Comment brancher?

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Svey
Comment brancher? a été créé par Svey
Dans mon atelier précédent, je ne bougeais jamais mes gros outils 220V(banc de scie, dégauchisseuse, dépoussiéreur, scie à ruban) et tout était branché dans des boîtes de jonction avec disjoncteur.

Je termine mon nouvel atelier et j'aimerais mieux pouvoir débrancher mes outils. Je suis aller chez RD et tout ce que j'ai trouvé c'est des fiches 4 fils à 35$ ainsi que des réceptacles compatibles à 45$. Est-ce que vous utilisez autre chose ou avez vous dépensez 80$ plus les taxes par outil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Comment brancher?
Bonsoir Svey


Moi j'ai 3 circuits 220 volts et chaque circuit a une prise double 220 volts. Ces prises ont deux contacts horizontaux et un autre pour la masse contrairement aux prise 110 volts qui ont deux contacts verticaux et un contact pour la masse. C'est prises sont moins dispendieuses que celles que tu mentionnes mais quand-même assez chers encore

J'ai répartit la charge de sorte que jamais deux machines du même circuit soit en fonction en même temps, sauf lorsque nous sommes plus de un à travailer dans l'atelier. Ex le planeur est sur un circuit et le dépoussiéreur sur un autre.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Comment brancher?
Moi ce que j’ai fait c’est de placer un interrupteur a l’entrée de mon atelier. Comme ça je peut fermer le courant de tous les prises de mon atelier en sortant et je peut laissé les outils brancher sans inquiétudes.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Comment brancher?
Bonsoir Svey.

Je viens justement d'acheter une telle fiche pour un compresseur verticale 80 gallons 15 amp @ 220 volts, et le type de fiche est comme celle qu'a décrit Bert. Prix environ 7$

En voici une image: [img:592440b21d]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...ics/10563/15-amp.png[/img:592440b21d]

Svey, j'aurais une question, concernant le filage quel type as-tu choisis. Je regardes mois aussi pour refaire le filage de mon atelier au sous-sol, j'ai pensé aux conduits de plastique PVC avec les boîtes aussi en PVC. Qu'en penses-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Comment brancher?
Moi, c'est une addition à ma maison que j'ai fait. Mon atelier a 15 x 30 c'est pas grand mais le voisin voulait pas que je mette mon garage sur son terrain. Au diable la relation avec le voisinage.

La plupart du filage est dans les murs. J'ai 4 circuits pour les prises (3 12/4, 2 10/4), 1 pour les prises extérieurs et 1 pour l'éclairage (j'ai installé 12 fixtures à fluorescent double) et deux circuits pour le chauffage. J'ai utilisé du TEM (tube électrique métallique) entre les fixtures et sur le mur en brique existant de mon atelier. Je dois avouer que j'ai utilisé le TEM pour des raisons esthétique car ou je travaille un électricien a fait une très belle job avec du TEM et je croyais faire pareille. Je manque un peu d'expérience et j'ai gaspillé un tuyau de 10 pieds (4.48$).

Si c'était à refaire, j'utiliserais du BX ou du PVC. Je trouve les boites en pvc un peu dispendieuse si tu les compares aux boites métalliques de surface, par contre, elles ne peuvent pas être électrifiées. Tu dois te conformer aux normes si tu utilises des tuyaux (tem ou pvc) et "derater" selon le volume occupé par les fils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Comment brancher?
Bonjour Svey.

Tu as écris :
[quote:1e60b4123c]Tu dois te conformer aux normes si tu utilises des tuyaux (tem ou pvc) et "derater" selon le volume occupé par les fils[/quote:1e60b4123c]

Que veut dire "dérater" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Comment brancher?
C'est ma tentative de traduction du mot anglais "derated". Si tu regardes le code du bâtiment, tu verras que qu'un fil de catégorie 12 peu être installé sur un circuit de 20 amp. Le même #12 ne devrait pas être sur un circuit de 20 amp si le diamètre du conduit dans lequel il se trouve ne permet le refroidissement du fil. C'est une mesure de sécurité pour éviter la surchauffe des fils.

J'imagine que j'aurais pu dire "déclassé" le câble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com