, pas vert)!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #34 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gradateur de vitesse
Pourrais-t'on avoir une poto.

J'ai resté à La Prairie dans ma jeunesse et je n'ai jamais entendu parler de Berlie Steel Inc. C'est probablement plus vieux que moi... Pour une fois... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #35 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Gradateur de vitesse
C'est pas mal vieux ça Lac! :lol: Tu veux une poto de quoi? De l'étiquette? Sinon il y a une photo de la machine sur la page précédente.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #36 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gradateur de vitesse
S'cuses Frank j'avais pas vu la photo sur l'autre page.

Il me semble avoir déjà vu cette appareil, mais cela ne remonte pas à 40 ans... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #37 par Karine
Réponse de Karine sur le sujet Gradateur de vitesse
[quote:90c6e1cd3a]J'en ai utilisé un à plusieurs reprises pour réaliser des panneau, sauf que tu dois faire de très faible coupe à chaque fois, à deux reprises, j'ai fait sauter la fusible du gradateur et la troisième fois ce fut le Triac qui module le courant qui a sauté, heureusement j'ai pu le réparer moi-même. Bert [/quote:90c6e1cd3a]

À l'usine où je travaille les ingénieurs installent des "Variable speed drive" sur les moteurs induction. Est-ce que vous savez si c'est la même chose que le gradateur de vitesse?


Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #38 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Gradateur de vitesse
Bâtard, on dirait que c'est Nasa qui a fait ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #39 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Gradateur de vitesse
Bonjour Karine.

Les variateurs de vitesse industrielle ne sont pas comparable en qualité avec ce que nous pouvons utilisé comme celui de Mario.

Il se peut que ce soit de moteurs à courant continu (CC) ou des moteurs alternatifs (AC) mes dans les deux cas le prix dépasse nos budgets.

Un simple moteur CC 1/2 hp avec contrôle de vitesse vaut plus de 1000 $ sans aucun outil, un variateur de moteur CC va chercher environ 3 à 5 fois plus.

Ces items sont faient pour fonctionner en continu alors que les nôtres sont vraiment occasionels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com