Lame de scie

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #16 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Lame de scie
Bonjour,

Je te recommande la Freud industriel model LU84R011 (50 dents). C'est ce que j'utilise et les résultats sont excellents.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de scie
Delima,
J'ai une Forrest WWII qui ne laisse absolument aucune marque. Parfois, je dresse mes morceaux avec au lieu d'utiliser la dégauchisseuse.
J'ai lu sur le Wreck que des professionnels l'utilisent et ils prétendent qu'ils coupent jusquà 4 fois plus de bois avec cette lame entre les aiguisages par rapport aux Freud.
Je n'ai jamais vu une lame qui coupe aussi bien,

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #18 par Erable
Réponse de Erable sur le sujet Lame de scie
Bonjour Delima moi j'ai acheté une lame combinée chez Gladu qualité et prix raisonable et tres satisfait. Gladu à Marieville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Lame de scie
[quote:afc7f0390c="cliver"]Lacoutardes,
Tu fais passer des tests à tes géniteurs;
fais-tu aussi passer des test à tes clients?[/quote:afc7f0390c]

Aussi surprenant que cela puisse vous parraître la réponse est "oui" je suis assez sélectif de ce côté.

En passant aujourd'hui je suis devenu Grand-père 4 fois...une de mes filles, une belle blonde de 2 ans a eu 4 chiots, tous en bonne santé. C'est un des petits plaisirs que mes toutous m'apportent, comme lorsque l'on viens de finir un beau meuble et qu'on en est fier.

Au plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #20 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Lame de scie
Salut Cliver.

Où peut-on trouver une lame Forrest ?

Cela fait quelques fois que j'en entend parler et il semble que c'est une très bonne qualité.

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lame de scie
Lacoutardes,

Depuis peut-être 6 mois, Lee Valley en vend.
www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccu...tegory=1,41080,41162

Moi, je l'ai prise directement à la compagnie par la poste dans le temps (il y a 5 ou 6 ans). Une WWII 40 dents 1/8 po. J'étais tenté par le modèle plus mince mais je me suis ravisé. Tu es mieux avec une lame plus épaisse. Elle se déforme moins et vibre moins. Elle coupe tellement bien que le moteur ne force pas même dans la refente de bois franc épais.

Pour l'aiguisage, il faut la renvoyer à la compagnie aux USA, sinon tu n'aura pas une qualité de coupe aussi superbe. Il semble que le processus d'expédition va très bien pour l'entretien. Sur leur site, ils indiquent qu'ils font aussi les réparations et l'entretien si désiré.

Je n'ai pas encore fait aiguiser la mienne. C'est dire. Maintenant, elle coupe encore comme une bonne lame ordinaire. Je m'apprête à l'envoyer pour la faire aiguiser. Ils m'avaient donné des coupons-rabais d'aiguisage à l'achat.

Je me souviens que lorsque je l'ai installée pour la première fois, je n'en revenais pas de voir ce que cette lame donnait comme qualité de coupe. En particulier, lorsque j'ai fabriqué mon établi, j'ai enlevé une mince bande sur un long morceau d'érable 3X4 pour le redresser. Arrivé au plus mince, l'épaisseur de la chute ressemblait à la planure sortant d'un bon rabot; on pouvait lire au travers. Pour le tronçonnage dans le bois franc, les bouts ressortent polis comme si on avait passé un rabot de coupe (block plane).


Cette lame est la plus chère sur le marché mais elle vaut son prix. On se rattrappe en sauvant des aiguisages.

Je vous tiendrai au courant.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #22 par Charal
Réponse de Charal sur le sujet Lame de scie
bonjour Délima

Etant nouveau en ébénisterie, je me suis procuré chez un détaillant qui
fait de l'affutage dans ma région une lame de scie de marque Prolite

C'est une lame combinée 50 dents.

Même si j'ai peu d'expérience je n'ai pas été long à me rendre compte
que cette lame c'est de la Schnoutte...

Cette lame a de la difficultée à couper dans du pin de 3/4 de pcs a un
angle de l5 degrés (pour faire une plate bande)

Le moteur du banc de scie King 2forces ralenti et je dois opérer trop
lentement ce qui noirci le bois.

Charal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame de scie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #24 par Charal
Réponse de Charal sur le sujet Lame de scie
Frankie je te remercie du renseignement. C'est plein d'allure

Par contre j'ai des élèves au cours qui ont fait leur plate bande avec une
lame Freud combinée 50 dents et même pas de boucane.

C'est certainement des lames bénites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com