Filtreur d'air

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Yoomen
Filtreur d'air a été créé par Yoomen
Salut :D

J Aimerais savoir si le filtreur d air shop vac vaut la peine, car dans mon atelier je n ai pas de place pour autre chose.

Merci

www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/Pr...amp;productId=25345#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Filtreur d'air
Plusieurs membres ici en possède un et à ce qu'il parait, ca fait bien la job. Cependant, je te conseil d'attendre car le même modèle (ShopVac) viens en spécial de temps à autre chez Canadian Tire aux environ de 130-140$. J'attends ce moment pour m'en procurer un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Filtreur d'air
J'ai ce modèle aussi et je regrette de l'avoir acheté. Oh, il fait bien la job mais pour le même prix tu peux avoir un filtreur Delta carré que tu peux fixer au plafond. C'est cela que j'aurais dû acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Filtreur d'air
Basher, je croyais le modèle de plafond beaucoup plus cher que ce shop-vac. Je crois avoir déjà vu 300$ Si c'est le même prix, j'opterai pour le modèle delta de plafond. Je vais faire mes recherches la dessus, merci pour l'information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Filtreur d'air
je possede un gi et j'en suis tres heureux mais beaucoup plus cher 399 a la foire du bois.

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Filtreur d'air
Merci pour vos conseils.

Je regarde pour le shop-vac car le modele carre et beaucoup plus cher. Le modele carré semble plus efficace mais le prix n est pas le meme il y a une bonne différence.

Parfait je vais attendre pour le spécial chez canadian-tire....

Merci les boys....
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Filtreur d'air
Bonjour tout le monde.
J'ai reçu dernièrement une cassette video de Jerry Corley.(hobbyiste)
Il s'est fabriqué un dépoussiéreur avec un fan monté dans un boitier de plastique environ 20 x 20. A la sortie, il a monté un cadrage dans lequel il a ajoute un filtre de système de chauffage.
Il dit ce kit très efficace.
Je vous souhaite de l'air pur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Filtreur d'air
Bon matin Yoomen.

Tu as écris:

[quote:b112356827]car dans mon atelier je n ai pas de place pour autre chose[/quote:b112356827]

Juste pour préciser que ce type de filtreur ne servira qu'à filtrer les fines particules en suspension dans l'air (comme celles du sablage)et ne pourra jamais éviter de retrouvé de la poussière dans la cuisine ou le salon si tu travailles au sous-sol... :roll:

Un dépoussiéreur est presque indispensable si tu travailles avec des outils électrique. Il s'agit d'être créatif pour l'intégré dans l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Filtreur d'air
Mario, si je ne me trompe pas il y a deux modèles de filtreur Delta : un haut de gamme avec télécommande et un autre plus bas de gamme et je croyais qu'il était environ 200$. Après avoir vérifié, c'est vrai qu'il est plutôt à 300$.

J'ai regardé autre chose et je conseillerais le filtreur vendu par Lee Valley car on peut le poser au plafond. Le SHop-vac n'a pas cette option, il faut gosser pour le faire. Il est 150$





www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...0278&cat=1,42401

Sinon j'irais avec le Delta pour 300$ ou celui-ci

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...0277&cat=1,42401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Filtreur d'air
Moi, c'est ce modèle qui m'interesse.

[img:6956ea31dd]media.ptg-online.com/media/dm/Products/T..._AP200_72dpi_400.jpg[/img:6956ea31dd]

www.deltawoodworking.com/index.asp?e=136&p=870

À 850 CFM, j'ai calculer que ca filtrerait 32 fois à l'heure l'air de mon petit atelier !!! Et je m'énerve pas, c'est le plus petit modèle ! Bye bye la poussière quand je sable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Filtreur d'air
C'est ce modèle aussi que je voudrais acheter éventuellement. Si c'était à refaire j'aurais garder mes sous et acheter celui-là de suite au lieu du Shop-Vac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #12 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Filtreur d'air
[quote:cf6c7080d1="marco"]Bonjour tout le monde.
J'ai reçu dernièrement une cassette video de Jerry Corley.(hobbyiste)
Il s'est fabriqué un dépoussiéreur avec un fan monté dans un boitier de plastique environ 20 x 20. A la sortie, il a monté un cadrage dans lequel il a ajoute un filtre de système de chauffage.
Il dit ce kit très efficace.
Je vous souhaite de l'air pur.[/quote:cf6c7080d1]

J'ai cherché Jerry Corley suir le net sans succès. as-tu plus d'info stp ? Car il y a de forte chance que je construise moi même mon filtreur à base de filtre de système de chauffage aussi.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 mois #13 par
Réponse de sur le sujet Filtreur d'air
Bonjour,

J'ai ce modèle de dépoussièreur. Il fonctionne bien pour le particules fines
en suspension. Mais je me suis quand même installé une hotte de cuisine 350cfm pour éviter d'avoir de la poussière (et des odeurs de peinture, solvant , etc.) dans la maison. Le ventilateur de la hotte crée une pression négative dans la pièce en poussant l'air à l'axtérieur.

Salutations.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #14 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Filtreur d'air
Salut Bernard.

Pour l instant moi aussi j ai une hotte de poele pour sortir la poussiere a l exterieur, mais vu que la pression devient négative et que je ne veut pas tirer l air de ma cheminée je doit ouvrir constament une fenetre dans le sous-sol. A -30 degres a lexteieur s est un peut froid pour ouvrir une fenetre.

Pour se qui est du modele Delta il me semble etre le plus efficace mais pas mal dispendieux environ $329, versus le shop vac a $169, je pense que pour débuter s est un bon compromis. non!


Se ramasseur de poussiere :

[img:ae4332de5b]www.busybeetools.com/pictures/B2179.jpg[/img:ae4332de5b]

a $195 est-ce un mon "deal", trouver sur le site de www.busybeetools.com/.



Merci. :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #15 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Filtreur d'air
Salutation

Poussière poussière voilà la question.

Voilà mon idée, un dépoussièreur Delta 650cfm au prix d'environ $250.
tu l'auras pour toujours et il ne prend pas plus de place, sinon moins, que le Craftex que tu montres sur la photo.

Donc pour $50. de plus tu seras équipé pour aider ta santé, en même temps que de ramasser la poussière. :wink:

Il ne faut pas oublier que la poussière est l'ennemi # 1 , et ce n'est pas une blague.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com