Besoin de conseils pour perceuse à percussion

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1 par Angryrock
Besoin de conseils pour perceuse à percussion a été créé par Angryrock
Bien le bonjour,
Hier après midi ma perceuse à percussion MasterCraft a perdu l'usage de son mandrin! Après inspection, le système d'impacts semble proche de la fin de sa vie utile et selon ce que je vois, le mandrin est custom, je ne peux pas le remplacer par un Jacob ou autres...

Conclusion: C'est parti pour une séance de magasinage!

Mes besoins:
-Percer du bois avec des scies cloche/emporte pièces.
-Percer avec une longue mèche auger pour câblage.
-Percer dans du béton.
-Mélanger du composé à joints à l'occasion.

J'ai déjà pour plus de 150$ de mèches à maçonnerie conventionnelles donc j'hésite un peu de passer au système SDS...

J'ai regardé les suivantes:
Hilti TE2 Seulement si je peux y mettre des mèches conventionnelles.
Hilti UH700
Metabo SBE750
Metabo BHE22 Apparemment il y a un accessoires pour accepter les mèches conventionnelles, je ne sais ce que ça vaut...
Bosch 1199VSR

Pour le budget, on verra plus tard. Je suis ouvert au SDS mais je préfèrerais pouvoir utiliser mes mèches conventionnelles.

Qu'en pensez-vous, devrais-je rester avec une perceuse à percussion conventionnelle? Est-ce qu'on peut mettre une broche à mélanger pour le mortier sur un mandrin SDS?

J'ai l'habitude avec Bosch et Metabo, par contre je ne connais pas le service chez Hilti, quelle serait votre préférence? Est-ce que je devrais regarder d'autres modèles ou un autres manufacturier?

J'attends vos suggestions, merci à l'avance.

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #2 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
salut

j'ai la Bosh, et ca perce dans le béton comme dans du beure, j,avais une BD qui m,a lacher, et la bosh est tout à fait incomparable, la BD, je me demande coment j,ai fait pour travaillé avec ca

mon frere a une métabo (vieux modele avec un chuck 1/2 et il l'utilise pour plus que ca capacité et elle fonctionne toujours, je crois que Bosh et métabo sont tres comparable

pour le syteme SDS, je ne conais pas assez

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #3 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
l idéal pour toi serais la métabo # UHE 28 car elle possede 2 chuck interchangable 1 standard , donc ideal pour tes meches standard et l autre est un SDS+ pour les meches a béton , deplus tu obtieneras une frappe beaucoup plus forte qu une drill standart a percusion.... vraiment une tres bonne machine simple et efficace ..

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
dumais écrit:

l idéal pour toi serais la métabo # UHE 28 car elle possede 2 chuck interchangable 1 standard , donc ideal pour tes meches standard et l autre est un SDS+ pour les meches a béton , deplus tu obtieneras une frappe beaucoup plus forte qu une drill standart a percusion.... vraiment une tres bonne machine simple et efficace ..


Merci pour les infos!

Ce modèle m'avais échappé. Par contre, il est dit que le mandrin standard ne permet pas le mode percussion. Ce qui semble aussi être le cas avec la gamme Bosch "clicloc" qui vient avec les deux mandrins aussi.

Donc je ne pourrais pas vraiment utiliser mes mêches à maçonnerie avec un mandrin standard sur un marteau SDS.

Alors c'est la percussion conventionnelle avec mes mêches standard ou bien un marteau SDS et de nouvelles mêches. Par ailleurs le système de débrayage qui semble standard sur les marteaux SDS semble très intéressant pour éviter de se barrer les poignets...

A+

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #5 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
allo
elle ne fait pas partie de tes choix
mais j'ai une Makita HP1501 et j'ai suis TRES satisfais

Acheter en vente chez Canac à Québec il y a plusieurs année et elle m'est toujours fidèle.

mon 2 cents
RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par RIP_Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #6 par Nazaire
Réponse de Nazaire sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
J'ai la Metabo et confirme qu'en mode sds-plus on rentre dans le béton comme dans du camembert. Avec une mèche/mandrin standard c'est plus long. Avantage pour moi : le mode marteau-piqueur, très efficace, y-compris pour faire vibrer un coffrage à béton ou.... planter des tulipes dans un sol un peu dur !

Distinction : la Metabo un un rotary hammer, pas mal plus fort que les hammer-drill.

Concernant le switch à sds, as-tu tant de mèches que ça à changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #7 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
Bon matin,
En effet je n'avais pas regardé chez Makita, je n'ai pas vu ton modèle sur leur site web. Je vais me renseigner, au départ je regardais pour les compagnies qui offraient des marteaux SDS alors je ne m'étais pas arrêté chez Makita...

Merci Nazaire pour les infos. Mes besoins sont de percer du béton, d'utiliser des mêches auger à câbler, d'utiliser des mêches emporte pièces pour les travaux de plomberie et de pouvoir mélanger du composé à joint idéalement avec la même machine. Ainsi l'option SDS serait viable seulement si je peux y mettre un mandrin conventionnel. Les modèles qui viennent avec les deux mandrins me semblent commencer autour de 300$ et sont assé gros. Les perceuses à percussions que j'ai regardé sont autour de 220$ et de format plus compact ce qui est plus avantageux pour le câblage et la plomberie...

Je n'ai pas tant que ça de mêches à maçonnerie (pour environ 150$), en fait ce n'est plus vraiment un critère de les réutiliser.

Finalement je commence à être mêler un peu :unsure:

A+

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #8 par David
Réponse de David sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
Salut,

Je perce beaucoup dans le granit. J'utilise présentement le modèle 11536VSR de Bosch. Quand j'ai besoin de faire autre chose que percer le granit, le béton etc ... J'ai un adaptateur SDS+ pour avoir un mandrin. Donc toutes mes mèches et accessoires ne sont pas perdus.

J'ai utilisé pendant des années un Hilti TE-6 mais le Bosch me donne un bien meilleur rendement et le prix est mieux.

Si tu perce du solide. Le SDS c'Est ce qu'il y a de mieux. Je suis convaicu qu'avec les autres applications que tu as il te servira à merveille. Évidemment pas obligé d'aller vers un modèle à pile. En ce qui me concerne, j'ai pas d'extensions assez longues pour percer ou je vais, j'ai pas le choix.

Bonne suite ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
Bonjour David,
Merci pour les informations. La réflection suit son cours, le choix serait simple si mon utilisation principale était de percer du béton, roche et autres...

Par curiosité, pour percer du granit en milieu éloigné tu fais quoi ? Tu équipes des voies d'escalade sportive ?

A+

Stéphan

David écrit:

Salut,

Je perce beaucoup dans le granit. J'utilise présentement le modèle 11536VSR de Bosch. Quand j'ai besoin de faire autre chose que percer le granit, le béton etc ... J'ai un adaptateur SDS+ pour avoir un mandrin. Donc toutes mes mèches et accessoires ne sont pas perdus.

J'ai utilisé pendant des années un Hilti TE-6 mais le Bosch me donne un bien meilleur rendement et le prix est mieux.

Si tu perce du solide. Le SDS c'Est ce qu'il y a de mieux. Je suis convaicu qu'avec les autres applications que tu as il te servira à merveille. Évidemment pas obligé d'aller vers un modèle à pile. En ce qui me concerne, j'ai pas d'extensions assez longues pour percer ou je vais, j'ai pas le choix.

Bonne suite ...


Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #10 par Nazaire
Réponse de Nazaire sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
angryrock écrit:


Finalement je commence à être mêler un peu :unsure:

A+

Stéphan


Si je peux me permettre : le choix principal est entre SDS-plus ou Hammer-drill. La perforatrice SDS-plus est très efficace pour les gros trous dans le dur mais c'est souvent une machine plus lourde que tu ne tiendras pas d'une main -- donc, ça ne remplace pas une perceuse.

Si tu ne fais dans le béton que des petits trous je conseillerai plutôt un hammer-dril pour lequel tes mèches seront OK et qui pourra te servir de perceuse normale. Si c'était moi je regarderais les sans-fil, par exemple la Bosch 17618-01 ou l'équivalent Milwaukee (que j'ai essayée, parfait pour des pré-trous de tapcon).

Autre remarque : pour ça il vaut mieux éviter les grandes surfaces et se faire conseiller dans un vrai magasin pour les pros.

Bon démêlage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #11 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
Nazaire écrit:
Si je peux me permettre : le choix principal est entre SDS-plus ou Hammer-drill. La perforatrice SDS-plus est très efficace pour les gros trous dans le dur mais c'est souvent une machine plus lourde que tu ne tiendras pas d'une main -- donc, ça ne remplace pas une perceuse.

Si tu ne fais dans le béton que des petits trous je conseillerai plutôt un hammer-dril pour lequel tes mèches seront OK et qui pourra te servir de perceuse normale. Si c'était moi je regarderais les sans-fil, par exemple la Bosch 17618-01 ou l'équivalent Milwaukee (que j'ai essayée, parfait pour des pré-trous de tapcon).

Autre remarque : pour ça il vaut mieux éviter les grandes surfaces et se faire conseiller dans un vrai magasin pour les pros.

Bon démêlage ![/quote]

Merci, ça représente pas mal ma conclusion pour l'instant. Après avoir discuté avec mon conseiller chez Givesco, c'est pas mal ce qu'il me conseillait. J'irai donc probablement pour la perceuse à percussion conventionnelle à fil.

Tout à fait d'accord pour les grandes surfaces, j'y vais seulement en dernier recours...

Bonne soirée

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #12 par Nazaire
Réponse de Nazaire sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
En parcourant la circulaire Home Hardware j'ai vu une Makita et une Porter Cable à 80 et 90 $.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #13 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
Bien le bonsoir,
Finalement j'ai pris une perceuse à percussion conventionnelle à haute capacité de Makita, le modèle HP2010N qui est très similaire à la metabo SBE1010, l'occasion sur la Makita était trop bonne.

A+

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #14 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
angryrock écrit:

Bon matin,
En effet je n'avais pas regardé chez Makita, je n'ai pas vu ton modèle sur leur site web. Je vais me renseigner, au départ je regardais pour les compagnies qui offraient des marteaux SDS alors je ne m'étais pas arrêté chez Makita...


j'ai le "vieux modèle" 5/8 pouce à percussion
le nouveau 5/8 6,2 A est à 90$ chez Home Hardware (Rimouski??)
avec le coffret en plus!

code : 1240-842

ca me tente de changer mais ma vielle fonctionne encore très bien

Mon 2 cents
RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #15 par maya1000
Réponse de maya1000 sur le sujet Re:Besoin de conseils pour perceuse à percussion
Pour percer dans certains matériaux durs, il convient d’allier la vitesse de rotation à la force de frappe. Pour assurer cette belle combinaison, rien ne vaut de posséder une perceuse à percussion. Cet outil est extrêmement utile pour réaliser des perçages efficaces en un temps record.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com