crampeuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Stepel
crampeuse a été créé par Stepel
Pourriez-vous me dire quel grosseur de crampeuse utilisez vous,pour
faire vos assemblage de meuble.(exemple:caisson d'armoire).J' ai vue
sur ce site une crampeuse bri-7 1/4 x 1 1/2 en spécial chez outillage LB.
Est-ce assez gros? et est-ce une bonne qualité d' outil?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet crampeuse
Salut,

Moi j'opterais plus pour une cloueuse qui prend des clous de 2½ (a finition).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet crampeuse
Pour les meubles, la plupart des grosses shop prenne maintenant des crampeuses plutot que des cloueuses à finition. Avec un clou, si tu pogne quelque chose de dur, un noeud, une partie plus dense, un changement d'orientation du grain, tout ca est suffisant pour fait changer le clou de direction et le faire ressortir. Les shops de meubles prennent maintenant des crampeuses puisque ca fait un joint plus solides. les deux pattes se referment un peu sur elles mêmes vers le milieu et ne sortent jamais vers l'extérieur. Ceci grâce au petit biseau au bout des pattes de la crampe. Tu ne gaspille pas de morceaux de bois de cette façon.

J'ai déjà expérimenté ca. Un jour, je tenais mes deux morceaux de bois et le clous à finition est ressorti où mon doigt était :x . Ca fait pas du bien ! Et c'était pas un bois dur, c'était de l'épinette, je faisais la finition sur mon patio. J'ai dû pogner un noeud. Alors imaginez dans du bois dur comme de l'érable ou du merisier !

Voici un dessin pour illustrer ce que je dit :

[img:af9cdfa1a5]membres.lycos.fr/diver23/image/clou-crampe.jpg[/img:af9cdfa1a5]

Je me sert de l'expertise des clients de Centre LB, surtout ceux dans l'industrie du meuble, pour vous dire ca.

Vieil_ebeniste, ne le prend pas mal. Je voulais pas critiquer ton commentaire. Mais si tu as déjà vécu ce que j'explique avec un clou, essaie une crampeuse un jour juste pour voir, tu va être surpris. C'est solide et tu ne gaspille plus de morceaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet crampeuse
C'est vrai que c'est astucieux comme principe, mais seulement là où les broches ne doivent pas être apparentes (exemple, caisson d'un tiroir). Pour le reste, je crois que je préfererais ma cloueuse étant donné que le trou d'un petit clou est plus discret.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet crampeuse
Gosseux, pour les endroits apparents, je me sert d'une cloueuse 23Ga. Ca ne parait pas du tout. Sinon, je ne pose pas de clous à finitions 18Ga apparent, il y a toujours les traditionnels joint tenon-mortaises, queues d'arrondes et queues droites pour faire des joints esthétiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet crampeuse
[quote:87595bd3e7="Mario"]Pour les meubles, la plupart des grosses shop prenne maintenant des crampeuses plutot que des cloueuses à finition. Avec un clou, si tu pogne quelque chose de dur, un noeud, une partie plus dense, un changement d'orientation du grain, tout ca est suffisant pour fait changer le clou de direction et le faire ressortir. Les shops de meubles prennent maintenant des crampeuses puisque ca fait un joint plus solides. les deux pattes se referment un peu sur elles mêmes vers le milieu et ne sortent jamais vers l'extérieur. Ceci grâce au petit biseau au bout des pattes de la crampe. Tu ne gaspille pas de morceaux de bois de cette façon.

J'ai déjà expérimenté ca. Un jour, je tenais mes deux morceaux de bois et le clous à finition est ressorti où mon doigt était :x . Ca fait pas du bien ! Et c'était pas un bois dur, c'était de l'épinette, je faisais la finition sur mon patio. J'ai dû pogner un noeud. Alors imaginez dans du bois dur comme de l'érable ou du merisier !

Voici un dessin pour illustrer ce que je dit :

[img:87595bd3e7]membres.lycos.fr/diver23/image/clou-crampe.jpg[/img:87595bd3e7]

Je me sert de l'expertise des clients de Centre LB, surtout ceux dans l'industrie du meuble, pour vous dire ca.

Vieil_ebeniste, ne le prend pas mal. Je voulais pas critiquer ton commentaire. Mais si tu as déjà vécu ce que j'explique avec un clou, essaie une crampeuse un jour juste pour voir, tu va être surpris. C'est solide et tu ne gaspille plus de morceaux.[/quote:87595bd3e7]

Je suis d'accord avec toi, mais au risque de te reprendre Mario, les shop d'armoires de cuisine, utilise encore des cloueuses pour l'assemblages des caissons.

Et c'est l'exemple que stepel, a donner, je cite

"[quote:87595bd3e7="stepel"]Pourriez-vous me dire quel grosseur de crampeuse utilisez vous,pour
faire vos assemblage de meuble.(exemple:caisson d'armoire).J' ai vue
sur ce site une crampeuse bri-7 1/4 x 1 1/2 en spécial chez outillage LB.
Est-ce assez gros? et est-ce une bonne qualité d' outil?
Merci[/quote:87595bd3e7]"

J'ai travailler plus de 12 ans dans le secteur des armoires de cuisine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet crampeuse
Vieil_ebeniste, j'ai pas dit que cela ne se faisait plus, j'ai dit que beaucoup de shop d'armoires optent de plus en plus pour la crampeuse. La cloueuse aussi a ses utilités. Ca dépend toujours de ce qu'on veux en faire. Il n'existe pas d'outils miracle qui fait tout.

Sinon, si ca existait, Reno-Dépot l'aurait ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet crampeuse
Salut Mario,

Ok, tu as raison....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet crampeuse
Vieil_ebeniste, as-tu déjà vu les outils 3 dans 1 ? Ca prend autant les broches, les clous avec têtes et les clous sans têtes. Ca ne règle pas tout les problèmes mais c'est un peu plus polyvalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Bernardyno
Réponse de Bernardyno sur le sujet crampeuse
Je me suis procuré un "kit" cloueuse / brocheuse en un, avec compresseur 2 galons le tout de marque Delta.
Mon problème avec cet outil c'est qu'il sort un clou, ou une broche, une fois sur deux. De plus quand rien ne sort cela me laisse une belle marque dans le bois. J'ai été changer la cloueuse/cerampeuse et ça n'a pas règlé le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet crampeuse
bernardyno, vérifie la pression de ton compresseur. Elle ne devrait jamais être en bas de 90 psi normalement. On voit souvent ce genre de problème quand la pression n'est pas assez haute. Ce qui arrive, c'est qu'il y a assez d'air pour faire descendre le piston pour le premier clou, mais pas assez pour le faire remonter. Alors pour le deuxième clou, il prend une deuxième shot d'air pour faire remonter le piston. Regarde à quelle pression doivent fonctionner tes outils et ajuste ton compresseur en fonction de cette pression. Je disais 90 PSI tantôt mais ca dépend des compagnies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.