Scie à onglet combinée

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par RB
Scie à onglet combinée a été créé par RB
Bonjour les amis. Je suis de retour après une looongue absence. Problème de %&$"!=*+ d'ordinateur. Cibole que je hais les ordinateurs. Mais enfin, ça me permet d'être parmi vous.
Bon, scusez-moi. Je me sens mieux. J'aimerais avoir votre opinion au sujet des angles, ou plutôt des onglets. Plus précisément, des scies à onglets. Pour un organisme, je me suis engagé à faire une centaine de petits coffres en bois de 8"x5", avec des coins en 45º. Comme je l'expliquais dans mes premiers messages, je ne travaille presque uniquement avec des outils manuels, sauf la toupie que j'apprivoise doucement. Mais là, cent boîtes, 400 angles à la scie et au rabot. Ouf!
J'ai donc commencé à "zieuter" les scies à angles combinées. Bien intéressant, mais bruyant. Je déteste le bruit, même avec des protecteurs auditifs. Mais ce sont de belles machines. J'ai aussi vu, chez Lee Valley, une scie à onglet manuelle #01H08.01, qui me semble très intéressante.
Voici finalement ma question (c'est pas trop tôt!).
Pouvez-vous me dire si l'une de ces deux options me permettra de couper des angles de 45º prêtes à être collées, sans ajustement au ciseau ou au rabot?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Scie à onglet combinée
Pour des angles à 45 dans les côtés d'une boîte (pour faire le joint ?), tu serais bien mieux sur ton banc de scie! Penche la lame à 45 et tu passes ton morceaux dans le sens contraire du grain dessus. Tu les fait toutes en même temps, facile et pas long.

À moins que je ne saisissse pas bien ce que tu veux dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à onglet combinée
Salur RB,
Je suis d'accord avec Basher. As-tu un banc de scie? SI c'est du pin une scie à onglet peut faire l'affaire mais même les meilleures scies à onglets ne font pas la même qualité de travail qu'un banc de scie avec un "#crosscut sled" (excusez-moi: un traineau à coupes transversales? :oops: ). Si tu travailles avec du bois dur la coupe légèrement arrondie d'une scie à onglets ne sera que plus évidente et difficile à cacher au collage. Mais ça dépend si tu as un banc de scie déjà; il serait un peu trop couteux d'en acheter un juste pour faire des onglets. Sinon, tu pourrait te faire un "#donkey's ear" (un "#shooting board" pour faire des onglets à 45°), faire les coupes initiales avec une scie à onglet puis les rendre parfaites avec quelques passes de rabot (ça va très vite quand on est installé).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à onglet combinée
#shooting board = planche à recaler

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à onglet combinée
Merci CLiver, va falloir que je me le rentre dans la tête!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #6 par Bbc75
Réponse de Bbc75 sur le sujet Scie à onglet combinée
bonjour Frank

# crosscut sled = chariot transversal

salutations
bbc75 :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à onglet combinée
Je suis d'accord avec Frank. Je possède une scie à onglet similaire à celle dont tu fais mention chez LeeValley. Je n'aime pas vraiment travailler avec. J'ai beau ajuster la tension de la lame au maximum, elle dévie facilement de sa trajectoire, comme si elle était très molle. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #8 par RB
Réponse de RB sur le sujet Scie à onglet combinée
Salut la gang.
Merci pour vos conseils mais le problème est régler. Ma femme a décidé de me faire un petit cadeau d'après Noël (petit???).
Une scie à onglets combinés Craftsman 092 828 420 10 d'une valeur de $349.00 en spécial à $229,99 avec visée laser. Méchante machine.
Des coupes à 45º et 90º d'une précision incroyable coupe après coupe. Je n'ai eu aucun ajustement à faire, sauf pour le laser. Un tour et demi de roullette et 1/8 de tour d'une vis d'ajustement. C'est tout. Ma série de petits coffres va sortir sur un méchant temps et les petits enfants vont êtres bien contents.

À la prochaine,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à onglet combinée
Merveilleux ! Les outils Craftman, lorsqu'en spécial seulement, sont de bons achats. Sinon, ils sont trop cher. Tu nous montrera tes petits coffres lorsqu'ils seront terminés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com