S O S Planneur

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Wooden
S O S Planneur a été créé par Wooden
Mes pièces de bois "jamment" dans le planneur, même les petit morceaux, c`est à la sortie il me semble que ça ne veut plus avancer. Je crois qu`il faudrait ajuster les rouleaux d`entré et de sortie du bois (infeed roller et outfeed roller).
Voilà le problème et voilà pourquoi j`aurais besoin de vos précieux conseils ; je ne se pas trop les principes d`ajustements et de pression nécessaire aux rouleaux.
C`est comme si le planneur c`était désajuster. (L`aiguisage des lames n`est pas en cause ici.).
Ya t-il une façon de déterminer le problème et de corriger la situation , sans avoir à faire des essais a l`aveuglette pendant 10 heures...
Merci d`avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet S O S Planneur
as-tu ciré tes tables d'entrée et de sortie? cela peut aider la sortie des planches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet S O S Planneur
Salut,

Fais comme moi, j'applique de la parafine, sur les tables de mon planeur, ce qui facilite le passage des pieces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet S O S Planneur
En effet, depuis que j'applique du TopCote, mes tables sont bien glissantes. J'essaierais ça avant toute chose.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet S O S Planneur
Wooden,

Assure toi de passer des pièces de 12 pouces minimum dans le planneur. Effectivement de la parafine sur les tables aident énormément.

Tu enlàve combien d'épais à chauqe passe ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par DANBOY
Réponse de DANBOY sur le sujet S O S Planneur
Salut Wooden,

J'ai déjà eu un problème semblable et c'était mes tables d'entrée et de sortie qui n'étaient pas au niveau (trop hautes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet S O S Planneur
Wooden, j'ai eu le même problème que toi, mais contrairement au autre, ce n'était pas la table qui était mal ciré. C'était mon rouleau qui était plein de résine. Je plannais beaucoup de pin blanc et ca laisse une gomme résineuse sur mes rouleaux. Les rouleaux tournaient bien mais tournaient dans le beurre. Après un nettoyage des rouleaux, tout est revenu dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet S O S Planneur
Je vais re cirer les tables , c`est vrai que ça fait quelques temps. Ça va aider.
Je crois qu`effectivement les rouleaux auraient besoin d`un BON NETTOYAGE, j`ai passé pas mal de pin depuis 3 ans, quel PRODUIT est le mieux pour le nettoyage ?

MERCI !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet S O S Planneur
[quote:260b2af5a0="David"]Wooden,

Assure toi de passer des pièces de 12 pouces minimum dans le planneur. Effectivement de la parafine sur les tables aident énormément.

Tu enlàve combien d'épais à chauqe passe ?[/quote:260b2af5a0]
J`enlève 1 / 16 par passe.

Des pièces de 12 de longueur, oui rien en bas de 14-15 pouces. Et si j`ai à joué avec l`ajustement des rouleaux , passé des pièces larges pour les essais c`est peut-être mieux. C`est un planneur de 20 ".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet S O S Planneur
Salut Wooden,

Quelle marque de planneur as-tu et 12",15" etc ? J'ai eu ce problême avec mon planeur King et j'ai eu à rajuster la hauteur des rouleaux de la table (à .006") Je me suis procuré un micromètre de surface pour effectuer cela

Bonne chance

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet S O S Planneur
Salut Wooden j'ai fait réparer mon planeur l'été passé chez Makita et ils ont dût changer les rouleaux moi je les avaient laver avec de l'acétone et ils m'ont dit de ne jamais laver ça avec autre chose que de l'eau tiède et un détergent doux EX: fantastique ou Mrs net .Le planeur avait le même problême que le tiens le bois restait pris a la sortie et cela provoquait des encoches dans le matériel

leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet S O S Planneur
Merci pour vos réponces,
J`ai ciré les tables et aujourd`hui je vais nettoyer les rouleaux d`entrainement (sont en acier , et ils en ont besoin) ,je prévois prendre du varsol ou du diluannt à laque avec petite brosse d`acier douce et guénille.
Puis je re-test le tout. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #13 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet S O S Planneur
C`est donc le fun quand ça sort bien...

Alors , je donne des résultats. C`est certains que ça va servir à d`autres.

Les symptomes ; quand votre pièce de tilleul sort bien mais que vous avez besoin de tirer sur vos morceaux d`érable pour les sortir, c`est que ça commence à avoir besoin d`entretien...

Ce que j`ai fait ;

1. Bien cirer les tables.

2. Nettoyer les rouleaux d`entrainements, (acier) , ¨Ca FAIT TOUTE LA DIFFERENCE DANS MON CAS. Surtout après avoir passé régulièrement du pin, lire résine d`accumulé.

3. Serrer juste un p`tit brin la vis de pression des rouleaux d`entrainement. (Pas certain que c`est recommander / nécessaire , mais là maintenant ça marche très bien, mon chêne et mon merisier sortent numéro un.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par Pasbarrer
Réponse de Pasbarrer sur le sujet S O S Planneur
Bravo ''Wooden ''


Yip, yip,yip Houra :P :P :P La t'a mis le doigt dessus, il faut toujours réajuster nos outils de travail , on y gagne toujours :lol:


Pasbarrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com