Angle de serres Jorgensen

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par RB
Angle de serres Jorgensen a été créé par RB
Bonjour,

Comme cadeau de Noël cette année, j'ai donné à mes parents un très beau bureaux en chêne pour le salon. Pour l'occasion, j'ai acheté 4 serres "I beam" Jorgensen chez Lee Valley. Un peu chères mais vraisemblablement indestructibles. Sauf que...
La partie mobile coulissante a un angle d'environ 5 degrés. Alors lorsque je colle mes panneaux, la première planche du bord (du côté opposé aux vis de serrage) relève toujours un peu. Même si je met une calle de bois, celle-ci lève aussi, ce qui fait lever ma planche (un peu moin).
En fin de semaine, je pense me faire une calle pour chaque serre, avec un angle qui ferai en sorte que les deux mâchoires soient parallèles. Est ce un défault de fabrication ou est ce moi qui ne comprend pas très bien le principe? Est ce que toutes les serres ont ce même angle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par A
Réponse de A sur le sujet Angle de serres Jorgensen
La même chose s'est produite lorsque j'ai fait des panneaux. Ce sont des serres très fortes et il faut y aller moll avec la vis de serrage. Le principe est de n'utiliser que la force nécessaire. Tu ramènes la mâchoire vers la vis sans serrer ou un 1/3 de tour pas plus.

Bonne chance,

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Angle de serres Jorgensen
Salut les gars!
J'ai une bonne réussite quand je croisse les serres, c'est-à-dire: une en- dessous et une en-dessus et ainsi de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Angle de serres Jorgensen
Je fais la même chose que marco, et ça marche, mais c'est vrai que l'angle des machoires de ces serres sont très prononcés.
Frank
[img:f7d2d3569f]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...-glue-up-counter.jpg[/img:f7d2d3569f]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com