guide queue d'aronde PC

  • Avalielle_Circee
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Avalielle_Circee
guide queue d'aronde PC a été créé par Avalielle_Circee
J'ai essaye de travailler avec mon guide a queue d'aronde...apres 2h de "gossage", ca ne fonctionnait toujours pas. J'ai respecte tout ce qu'ils disent pour l'ajustement...c'est le foutu 19/32" qui ne fonctionne pas. Mes queues sont toujours soit trop profonde soit pas assez! C'est agacant a la fin! Mes planches font 3/4" d'epaisseur alors le probleme ne doit pas etre la. J'ai telephone chez porter Cable pour demander de l'aide...mais ils ont un service en anglais et espagnol seulement. Et au numero qu'ils m'ont donne au Quebec, ils ne m'ont pas rappele. Si quelqu'un peut m'aider, gener vous pas car j'en ai de besoin!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet guide queue d'aronde PC
Je n’ai aucune expérience avec ce type d’assemblage et encore moins avec le guide à queues d’arondes. Alors le sujet m’intéresse beaucoup. En partant de tes questions, je me demande si ce n’est pas préférable d’ajuster le guide de façon à faire dépasser les « pins » et de poncer celles-ci par la suite

Je me prépare moi aussi à acheter un guide à queues d'arondes. Les échanges sur ces guides sont très intéressants et instructifs. Ça m’incite à faire plus de recherches avant de m’acheter un guide. Dans le livre « Router Joinery Workshop » de Carol Reed il y a de l’information sur l’utilisation des guides. L’auteur propose même un gabarit. Si je me fie aux succès que j’ai eu avec les autres gabarits proposés dans ce livre ce devrait être excellent.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet guide queue d'aronde PC
Salut,

J'ai le gabarit de Hart Design. C'est le même modèle que le PC 4112. Je peux peut-être t'aider. Je reviendrai écrire ma réponse quand j'aurai un peu plus de temps. Entre temps tu peux m'écrire un message perso et me décrire en détail ton problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #4 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet guide queue d'aronde PC
Est-ce qu'il y a des gens qui ont essayé le gabarit de Vermont American?

Il est présentement en solde chez Canadian Tire.


Merci de vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet guide queue d'aronde PC
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet guide queue d'aronde PC
Salut Boreal !!

J'ai vu moi aussi le dépliant. Je ne l'ai pas manipulé dans mes mains, mais d'après la photo, ça n'avait pas l'air très solide. Peut-être qu'en le voyant j'aurais un point de vue différent. D'après ce qu'il s'est discuté sur un autre sujet de discussion dans ce forum, il y a quelques temps, les gens parlaient de leur mauvaises expériences avec des guides de queues d'arronde bon marché. J'imagine qu'il ne faut pas trop faire de compromis sur la qualité pour ce qui est de cet outil.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #7 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet guide queue d'aronde PC
Merci pour vos commentaires.

Je ne l'es pas manipuler moi non plus alors difficile de dire si la qualité est là.

Je suis daccord avec gosseux, je crois que pour ce genre d'article, ça vaut la peine de dépensé un peu plus pour avoir de la qualité sans être trop complex à ajuster non plus.

Bref le juste équilibre entre le prix, la qualité et la facilité d'utilisation.

Je passe par québec cette semaine alors je vais allé voir chez Rona l'entrpôt e réno dépot ce qu'ils ont en main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet guide queue d'aronde PC
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #9 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet guide queue d'aronde PC
Oui c'est vrai il y a Nordiques aussi, j'y suis déjà allé il y a deux ans je crois. C'est vrai qu'ils ont pas mal de stock. J'avais oublier cet endroit.

Mais selon Avalielle_Circee, le Guide P-C semble assez complex d'utilisation non??? Domage qu'il n'y est pas d'autre commentaires à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet guide queue d'aronde PC
Bonjour Avalielle_Circee

Vérifie si tu as le bon fer à toupie, il y en a plusieurs type avec des angles et profondeur de coupe différents

Moi j'utilise le guide Leight et pour certains type de joints à que d'arronde, je dois utiliser un modèle différent

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com