Achat de banc de scie

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #1 par Dannys
Achat de banc de scie a été créé par Dannys
Bonjour a tous,

Je suis en train de magasiner les banc de scie disponible sur le marché,
Entre un général à $ 3000.00 et un banc de table à $ 200.00 il ya bien entendu une marge. Je me suis donc arreté sur deux type de banc de scie, un général international le 50-175 moteur de deux forces moteur à l'arrière, ou un banc de scie de marque Delta, cabinet fermé le modele 36-715 moteur de 1.75 force moteur sous la table.

Vos conseils seraient appréciés, Notez que je suis un débutant dans le domaine mais je veux me procurer un appareil que je saurai apprécié sans dépensé une petite fortune.
Merci! :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #2 par John
Réponse de John sur le sujet Achat de banc de scie
Salut,

Pour ma part, je te conseille le Delta X5. Il est présentement en promo et c'est un très bon banc de scie.

Les séries cabinet sont beaucoup plus stable. Ce banc de scie te servira tout au long de tes projets.

Chez Duberger, 2099 plus Tx. Il est garantie 5 ans. Je crois que payer moins cher n'est pas toujours rentable.

Au plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Achat de banc de scie
Il n'y a pas que le prix que tu dois prendre en considération pense a ce que tu veux en faire (pofessionnel ou bricoleur) surtout si tu veux t'acheter d'autres outils il y a également l'espace de travail qui t'es allouer
Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #4 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Achat de banc de scie
MOi j'ai le Delta 36-655c ... avec un meilleur guide... le T-36 je crois !...... de toute facon il vient configuré de même chez Patric Morin! pour environ 700$...ou 750$ ...m'en souviens plus!

Cabinet fermé,
1 3/4 hp
1 courroie

Il ressemble à celui ci-dessus... pour pas dire pratiquement pareil! [img:f35d5c281a]media.ptg-online.com/media/dm/Products/T...36-715_72dpi_400.jpg[/img:f35d5c281a]
sauf que moi la porte est a gauche et la lame penche vers la droite! Même c'est le même guide entoucas!

J'en suis très satisfait! Juste la lame d'origine qui est moyenne! J'ai mis une freud! Grosse différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Achat de banc de scie
Bonjour Dannys.

Comme d'autre l'on souligné, il faut que tu regardes plusieurs choses pour ton choix.

- La force, entre 1.5 et 3 hp pas de problème.
- Style cabinet ou contracteur ?
- Mobile ou pas ?
- Lame penche à gauche ou à droite ?
- Qualité du guide très importante.
- La lame peut importe qu'est-ce que tu achètes tu devras en mettre une bonne.
- Si possible regardes du côté transmission, sur le mien j'ai une seule courroie mais plate et multi-V comme une courroie de synchronisation de moteur automobile (#Timing belt) et c'est la douceur sans entretien.

Si tu veux économiser, tu peux attendre une exposition normalement il n'y a pas de taxes à payer à ce moment. Mais en magasinant si tu a la parole facile et de bons arguments il est possible d'avoir de bon prix. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Achat de banc de scie
[quote:1da00bec3e="leptitbidon"]Il n'y a pas que le prix que tu dois prendre en considération pense a ce que tu veux en faire (pofessionnel ou bricoleur) surtout si tu veux t'acheter d'autres outils il y a également l'espace de travail qui t'es allouer
Leptitbidon[/quote:1da00bec3e]

Leptitbidon j'adore ton intervention, car souvent je fais remarquer à ceux et celles qui magasine de nouveaux outils qu'il faut penser àl'utilisation et à l'espace, cette espace qui fini toujours par nous manquer :wink:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7 par Lawood
Réponse de Lawood sur le sujet Achat de banc de scie
Si l'espace, les moyen finaciers et un outil pour la vie n'est pas un problème vas'y pour la puissance ,3 HP cabinet fermé.Refendre de l'érable de deux pouces est tout un épreuve pour un banc scie.Moi j'ai un king industriel KC-10DS depuis un an et je suis très heureux.Bon magasinage mon ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #8 par Dannys
Réponse de Dannys sur le sujet Achat de banc de scie
Je suis très content de vos commentaires...Merci :)

J'ai également lu beaucoup d'autres commentaires que je n'avais pas vu sur le site... les bancs de scie semble être un sujet tres populaire... et avec raison...
Oui j'ai pensé m'acheter le king comme tu mentionne Lawoud cependant comme j'ai beaucoup d'autre outil a m'acheté, :wink: je préfère aller vers un banc de scie pour débuter plus abordable.

Salut!! Dany :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Achat de banc de scie
Merci poussière pour ton opinion souvent les gens capote sur les gros outils (c'est sûr que c'est tentant est très motivant) mais tu as ensuite le problême de l'espace qui n'est pas toujours facile a résoudre, au départ quand ont débute ont n'a aucune idée de tout ce que ça peu prendre comme outillage, un petit atelier devient très vite embarassé par l'outillage,le matériel et encore les pièces qu'ont confectionnent .Moi j'ai un petit atelier et tout mes outils sont monté sur roulette a cause du manque d'espace et j'ai vite compris le principe, ya des jours où je trouve mon banc de scie assez gros merci

Leptitbidon

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #10 par Mike_VStrom
Réponse de Mike_VStrom sur le sujet Achat de banc de scie
tu peux aussi y aller par étape...tu t'achètes un bon banc de scie contracteur (General Inter 50-175 (2hp sur 240), ou bien Delta 36-461 avec guide Unifence) pour envion $1000-1200...pis si tu veux un plus gros banc de scie dans 4-5 ans ou plus, tu le revends au minimum pour 60% de sa valeur.....
Je crois que c'est pas pire dans ce temps....
Oubedon, un bon usager....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.